Université Mohammed VI Polytechnique UM6P recrute plusieurs profils

L’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P recrute plusieurs profils :
– Administrateur DAG
– Aide assistante de scolarité
– Assistant(e) administratif et de scolarité
– Assistant(e) Exécutif(ve)
– Assistante administrative
– Business Partner RH
– Chargé de paie expérimenté
– Chargé(e) de scolarité
– Chargée d’accueil Pôle Sport
– Chef de Projet Digital Learning
– Chef de Projet SI
– Chef de projet
– Contrôleur de gestion et assistant de direction
– Contrôleur de Gestion Junior
– Coordinateur des écoles d’infirmiers
– Dean
– Directeur Green Tech Institute
– Enseignant de natation
– Enseignant Gymnastique
– Entrepreneurship Generalist
– Etudiant en pré-doctorat
– Executive Chef
– Gestionnaire de contrats
– Head of Student Services
– Infirmier(e) d’hygiène
– Infirmier(e) en psychiatrie
– Infirmière
– Ingénieur conception et fabrication mécanique
– Ingénieur Digitalisation Développement informatique
– Ingénieur energétique et procédés
– Ingénieur Mécatronique et Systèmes embarqués
– Ingénieur(e) R&D et Transfert Technologique
– Marketing Manager Casablanca
– Marketing Manager Benguerir
– Médecin psychiatre
– Office Manager Senior
– Pisciniste chargé de matériel de sport
– Post Doctorat Ingénierie des procédés et digitalisation
– Project control engineer
– Responsable Administratif et Financier
– Student Industry Relations Director

L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Engagée dans le développement économique et humain, l’Université met la recherche et l’innovation au service du développement du continent africain. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.

Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de sa Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Mission :

L’Université Mohammed VI Polytechnique est financée par les produits de la recherche et de la formation continue, les frais de scolarité, et les produits de ses actifs immobiliers dans ses différents campus (« land-grant University »).

Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université ambitionne de :

– Assurer le développement des compétences et du savoir par le biais d’une formation complète, axée sur la recherche, l’innovation et l‘entrepreneuriat;

– Promouvoir la recherche et relever les plus grands défis scientifiques et technologiques du futur, notamment à travers des living labs destinés aux applications pratiques à échelle réelle;

– Développer des partenariats durables avec les plus grandes universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux, dans le but de promouvoir l’échange de savoir et d’expertise;

– Partager avec les étudiants les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable, dans l’objectif de donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents, soucieux de leur environnement et outillés pour adresser les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Université Mohammed VI Polytechnique UM6P recrute Plusieurs Profils

Etudiant en Pré-Doctorat – Benguerir

Poste:
Dans le cadre du développement de ses équipes de recherche, le laboratoire de microbiologie du  Département des Interfaces médicales (CIAM) de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un doctorant (PhD Candidate) dans les domaines de recherche suivants:

-Microbiologie du sol
-Interaction microorganismes plantes
-Biologie moléculaire et cellulaire, et Biochimie

Description du departement

Le centre CIAM (Centre Interface et Application Médicale) est très impliqué dans les activités pédagogiques et de recherche au sein de l’UM6P. La recherche au CIAM est structurée en plusieurs axes incluant, la microbiologie, la biologie moléculaire, la biomécanique, l’épidémiologie, les cellules souches et thérapie cellulaire. Le centre est constitué de Chercheurs et Enseignants-chercheurs experts dans ces domaines et travaillant de manière transversale et interdisciplinaire, en collaboration avec des leaders mondiaux.  L’objectif du centre est de recruter les meilleurs candidats sur des projets très compétitifs, apporter des solutions technologiques innovantes et renforcer sa visibilité internationale.

Le laboratoire de microbiologie traite des thématiques autour de la microbiologie du sol, les biostimulants et des bactéries promotrices de croissance et particulièrement des interactions plantes-microorganismes. Le laboratoire est en cours de développement de nouvelles thématiques telles que les probiotiques et les antibiotiques.

Compétences requises et exigences du poste:

-Microbiologie, Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, et biologie cellulaire,

-Rigueur, ouverture d’esprit, grande capacité d’adaptabilité, capacités organisationnelles et relationnelles, capacité à travailler en groupe, motivation par nos thématiques de recherche, capable de travailler efficacement avec d’autres chefs de projets associés.

-Bonne maîtrise de Microsoft Office.
-Le poste requiert une bonne maîtrise de l’anglais et du français. Le doctorant sera amené à appliquer des protocoles expérimentaux prédéfinis, tout en participant dans la majorité des cas à la mise au point de nouveau mode opératoire.

Profil:

-Bac+5
-Microbiologie du sol
-Interaction microorganismes plantes
-Biologie moléculaire et cellulaire, et Biochimie

Postulez ici 

Entrepreneurship Generalist – Benguerir

Missions:

-Animer, organiser et développer la plateforme de communication et structurer le portail I&E
-Gérer et organiser l’aménagement du local et sa maintenance
-Assurer une mission de médiation interne à la structure (gestion des rapports et maintien de la bonne ambiance entre les différents utilisateurs de la structure (rappel au bon usage de la structure et de ses équipements, respect des horaires.))
-Assistance à la gestion du planning des espaces (renseignements, prise de réservation, validation direction, confirmation)
-Assurer la logistique et l’organisation des missions pour le département I&E
-Gérer et structurer les différents compartiments d’événements organisés dans le local Organiser l’offre et faire le suivi avec les différents clients: Support Opérationnel
-Gérer, orchestrer et organiser les relations avec les incubateurs/accélérateurs (externes et internes) dans les différentes géographies -contrat + relationnel: Business Développement de la plateforme I&E
-Développer, identifier et caractériser chaque programme (incubateur/accélérateur): schéma opérationnel + contrat
-Cartographier le who’s who: étudier et comprendre qui fait quoi, développer les relations avec les différents programmes, structurer et organiser une offre qui leur est destinée et l’entretenir

Compétences requises:

-Disponibilité, autonomie, dynamisme, sens de la communication et du dialogue
-Méthodique, rigoureux, sens de l’initiative
-Aptitude à travailler en équipe
-S’exprimer correctement oralement et par écrit
-Capacité à comprendre les demandes des interlocuteurs, à renseigner, transmettre des informations
-Capacité à planifier son activité (sens de l’organisation)
-Capacité d’adaptation à: un environnement de travail, un fonctionnement d’équipe et un public hétéroclite
-Capacité à véhiculer une image positive, dynamique et efficace de l’entité
-Style de travail indépendant et proactif et comportement curieux
-Aptitude confirmée à rechercher des solutions pour obtenir des résultats efficaces et en collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires.

Formation:

-Bac + 5 Ecole d’ingénieurs ou universitaire
-0-3 ans d’expérience

Postulez ici

Infirmier(e) en psychiatrie – Benguerir

Poste:
Au cour de la future Ville Verte Mohammed VI à Benguerir, Maroc et située à 30 mn de Marrakech par autoroute; l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution d’enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur des standards de hauts niveaux en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines prioritaires au développement économique du Maroc et de l’Afrique. Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et s’appuie sur un corps enseignants-chercheurs disposant d’une longue expérience professionnelle. L’UM6P,  grâce à ses infrastructures de pointe, offre un cadre de de travail, d’étude, et de vie très agréable.

Dans le cadre du développement de ses équipes, le département de santé au travail et santé estudiantine  de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste infirmier(e) en psychiatrie  rattaché au Heath center.

RESPONSABILITES:

Rattaché au département Heath Center santé au travail et santé estudiantine  ., vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

-Effectuer les visites médicales nécessaires au recrutement du personnel et des étudiants et constitution des dossiers médicaux (et en assurer la a mise à jour par des visites médicales périodiques).

-Information et assistance du personnel et des étudiants en matière de santé aux règles d’hygiène et santé mentale.

compétences métiers/techniques:

-Titulaires d’un diplôme d’état d’infirmier en psychiatrie ou équivalent;
expérience souhaitable;
-Connaissance du cadre règlementaire(médecine de travail scolaire et médecine du travail;
-Acquérir les éléments théoriques nécessaires à l’exercice de la profession;
-S’approprier des outils en soins infirmiers en psychiatrie: approche complexe, consultation infirmière, etc,;
-Développer le raisonnement clinique en santé mentale: réflexivité, analyse de situations
compétences comportementales:

-Discrétion professionnel;
-Capacité d’observation et d’analyse;
-Autonomie, disponibilité;
-Ecoute, empathie
-Dynamique, sérieux, sens de l’organisation, bon relationnel, bon communiquant, , proactif, sens des responsabilités.
-Maîtrise de l’environnement Microsoft (Word, Excel, PowerPoint)

Dossier de candidature:

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

-Un CV
-Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
-Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
-Une liste de publications.

Profil recherché:
-Titulaires d’un diplôme d’état d’infirmier en psychiatrie ou équivalent;
expérience souhaitable;
-Connaissance du cadre règlementaire(médecine de travail scolaire et médecine du travail;
-Acquérir les éléments théoriques nécessaires à l’exercice de la profession;
-S’approprier des outils en soins infirmiers en psychiatrie: approche complexe, consultation infirmière, etc,;
-Développer le raisonnement clinique en santé mentale: réflexivité, analyse de situations

Postulez ici


Infirmier(e) d’hygiène – Benguerir

Poste:
Dans le cadre du développement de ses équipes, le département de santé au travail et santé estudiantine de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste Hygiéniste au Heath center.

RESPONSABILITES:

Rattaché au département Health Center vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

Diagnostic et évaluation:

. analyser les matières premières,
. garantir la conformité des matières premières,
. vérifier que les conditions d’hygiène soient respectées,
. établir un document assurance qualité, un cahier des charges à  suivre,
. s’assurer que les consignes qu’il donne soient réalisables,
. sensibiliser le personnel,
. contrôler l’application de son cahier des charges,
. étudier le résultat de son travail, l’efficacité de ses méthodes,
. analyser le produit fini,
. valider la sécurité alimentaire du produit prêt à  être consommé,

Actions sur le milieu de travail:

Assure l’amélioration des conditions de travail, la gestion des règles d’hygiène générale des locaux, l’adaptation des postes des rythmes de travail.
Il connait en outre:

-l’arrivée des marchandises
-la tenue vestimentaire et l’hygiène des cuisiniers
-la propreté des locaux et matériel
-la température des chambres froides
-la qualité des huiles de friture
-la propreté des selfs
-l’application des bonnes pratiques d’hygiène (porte de gants, lavage des mains, dressage des salades)
aussi vous aurez comme missions:
-la sensibilisation et le respect des normes d’hygiène
-l’animation de la sécurité et la qualité sur le site dans le cadre des démarches haccp
-l’accompagnement et la formation des nouveaux collaborateurs
-le travail en partenariat avec les équipes opérationnelles pour gérer les différents projets qualité et sécurité dans une démarche d’amélioration continue
-la préparation des différents audits relatifs à vos prérogatives,
-la mise à jour de l’évaluation des risques professionnels et le suivi des indicateurs qualité et sécurité.
-le suivi et la mise à jour documentaire

COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE:

Le poste est ouvert aux candidats:

-Formation supérieure (bac +4/ 5) en hygiène et sécurité alimentaire ou équivalent et une expérience significative dans un poste similaire.
-Connaissances dans le secteur de la restauration.
Maîtrise des normes de l’HACCP, ISO22000 ainsi que la réglementation hygiène en restauration collective.

Dossier de candidature:

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

-Un CV
-Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
-Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
-Une liste de publications.

Profil recherché:
-Formation supérieure (bac +4/ 5) en hygiène et sécurité alimentaire ou équivalent et une expérience significative dans un poste similaire.
-Connaissances dans le secteur de la restauration.
-Maîtrise des normes de l’HACCP ,ISO22000 ainsi que la réglementation hygiène en restauration collective.

Postulez ici


Medecin psychiatre – Benguerir

Rattaché au département Health Center vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

Diagnostic et évaluation:

-Assurer les visites médicales obligatoires(embauche,périodique,de reprise…)et facultatives (demandées par le salarié,médecin traitant,par l’employeur…)
-Diagnostic, à la prévention et aux traitements des maladies mentales.
-Assurer une surveillance médicale renforcée.
-Analyser la situation des personnes nécessitant un traitement particulier (difficultés professionnelles en lien avec l’état de santé,aménagement du poste de travail,accidents de service maladies professionnelles…)
-Proposer et mettre en oeuvre des actions et des projets de la direction liés à la santé au travail et santé mentale.
-Mener des actions sur oeuvre sur le milieu professionnel dans le but d’améliorer la santé physique et mentale au travail.

Actions sur le milieu de travail:

-Assurer l’amélioration des conditions de travail,la gestion des règles d’hygiène générale des locaux,l’adaptation des postes des rythmes de travail.

COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE:

Le poste est ouvert aux candidats:

-Titulaires d’un doctorat en médecine générale,
-Expérience souhaitable,
-Technique d’interprétation et diagnostic,

Dossier de candidature:

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

-Un CV
-Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
-Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
-Une liste de publications.

Profil recherché:
-Titulaires d’un doctorat en médecine générale,
-Expérience souhaitable,
-Technique d’interprétation et diagnostic,

Postulez ici


Enseignant Gymnastique – Benguerir

RAISON D’ÊTRE OU MISSION GENERALE DU POSTE

Dans le cadre de la politique sportive, animer et enseigner la gymnastiques afin d’amener les usagers à un haut niveau de pratique, de maintenir un bon état de santé générale et contribuer à la reconnaissance de l’UM6P comme université de référence.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Encadrement, enseignement et animation de la gymnastique
Finalité: Réaliser les activités sportives dans son domaine selon le niveau d’excellence attendu

A cet effet, il doit:

-Intervenir au sein des projets éducatifs et sportifs en cohérence avec la politique de l’UM6P
-Participer à l’élaboration des projets éducatifs
-Négocier et argumenter auprès de la hiérarchie et des différents partenaires
-Enseigner le sport concerné (initiation et perfectionnement) aux étudiants et personnels (l’enseignement concerne juste les étudiants de l’UM6P) du campus
-Gérer les plannings des usagers et des réservations
-Évaluer les étudiants et les entraîner pour les compétitions
-Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage et de la faisabilité de l’activité
-Analyser les déterminants de l’activité sportive
-Tenir à jour sa documentation (programme, planification des cycles, séances.)
-Manifestations sportives
-Finalité: Assurer l’organisation et/ou mise en ouvre des manifestations sportives

A cet effet, il doit:

-Mobiliser et coordonner les différents acteurs et moyens autour d’une manifestation sportive
-Animer des réunions
-Mesurer les risques liés aux manifestations sportives
-Promouvoir la politique sportive de la collectivité
-Surveillance et sécurité des activités
-Finalité: Contrôler la qualité des installations et assurer l’hygiène et la sécurité des usagers

A cet effet, il doit:

-Détecter les anomalies des matériels
-Effectuer les opérations de maintenance usuelle (ces opérations seront assurées par les sociétés de maintenance)
-Appliquer et faire appliquer la réglementation
-Prendre des initiatives en cas d’urgence
-Pratiquer les gestes de premier secours

4-INDICATEURS DE PERFORMANCE

-Assiduité
-Satisfaction des clients internes
-Résultats sportifs

5-PROFIL REQUIS

Compétences métiers /techniques:
-Diplôme Bac+4 ou licence option sport.
-Expérience exigée en tant qu’enseignant de sport en générale et spécialiste dans une ou des activités sportives en particulier.
-5 années d’expérience
-Connaissances en ingénierie pédagogique (techniques et outils).
-Maîtrise des principes du développement psychomoteur, notion de physiologie et d’anatomie, de psychologie
-Connaissances des risques pour la santé liés a` l’activité? physique
-Connaissances des caractéristiques et spécificités des étudiants
-Connaissance des procédures de mise a` disposition du matériel et des ERP
-Connaissance du cadre réglementaire et juridique des activités physiques.
-Compétences comportementales:
-Bonne condition physique,
-Disponibilité? et adaptabilité? aux usagers.
-Bonnes qualités relationnelles.
-Autonomie importante dans l’organisation du travail et goût pour le travail en équipe

ANNEXES

A -DIMENSIONNEMENT DU POSTE

-Nombre d’heures / semaine: 21h
-Domaines sportifs présents à l’UM6P: Sports collectifs: Handball, Basketball, Football, Volley-ball, Rugby, Water-polo.

-Sports individuels ou en double: Athlétisme, Natation, Fitness, Musculation, Tennis, Badminton

-Sports de combat: Taekwondo, Judo, Karaté

-Sports de nature: Ces activités seront programmées annuellement, tenant compte du programme d’études, et seront réservées aux seuls étudiants de l’UM6P.

-Nombre d’usagers en moyenne par domaine: (Taux d’encadrement = 20 étudiants / enseignant / séance)

B -SPECIFICITES DU POSTE

-L’UM6P est à vocation international et exige un service de grande qualité.
-le candidat devra faire preuve d’une grande adaptabilité et être prêt à travailler dans un environnement multiculturel.
-Le planning décalé (travail tard le soir où bien tôt le matin) présente un problème de transport pour les personnes non motorisées.
-L’enseignant est appelé à établir une relation nouvelle avec l’apprenant, passer du rôle de soliste à celui d’accompagnateur, devenant désormais non plus celui qui dispense les connaissances, mais celui qui aide les étudiants à trouver, organiser et gérer le savoir.

Postulez ici


Coordinateur des écoles d’infirmiers – Benguerir

Poste:

-Collaborer avec le responsable du pôle santé pour assurer les missions du projet institutionnel et pédagogique
–Accompagner l’évolution du projet dans le cadre des objectifs fixés
-Superviser la mise en oeuvre du projet pédagogique
-Coordonner la formation infirmière sur le plan pédagogique
-Aider à la conception des projets en lien avec la santé
-Organiser et convoquer au besoin le conseil de discipline qui prononce les sanctions disciplinaires
-Aider à la conception des projets « institut infirmière, suites évolutions réglementaires, l’évolution des pratiques professionnelles »
-Aider à la préparation des dossiers d’autorisation
-Organiser les épreuves de sélection des différentes filières
-S’assurer de la communication en termes d’attractivité
-Organiser et convoquer le conseil pédagogique des formations: Infirmière, aides -soignants et ambulanciers
-Organiser la réunion de la commission des attributions des crédits
-Élaborer le règlement intérieur.
-Définir et organiser la mise en oeuvre de la démarche qualité et participer au processus de certification des instituts.
-Réaliser le rapport annuel d’activités.
-Organiser l’archivage.
-Contrôler la mise en oeuvre des projets d’aménagement et d’équipements.
-Mettre en place un recueil qui signale les dysfonctionnements.
-Assurer le développement des méthodes pédagogiques innovantes: Simulation, e-learning, vidéoconférence.
-Organiser la planification des stages.
-Assurer le contrôle du contenu des études.
-Organiser l’accueil tout au long de la formation par la mise à disposition des locaux et matériels adaptés et sécurisés.
-Représenter l’institut lors des réunions
-Représenter l’institut auprès de l’ensemble des partenaires et associations professionnelles.
-Le candidat sera directement relié au responsable du pôle santé, et par ce biais au secrétariat général.
-Élaborer, mettre en oeuvre, et évaluer un projet d’institut de soins infirmiers
-Très bonnes capacités de gestion, de planification, d’organisation, d’autonomie et de prise de décisions.
-Réel sens de l’écoute.
-Très bonne capacité à travailler en réseau avec le pôle santé et plus largement l’université.
-Maîtrise de l’anglais, du français et de l’arabe, et des outils bureautiques.

Profil recherché:
-Diplôme universitaire
-Expérience en management des équipes
-Expérience universitaire recommandée.

Postulez ici


Enseignant de natation – Benguerir

RAISON D’ÊTRE OU MISSION GENERALE DU POSTE

Dans le cadre de la politique sportive, animer et enseigner la natation ainsi que les activités aquatiques afin d’amener les usagers à un haut niveau de pratique, de maintenir un bon état de santé générale et contribuer à la reconnaissance de l’UM6P comme université de référence.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Encadrement, enseignement et animation de la natation et des activités aquatiques
Finalité: Réaliser les activités sportives dans son domaine selon le niveau d’excellence attendu

A cet effet, il doit:

-Intervenir au sein des projets éducatifs et sportifs en cohérence avec la politique de l’UM6P
-Participer à l’élaboration des projets éducatifs
-Négocier et argumenter auprès de la hiérarchie et des différents partenaires
-Enseigner le sport concerné (initiation et perfectionnement) aux étudiants et personnels (l’enseignement concerne juste les étudiants de l’UM6P) du campus
-Gérer les plannings des usagers et des réservations
-Évaluer les étudiants et les entraîner pour les compétitions
-Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage et de la faisabilité de l’activité
-Analyser les déterminants de l’activité sportive
-Tenir à jour sa documentation (programme, planification des cycles, séances.)
-Manifestations sportives
-Finalité: Assurer l’organisation et/ou mise en ouvre des manifestations sportives

A cet effet, il doit:

-Mobiliser et coordonner les différents acteurs et moyens autour d’une manifestation sportive
-Animer des réunions
-Mesurer les risques liés aux manifestations sportives
-Promouvoir la politique sportive de la collectivité
-Surveillance et sécurité des activités
-Finalité: Contrôler la qualité des installations et assurer l’hygiène et la sécurité des usagers

A cet effet, il doit:

-Détecter les anomalies des matériels
-Effectuer les opérations de maintenance usuelle (ces opérations seront assurées par les sociétés de maintenance)
-Appliquer et faire appliquer la réglementation
-Prendre des initiatives en cas d’urgence
-Pratiquer les gestes de premier secours

INDICATEURS DE PERFORMANCE

-Assiduité
-Satisfaction des clients internes
-Résultats sportifs

PROFIL REQUIS

-Compétences métiers /techniques:
-Diplôme Bac+4 ou licence option sport.
-Expérience exigée en tant qu’enseignant de sport en générale et spécialiste dans une ou des activités sportives en particulier.
-5 années d’expérience
-Connaissances en ingénierie pédagogique (techniques et outils).
-Maîtrise des principes du développement psychomoteur, notion de physiologie et d’anatomie, de psychologie
-Connaissances des risques pour la santé liés a` l’activité? physique
-Connaissances des caractéristiques et spécificités des étudiants
-Connaissance des procédures de mise a` disposition du matériel et des ERP
-Connaissance du cadre réglementaire et juridique des activités physiques.
-Compétences comportementales:
-Bonne condition physique,
-Disponibilité? et adaptabilité? aux usagers.
-Bonnes qualités relationnelles.
-Autonomie importante dans l’organisation du travail et goût pour le travail en équipe

ANNEXES

A -DIMENSIONNEMENT DU POSTE

Nombre d’heures / semaine: selon les heures ouvrables
Domaines sportifs présents à l’UM6P: Sports collectifs: Handball, Basketball, Football, Volley-ball, Rugby, Water-polo.

Sports individuels ou en double: Athlétisme, Natation, Fitness, Musculation, Tennis, Badminton

Sports de combat: Taekwondo, Judo, Karaté

Sports de nature: Ces activités seront programmées annuellement, tenant compte du programme d’études, et seront réservées aux seuls étudiants de l’UM6P.

Nombre d’usagers en moyenne par domaine: (Taux d’encadrement = 20 étudiants / enseignant / séance)

SPECIFICITES DU POSTE

-L’UM6P est à vocation international et exige un service de grande qualité.
le candidat devra faire preuve d’une grande adaptabilité et être prêt à travailler dans un environnement multiculturel.
-Le planning décalé (travail tard le soir où bien tôt le matin) présente un problème de transport pour les personnes non motorisées.
-L’enseignant est appelé à établir une relation nouvelle avec l’apprenant, passer du rôle de soliste à celui d’accompagnateur, devenant désormais non plus celui qui dispense les connaissances, mais celui qui aide les étudiants à trouver, organiser et gérer le savoir.

Postulez ici

Executive Chef – Benguerir

Poste:
JOB DESCRIPTION AND DUTIES:

Reporting to the Head of Operations, the Executive Chef’s mission will be to ensure the delivery of outstanding training and education to students at SHM, while managing kitchen operations following the highest standards of food quality, presentation and hygiene.

The scope of this mission includes:

Operations

-Setting-up the operations of the kitchen based on standard requirements and local specificities
-Running the operations of all kitchen areas within the school
-Managing the kitchen team and lead them towards the delivery of outstanding training and education
Maximizing the profit margins through effective management of all kitchen functions.
Curriculum:

-Developing course plans and complete course materials (PowerPoint slides, handouts, exercises, examination scripts…)
-Adapting the course content based on SHM’s cultural environment and local specificities.
-Ensuring regular update and upholding of the excellence standards
-Creating the greatest possible links between theory and practice in order to build a better and immediate understanding for students, aiming at giving the latter practical knowledge to be able to work within kitchen functions of the hotel industry.

QUALIFICATIONS AND APPLICATION REQUIREMENTS:

Pre-requisites:

-National Diploma or Certificate of professional business or an international equivalent
-High level of English proficiency
-Minimum five years of professional experience
-International experience in the foodservice industry
-Higher degree (Bachelors/ Masters) in the required technical field
-Ability to communicate and to share their passion
-Ability to build a course based on the recommendations of the faculty and to use multimedia materials with their teaching.

Preferred skills:

-Ability to teach both the theory and practical elements
-Commitment to the profession with extensive experience, training and teaching skills.
-Capacity to demonstrate professionalism and act as an example for the students
-Ability to adhere to SHM & UM6P’s teaching philosophies and values
-Demonstrate a dynamic and visionary leadership allowing the school to achieve excellence in its field.
-Great communication skills and an open-minded approach to cultural diversity.

Postulez ici


Pisciniste chargé de matériel de sport – Benguerir

Poste:
Missions générales:

Le pisciniste chargé de matériel assurera la gestion du matériel et équipements de sport ainsi que l’entretien technique de la piscine.

Technicien du bassin Traitement de l’eau de la piscine.
Entretien du bassin (balai aspirateur quotidien) afin d’assurer une bonne qualité de l’eau.
Nettoyage et brossage des parois et bordures.

Matériel de sport:
Organiser le rangement du matériel de sport.

S’assurer du bon état de fonctionnement du matériel proposé en prêt aux étudiants de l’école.

Vérifier le matériel à chaque retour des équipements en magasin.

Signaler à la direction du Pôle Sport toute perte, casse ou détérioration définitive du matériel.

En cas de panne, être en capacité de proposer un premier diagnostic et d’effectuer une réparation succincte.

Planning
Sous la responsabilité de la direction du Pôle Sport, remettre aux étudiants ou aux enseignants de sport, en fonction d’un planning préétabli le matériel pédagogique ou son préalablement vérifié.

Relancer les étudiants et intervenants en cas d’oubli ou de retard. Gérer le planning du matériel en libre accès.

Sécurité
Assurer la sécurité du matériel tant dans les locaux (mise en ouvre du protocole de sécurité) que pendant son transport éventuel.

Horaires de travail:
Selon les heures ouvrables ou durant les horaires spéciaux avec possibilité d’aménagements en fonction des activités sportives.

Compétences / Profil recherché
Un bon sens relationnel et du travail d’équipe est indispensable

2 ans d’expérience dans ce domaine est souhaitable.

Bac ou niveau bac minimum.

Profil recherché:
Un bon sens relationnel et du travail d’équipe est indispensable

2 ans d’expérience dans ce domaine est souhaitable.

Bac ou niveau bac minimum.

Postulez ici


Post Doctorat Ingénierie des procédés et digitalisation – Benguerir

Poste:
The post doc in process engineering must be able to develop research projects or advanced engineering in the field of phosphoric acid integrated to digital tools (digital twins, artificial intelligence …) . He must have held a research into phosphoric acid, have good understanding of process engineering in general, and be able to understand and develop digital application for process engineering.

Profil recherché:
The post doc must hold a doctoral thesis and will have to perform the following tasks:

·       Develop a great quality applied research

·       Be implied into teaching tasks and courses

·       Build new scientific problematics

·       Publish high quality scientific papers

It will be under the responsibility of the head of the ILO and the reference professors to conduct his research.

Postulez ici


Dean – Benguerir

Poste:

Rattaché au Pôle Science et Technologie, le doyen de l’UM6P School of Hospitality Management aura pour rôle l’animation, la planification, l’organisation et la gestion du corps professoral et des programmes d’enseignement.

Dans ce cadre, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

Compétences:

Identifier, évaluer et amender l’éventail de compétences enseigné par l’école dans une approche d’analyse comparative des standards internationaux d’enseignement dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.
Mettre en place les cours adéquats sur la base de modules

Curriculum:

Guider l’équipe, notamment le corps professoral, et la doter des moyens nécessaires au développement d’un curriculum adapté à un marché en développement, à l’échelle nationale et régionale.
S’assurer que les cours et formations pratiques soient structurés de manière à permettre aux étudiants de niveaux et compétences variées de s’adapter aisément au niveau d’enseignement et de maintenir leur motivation.
Effectuer des efforts continus de mise à jour et de maintien des standards d’excellence académique

Réputation:

Contribuer à construire la réputation d’excellence de l’école en proposant des solutions innovantes
Participer activement aux campagnes de promotion (et de financement, le cas échéant) visant à appuyer la mission d’enseignement et de recherche

Le poste est ouvert aux candidats:

Prérequis:

Diplôme reconnu dans le domaine et une expérience de 5 ans dans les secteurs de l’éducation et du business (de préférence hôtelier)
Très bonne maîtrise de la langue anglaise
Aptitude à participer à des réunions et présentations à l’échelle internationale
Cinq ans d’expérience dans la sélection et la gestion d’équipes (corps professoral et support administratif)

Compétences souhaitées:

Démontrer son intérêt pour une approche innovante de l’enseignement académique et un engagement envers la recherche dans le domaine de l’hôtellerie.
Avoir la capacité de s’adapter à l’esprit de l’UM6P School of Hospitality Management et à la philosophie d’enseignement de l’université Mohammed VI Polytechnique.
Être en mesure d’exercer un leadership dynamique, visionnaire et collégial permettant de positionner l’école en tant que centre d’excellence dans son domaine.
Une aisance de communication et un esprit d’ouverture à la diversité culturelle.

Dossier de candidature:
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

-Un CV
-Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation et ce qu’ils pourront apporter à la School of Hospitality Management.
-Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.

Postulez ici


Student Industry Relations Director – Benguerir

Poste:

Reporting to the Director of Operations, the Student Industry Relations Director’s role will be to create and maintain relationships between the student body and the industry through the process of marketing the school, selecting students, monitoring student life and assisting the latter in their transition into the job market. The Student Industry Relations Director will be required to represent the values of UM6P and the School of Hospitality Management throughout all the undertaken activities.

The scope of this mission includes:

Operations

-Manage all sales & marketing activities directed towards prospective and enrolled students, the hospitality industry and the Alumni network.
-Ensure the efficient and effective management of the division, which includes the Admissions, Marketing team and Alumni & Industry relations, towards the attainment of the school’s objectives and operational goals.
-Establish the student selection and recruitment strategy in line with the school’s philosophy and admission requirements.
-Monitor marketing & sales efforts within established budgets and guidelines
-Establish and maintain relations with the hospitality and tourism industry organizations
-Establish and maintain relations with the Alumni network
-Offer career guidance and organize job fairs with the help of the teams in place.
-QUALIFICATIONS AND APPLICATION REQUIREMENTS:

Pre-requisites:

-Higher degree (Bachelors/ Masters) in the required field
-High level of French and English proficiency
-Minimum five years of professional experience
-Strong communication skills and ability to convey the school’s values and messages

Preferred:

-International experience as well as experience within the hospitality industry
-Background in education
-Capacity to demonstrate professionalism and act as an example
-Demonstrate a dynamic and visionary leadership allowing the school to achieve excellence in its field.
-An open-minded approach to cultural diversity.
-APPLICATION FILE:Applicants must submit the following:

Curriculum Vitae
A cover letter outlining their motivations
Contacts (first name, last name, e-mail address) from at least two references

Postulez ici


Directeur Green Tech Institute – Benguerir

Le ou la directeur (trice) doit respecter les dispositions de l’article 8,21 de la loi 01-00 de l’enseignement supérieur privé:

-Assurer le fonctionnement de l’établissement universitaire et coordonner l’ensemble de ses activités.
-Présider le conseil de l’établissement et arrêter l’ordre du jour dans les conditions fixées par le règlement intérieur du conseil de l’établissement.
-Gérer l’ensemble des personnels affectés à l’établissement.
-Veiller au bon déroulement des enseignements et des contrôles de connaissances et prendre toutes mesures appropriées à cette fin.
-Négocier les accords et conventions de coopération qui sont soumis à l’approbation du conseil de l’université.
-Veiller, sous la supervision du président de l’université, au respect de la législation et de la réglementation en vigueur et du règlement intérieur dans l’enceinte de l’établissement et prendre toutes les mesures que les circonstances exigent conformément à la législation en vigueur.
-Communiquer à l’autorité gouvernementale chargée de l’enseignement supérieur, au début de chaque année universitaire, un dossier comprenant les listes, les statistiques et les documents concernant les étudiants, les enseignants permanents et vacataires et les matériels et équipements scientifiques et didactiques de l’établissement et lui signaler immédiatement toute modification apportée aux listes précitées;

COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE:

-Être détenteur d’une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) ou d’un diplôme équivalent, en génie énergétique / énergies renouvelables.
-Avoir coopérer dans le développement des approches nécessitant des expérimentations en laboratoires;
-Avoir effectué une inscription dans les réseaux internationaux de recherche.
-Avoir une bonne connaissance du champ de la construction durable (Bâtiments verts) réseaux intelligents et énergies renouvelables.
-Avoir une forte implication la formation initiale et/ou continue;
-Avoir une expérience expertise, conseil et en valorisation économique.
-Remarque: Il est attendu du (de la) candidat(e) qu’il (elle) propose un projet pour le poste dans sa candidature.

Dossier de candidature:

-Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

-Un CV
-Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
-Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
-Une liste de publications.
-Une Copie de la pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité.
-Une Copie du doctorat et d’autres diplômes ou certifications

Postulez ici


Office Manager Senior – Benguerir

La personne recrutée aura pour missions:

-L’élaboration, suivi, et reporting du budget affecté à l’école (réalisation de tableaux de bord communiquant la courante situation).
-La gestion de la logistique (organisation des évènements et visites, repas d’affaire, réservation de salle de réunions, déplacements personnel/professeurs .)
-L’organisation et le suivi des achats (Consultation des fournisseurs, validation de l’achat, suivi du paiement).
-La gestion du service de paie, note de frais pour l’ensemble du personnel et la communication mensuelle avec l’expert-comptable (règlement +traitement des factures).
-La préparation et l’étude des contrats administratifs et pédagogiques (projets de partenariats)
-Le suivi hebdomadaire du cadre du travail: maintenance des locaux et équipements.
-Le traitement des demandes des admis, la mise à jour des données pédagogiques et le suivi de la procédure d’inscription.
-La participation aux programmes d’accréditation.
-Le reporting des activités pédagogiques, de réunions et événements universitaires.
-La surveillance du bon déroulement des activités d’enseignement et la mise à jour du calendrier scolaire.

Le poste est ouvert aux candidats:

-Titulaires d’un Bac+5.
-Ayant une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire.
-Avoir une aisance en communication linguistique: Français et Anglais
-Ayant une forte capacité d’adaptation, sens de l’initiative et priorité et dotant d’une intelligence situationnelle

Dossier de candidature:
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

Un CV
Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
Scan des diplômes et attestation.

Postulez ici


Head of Student Services – Benguerir

Poste:
Rattaché au Secrétariat Général, vous serez amené à prendre en charge les missions suivantes:

-Clubs & Communautés: mise en place d’une charte des Clubs étudiants; accompagnement des étudiants à la mise en place de Clubs, de leur conception à leur financement; encadrement des activités et des évènements des Clubs; facilitation des échanges et partenariats avec d’autres établissements de l’enseignement supérieur ou avec le monde socio-professionnel; veille de sources de financement des projets étudiants, suivi administratif des associations existantes;.
-Elus Etudiants: cadrage des élections des étudiants et organisation de rencontres entre les étudiants élus et la Direction
-Cultural life on campus: organisation de la vie culturelle sur le campus de Benguerir (animation de conférences, débats, expositions; organisation de visites ou voyages d’études, etc.)
-Students’ jobs: mise en place des process de jobs étudiants et d’une plateforme associée.
-Wellbeing: suivi de l’action Well Being en concertation avec le Pôle Medical.
-Diversity & Inclusion: organisation d’évènements de promotion de la diversité; contribution à l’accueil des étudiants étrangers en concertation avec les cellules d’admission.

Gestion de l’activité: Budget (préparation et suivi du budget alloué à la vie étudiante et des subventions allouées aux associations .), communication et mise en ligne de l’ensemble des services offerts, recrutement et management de l’équipe, etc.

Postulez ici


Infirmière – Benguerir

Poste:
Dans le cadre du développement de ses équipes, le département de santé au travail et santé estudiantine  de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste infirmière  rattaché au health center.

Responsabilités:

Rattaché au département Health Center santé au travail et santé estudiantine, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

-Effectuer les visites médicales nécessaires au recrutement du personnel et des étudiants et constitution des dossiers médicaux (et en assurer la à mise a jour par des visites médicales périodiques).

-Assister le personnel et les étudiants en cas d’accidents,fournir les premiers soins,et les accompagner en cas d’hospitalisation.

-Assurer la gestion du stock des médicaments(contrôler régulièrement le stock pour éviter toute rupture et plus particulièrement pour médicament nécessaires aux premiers soins).

-Assurer le bon usage de tous les équipements et outils médicaux de l’infirmerie.

-Information et assistance du personnel et des étudiants en matière de santé aux régles d’hygiène et sécurité.

Profil recherché:

Compétences métiers / techniques:

–Titulaires d’un diplôme d’état d’infirmier ou équivalent;
-Expérience souhaitable;
-Connaissance du cadre réglementaire (médecine de travail scolaire et médecine du travail;
–Connaissance des techniques d’aide et de secourisme;

Compétences comportementales:

-Discrétion professionnel;
-Capacité d’observation et d’analyse;
-Autonomie,disponibilité;
-Ecoute,empathie
-Dynamique, sérieux, sens de l’organisation, bon relationnel, bon communiquant, , proactif, sens des responsabilités.
-Maîtrise de l’environnement Microsoft (Word, Excel, PowerPoint)

Dossier de candidature:

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir:

Un CV
Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
Une liste de publications.

Postulez ici

Voir les détails d’autres profils :
– UM6P recrute Administrateur DAG
– UM6P recrute Aide assistante de scolarité
– UM6P recrute Assistant (e) administratif et de scolarité
– UM6P recrute Assistant (e) Exécutif (ve)
– UM6P recrute Assistante administrative
– UM6P recrute Business Partner RH
– UM6P recrute Chargé de paie
– UM6P recrute Chargé de scolarité
– UM6P recrute Chargée d’accueil Pôle Sport
– UM6P recrute des Chefs de projets
– UM6P recrute des Contrôleurs de gestion
– UM6P recrute plusieurs Ingénieurs
– UM6P recrute Gestionnaire de contrats
– UM6P recrute des Marketing manager (2 postes)
– UM6P recrute Responsable Administratif et Financier
– UM6P recrute Project control engineer