UM6P recrute Project control engineer

L’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P recrute un Project control engineer. Profil Recherché : Bac+4 et plus en gestion.

L’Université Mohammed VI Polytechnique “UM6P” est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Engagée dans le développement économique et humain, l’Université met la recherche et l’innovation au service du développement du continent africain. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.

Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de sa Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Mission :
L’Université Mohammed VI Polytechnique est financée par les produits de la recherche et de la formation continue, les frais de scolarité, et les produits de ses actifs immobiliers dans ses différents campus (« land-grant University »).

Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université ambitionne de :

– Assurer le développement des compétences et du savoir par le biais d’une formation complète, axée sur la recherche, l’innovation et l‘entrepreneuriat;

– Promouvoir la recherche et relever les plus grands défis scientifiques et technologiques du futur, notamment à travers des living labs destinés aux applications pratiques à échelle réelle;

– Développer des partenariats durables avec les plus grandes universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux, dans le but de promouvoir l’échange de savoir et d’expertise;

– Partager avec les étudiants les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable, dans l’objectif de donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents, soucieux de leur environnement et outillés pour adresser les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

UM6P recrute Project control engineer – Benguerir

En travaillant avec le client et l’équipe de l’Innovation Lab for Operations, l’ingénieur de contrôle de projet défini et contrôle les objectifs du projet et contribue à l’élaboration d’un plan de projet complet. Il Décrit les exigences du projet et assigne des tâches à l’équipe. Il est responsable de la budgétisation et de la gestion des coûts du projet.

En interface avec les départements des achats, de l’ingénierie, des finances, et des ressources humaines, il développe et maintiennent un système détaillé de contrôle des coûts. Il effectue régulièrement des revues analytiques des coûts. Il assure le suivi du budget du programme et des projets associés et présente le bilan financier et les mises à jour des prévisions au chefs des projets, au directeur du département, et au client.

L’ingénieur de contrôle de projet établit un calendrier pour le projet et surveille son avancement. Il analyse, évalue et prévoit régulièrement l’état actuel du projet par rapport au calendrier de référence, en évaluant les impacts des modifications au niveau conception ou niveau de la réalisation, sur le planning. Il signale ensuite le statut du planning au responsable de l’ILO, ainsi qu’au client.

Mission :
– Assister la direction du laboratoire ILO dans ses tâches administratives de gestion du budget, de la fonction RH, et des achats.
– Assurer la gestion du portefeuille projets de recherche et d’ingénierie du laboratoire.
– Assister à la préparation des projets de recherche (consolidation des projets, suivi des projets …)
– Organiser la veille technologique en appui aux projets de recherche et en relation avec les autres départements de l’université.
– Assurer le plan de communication et la gestion des workshops et conférences scientifiques et techniques.

Attributions :
– Assurer le suivi et la gestion du portefeuille de projets de recherches du laboratoire
– Assurer la prise de RDV avec la direction.
– Assister les chercheurs dans toutes leurs tâches administratives et scientifiques, montage des projets, rédaction des rapports.
– Assister la préparation des dossiers liés aux projets de recherche contractualisés avec les partenaires.
– Suivre le déroulement des projets, gérer la réalisation des projets tant d’un point de vue tâche que d’un point de vue financier.
– Assister à la préparation et au suivi du budget annuel du laboratoire.
– Assurer le suivi de la réalisation des Masters liés au laboratoire et notamment le suivi du planning des participants et des enseignants.
– Assurer le suivi des achats d’équipement en coordination avec le service achat.
– Assurer le suivi des recrutements et du personnel vacataire de l’entité.
– Assister à la préparation des supports de communication du laboratoire (réunions, congrès, workshops).

Profil Recherché :
– Bac+4 et plus en gestion
– Expérience de 3 ans minimum
– Bonne maîtrise de l’anglais

Pour postuler : Postulez ici UM6P recrute Project control engineer

Voir aussi :
– Université Mohammed VI Polytechnique UM6P recrute plusieurs profils

Leave a Comment