UM6P recrute des Marketing manager (2 postes)

L’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P recrute des Marketing manager (2 postes) sur Casablanca et Benguerir.

L’Université Mohammed VI Polytechnique “UM6P” est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Engagée dans le développement économique et humain, l’Université met la recherche et l’innovation au service du développement du continent africain. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.

Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de sa Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Mission :
L’Université Mohammed VI Polytechnique est financée par les produits de la recherche et de la formation continue, les frais de scolarité, et les produits de ses actifs immobiliers dans ses différents campus (« land-grant University »).

Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université ambitionne de :

– Assurer le développement des compétences et du savoir par le biais d’une formation complète, axée sur la recherche, l’innovation et l‘entrepreneuriat;

– Promouvoir la recherche et relever les plus grands défis scientifiques et technologiques du futur, notamment à travers des living labs destinés aux applications pratiques à échelle réelle;

– Développer des partenariats durables avec les plus grandes universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux, dans le but de promouvoir l’échange de savoir et d’expertise;

– Partager avec les étudiants les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable, dans l’objectif de donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents, soucieux de leur environnement et outillés pour adresser les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

UM6P recrute des Marketing manager (2 postes)

L’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P recrute des Marketing manager (2 postes) sur Casablanca et Benguerir.

Marketing manager – Casablanca

Poste:
– Le Marketing manager sera rattaché à la cellule ABS Développement.
– Son rôle est de réaliser des études de marché, de définir et de mettre en place une stratégie commerciale, de travailler conjointement avec le Program Officer et Communication Manager pour le lancement des programmes et fournir le support nécessaire au Program Officer dans la gestion budgétaire.
– Le Marketing manager, via des études de marché, doit assurer une veille économique et
technologique de façon à toujours connaître les nouveautés et les tendances en matière
d’éducation sur les différents marchés cibles (marocain et africain).
– Son rôle consiste à synthétiser et analyser les informations recueillies auprès des différents stackeholders internes (PO, professeurs & communication manager), potentiels clients (échantillonnage), et des partenaires externes afin de s’assurer que le ou les programmes commercialisés possèdent les caractéristiques recherchées sur le marché. A partir de ces données, le marketing manager définit une stratégie pour le programme en fonction des « 4P »: produit, prix, promotion et place.
– Réaliser des études qualitatives et quantitatives sur un échantillon représentatif de population par programme concerné.
– Une fois le programme au point, le Marketing Manager suit son évolution en fonction des offres concurrentes et des demandes du marché. Son prix et son image pourraient ainsi subir des ajustements tout au long de son cycle de vie.
– Le Marketing manager doit assurer le lancement du programme une fois conçu et validé, et pour cela il coordonne tous les intervenants concernés comme les PO, professeurs, communication manager, business développement manager, ou encore une agence d’achat d’espace.
– La commercialisation d’un programme engendrant un grand nombre de frais, le Marketing manager fournir le support nécessaire au Program Officer dans la gestion budgétaire ainsi que le suivi de sa rentabilité.

1) Profil :
– Bac+5 en business, gestion, marketing, communication etc.
– >5 ans d’expérience en tant que Chef de Produit en FMCG
– Maîtrise de l’arabe, français et de l’anglais

2) Compétences :
– Le poste de Marketing Manager, demande de bonnes capacités d’analyse afin de bien comprendre et cerner les marchés cibles, étape essentielle pour la conception, le développement et la commercialisation d’un programme. Une expérience en tant que chef de produit dans une FMCG est un atout.
– Le Marketing Manager est amené à collaborer avec de nombreuses personnes et doit
généralement travailler en équipe. Par conséquent, il est nécessaire qu’il possède de bonnes qualités relationnelles.
– Il doit également être créatif, c’est à dire être capable d’apporter de nouvelles idées à toutes les étapes de la conception des programmes.
– Bonne capacité de négociation

Postulez ici Marketing manager – Casablanca

Marketing Manager – Benguerir

Under the general guidance and supervision of the Student Industry Relations Director, the Marketing Manager’s role will be to contribute to the sales & marketing activities of the School of Hospitality Management through monitoring the production of content and marketing materials, the coordination of events and public relations efforts and the planning and development of the school’s sales strategy. The main objective of the Marketing Manager will be to attract potential students and retain enrolled ones.

The scope of this mission includes :
– Determine, implement and assess costs and efficiency of vectors intended to convey key messages to targeted clients.
– Produce or monitor the production of all marketing collaterals needed to support the sales & marketing efforts of the school.
– In coordination with other teams (admissions, alumni & industry relation, events) plan all activities stemming from the school’s marketing strategy.
– Execute the marketing strategy within established budgets and guidelines
– Provide relevant reporting to the Director of Student Industry Relations.

Pre-requisites :
– Higher degree (Bachelors/ Masters) in the required field
– High level of French and English proficiency
– Minimum three years of professional experience
– Strong communication skills and ability to convey the school’s values and messages

Preferred :
– International experience as well as experience within the hospitality industry
– Background in education
– Capacity to demonstrate professionalism and act as an example
– Demonstrate a dynamic and visionary leadership allowing the school to achieve excellence in its field.
– An open-minded approach to cultural diversity.

Applicants must submit the following :
– Curriculum Vitae
– A cover letter outlining their motivations
– Contacts (first name, last name, e-mail address) from at least two references

Postulez ici Marketing Manager – Benguerir

Pour postuler : Postulez ici UM6P recrute Gestionnaire de contrats

Voir aussi :
– Université Mohammed VI Polytechnique UM6P recrute plusieurs profils

Leave a Comment