UM6P recrute Assistant (e) administratif et de scolarité

L’Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P recrute un Assistant(e) administratif et de scolarité. Bac+4 en Gestion, économie ou communication.

L’Université Mohammed VI Polytechnique “UM6P” est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Engagée dans le développement économique et humain, l’Université met la recherche et l’innovation au service du développement du continent africain. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.

Située dans la commune de Benguerir, à proximité de Marrakech, et logée au cœur de sa Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique ambitionne de rayonner à l’échelle nationale, continentale et internationale.

Mission :

L’Université Mohammed VI Polytechnique est financée par les produits de la recherche et de la formation continue, les frais de scolarité, et les produits de ses actifs immobiliers dans ses différents campus (« land-grant University »).

Ayant pour mission principale le développement du savoir, de la science et de la technologie, l’Université ambitionne de :

– Assurer le développement des compétences et du savoir par le biais d’une formation complète, axée sur la recherche, l’innovation et l‘entrepreneuriat;

– Promouvoir la recherche et relever les plus grands défis scientifiques et technologiques du futur, notamment à travers des living labs destinés aux applications pratiques à échelle réelle;

– Développer des partenariats durables avec les plus grandes universités, institutions et centres de recherche nationaux et internationaux, dans le but de promouvoir l’échange de savoir et d’expertise;

– Partager avec les étudiants les valeurs de responsabilité sociale et de développement durable, dans l’objectif de donner naissance à une nouvelle génération de leaders compétents, soucieux de leur environnement et outillés pour adresser les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

UM6P recrute Assistant (e) administratif et de scolarité – BENGUERIR

Pour accompagner son développement académique, l’unité de recherche et d’enseignement Modeling Simulation and Data Analysis (MSDA) est à la recherche d’un(e) Assistant(e) administratif et de scolarité.

Description du Programme :
Le groupe de recherche MSDA est un pôle de recherche de l’UM6P axé sur la thématique de la modélisation mathématique, la simulation numérique et l’intelligence artificielle.

Le groupe mène plusieurs projets de recherche en lien avec ses partenaires industriels au Maroc, et un réseau de partenaires académiques internationaux. Le groupe offre également une palette de cours au niveau doctoral et en formation professionnelle.

Description du poste :
Rattaché au Program Lead de l’entité MSDA, l’assistant(e) administratif et de scolarité a un rôle central dans l’ensemble des activités du groupe, et travaille en lien avec l’ensemble des chercheurs, des membres permanents, des étudiants et des visiteurs.

Il/Elle assurera les missions suivantes :
– Assurer le suivi administratif des procédures internes à l’université:Demandes d’achat, procédures RH (absence, missions.), finance et suivi des budgets, moyennes généraux..
– Assurer la logistique des événements et visites organisées par MSDA
– Faire des réservations (voitures, billets d’avion, hôtels …)
– Assurer la préparation logistique et administrative des programmes d’enseignement:Réservation des salles de cours
– Suivi des dossiers administratifs des étudiants, assurer leur intégration sur le plan pédagogique et logistique
– Assurer une assistance administrative concernant le déroulement des cours (copie des support des cours, TD.)
– Assurer le suivie de la plateforme e-learning
– Alerter et proposer des solutions en cas d’écarts ou de retards dans les process
– Assurer l’interface entre les intervenants externes et l’administration de l’université; assurer leur accueil dans les meilleures conditions (transfert, hébergement, déplacement)
– Programmer des réunions, élaboration des PV et suivi des outputs et des actions
– Organiser l’information et les documents et les archiver pour tout usage futur.

Profil recherché :

Compétences métiers et techniques :
– Bac + 4 minimum en Gestion, économie ou communication
– Parfaite maîtrise des langues: Arabe, Anglais et Français
– Capacité de travailler avec un public très varié : étudiants marocains et internationaux, professeurs nationaux et étrangers, entreprises et partenaires… etc.
– Maîtrise des outils bureautique et de MS project.

Compétences comportementales :
– Aisance relationnelle.
– Autonomie et esprit d’initiative, rigueur, discrétion et sens de l’organisation.
– Flexibilité, disponibilité et sens du service.
– Ecoute, force de proposition et sens de responsabilité.
– Posture d’apprentissage continu

Pour postuler : Postulez ici UM6P recrute Assistant (e) administratif et de scolarité

Voir aussi :
– Université Mohammed VI Polytechnique UM6P recrute plusieurs profils

Leave a Comment