Quels sites pour trouver un emploi au Maroc ? (Liste et guide)

Vous cherchez un emploi et vous foncez sur internet pour chercher des offres.

Comment s’y retrouver dans la forêt des sites emploi ?

Tous ne sont identiques et mieux vaut avoir quelques repères pour bien organiser sa recherche.

Difficile de se repérer parmi la multitude d’annonces diverses des offres d’emploi.

Vous êtes un peu perdue ?

Voici nos conseils pour choisir les bonnes sources et trouver des offres d’emploi qui vous correspondent.

Il existe de nombreux sites d’emploi et recrutement au Maroc, mais ceux qui font la différence sont ceux qui proposent des outils de recherche simples et rapides à utiliser.

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs sites d’emploi au Maroc et présentons leur fonctionnement pour que vous ne soyez jamais à court d’offres pour postuler.

Comment trouver des offres d’emplois sur Maroc

Vous cherchez un emploi et vous foncez tête baissée pour rechercher des offres d’emploi et de stages ?

Comment s’y retrouver dans cette jungle de sites de recrutement au Maroc?

Tout est bon pour trouver le job idéal !

De nombreux sites de recherche d’emploi ou les plateformes de recrutement permettent de trouver des offres d’emploi au Maroc.

Selon votre secteur d’activité, vous pourrez probablement privilégier certaines sources.

Sur la Toile, les sites qui proposent des offres d’emploi sont nombreux.

Première étape : déposez-y un CV, et complétez votre profil pour pouvoir postuler en direct.

Certains des meilleurs sites d’emploi sont les portails gouvernementaux tels que Emploi-public.ma ou Anapec.org, mais les sites d’emploi généralistes sont tout aussi populaires comme cdicdd.com, emploi.ma et Rekrute.com

D’autres, comme moncallcenter.ma, santeannonces.ma ou Tanmia.ma vous permettent d’effectuer des recherches dans des sites avec un choix de carrière plus spécialisés.

De plus, vous avez aussi des sites tels que Tectra.ma, critmaroc.com, adecco.ma ou michaelpageafrica.com qui sont des portails de cabinet de recrutement à la recherche de candidats pour leur clients.

Optimiser sa recherche d’emploi

Ne vous limitez pas à un seul site d’emploi.

Réinventez vous et faites des bilans réguliers.

Posez vous la question de ce que vous recherchez comme poste et testez les différents sites pour trouver celui qui vous propose les jobs les plus adaptés à vos besoins.

Chaque site ne répertorie que quelques types de poste et que quelques types d’entreprises spécifiques. Essayez quelques sites et enregistrez dans vos favoris ceux qui vous conviennent le mieux.

Quels sites diffusent des offres d’emploi ?

  1. Linkedin.com et Linkedin.com/jobs

LinkedIn met en relation les professionnels du monde entier pour les rendre plus productifs et plus performants.

Ce grand réseau professionnel liste des emplois, identifie les contacts des employeurs qui publient ces offres, vous pouvez même suivre les entreprises qui vous intéressent sur LinkedIn pour être au courant en premier des postes proposés.

Ne pas avoir de profil sur LinkedIn est devenu un véritable désavantage dans votre recherche d’emploi.

  1. Emploi-public.ma

Ce portail d’emploi liste toutes les positions disponibles dans le secteur public, et adresse tous les concours et recrutements dans les établissements et les entreprises publics.

Vous y trouverez aussi les résultats des concours ainsi que tout changement, annulation ou prolongation de concours.

  1. Anapec.org

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) est un établissement public administratif marocain qui diffuse les annonces et offres d’emploi au Maroc.

Cette agence est chargée d’améliorer l’employabilité de ces adhérents en plus de faciliter la démarche des employeurs.

Pour optimiser votre recherche, vous pouvez consulter notre guide sur comment trouver un emploi avec le site de l’anapec.

  1. Rekrute.com

ReKrute est un des site web leaders du recrutement au Maroc. Présent depuis 2006 sur la scène des sites de recrutement au Maroc.

ReKrute regroupe les dernières nouveautés en matière d’e-GRH, un niveau de qualité élevé et un réseau important de partenaires internationaux et nationaux leaders dans leur domaine.

ReKrute, c’est une équipe de professionnels avec près de 40 personnes sur le Maroc et la Tunisie et 13 pays d’Afrique Francophone.

  1. Emploi.ma

Créé en 2002, Emploi.ma est l’un des pionniers des site Internet d’emploi et de recrutement au Maroc.

C’est une plateforme qui accueille des candidats à la recherche d’un emploi et des entreprises de toutes les industries qui veulent recruter. L´inscription au site Internet est gratuite.

Elle offre un accès espace personnel: recherche ciblée d’offres d’emploi ou de candidats et la publication d´annonces 24h/24 7j/7 avec un système d’alertes optimisé.

Le site Internet est gratuit pour les candidats. Pour les entreprises, les tarifs des services et des produits sont consultables en ligne.

  1. Marocannonces.com

Marocannonces est un site gratuit de diffusion d’annonces au Maroc.

Le site propose un espace pour l’emploi dans lequel vous pouvez consulter des offres d’emploi dans différents secteurs d’activités.

Même s’il ne se limite pas qu’à l’emploi, le site offre pour chaque rubrique un moteur de recherche qui vous aide à affiner les annonces et trouver que celles qui vous intéressent.

La fonction « Recherche avancée » pour accéder au moteur de recherche plus complet avec des options diverses permettant de trouver ce que vous recherchez.

  1. cdicdd.com

Avec près de 100 000 visiteurs uniques par mois et 300 000 abonnés sur LinkedIn, cdicdd.com est devenu un incontournable dans le domaine de l’emploi et du recrutement au Maroc.

Le site diffuse chaque jour les dernières offres d’emplois dans tous les secteurs d’activité et permet de réaliser une recherche en fonction des métiers, industries et villes pour simplifier la démarche du candidat.

Il offre également la possibilité aux recruteurs, formateurs et tout autre organisme de publier des annonces et les assiste pour attirer les profils les plus qualifiés grâce à une diffusion ciblée géographiquement et un conseil continu.

Les entreprises peuvent remplir une demande de publication d’annonce et avoir plus d’informations via l’espace recruteur.

Avec CDI CDD Maroc, vous assurez le succès de votre recherche d’emploi ou de votre démarche de reconversion professionnelle !

  1. moncallcenter.ma

Moncallcenter.ma est un site de recrutement marocain spécialisé en centre d’appels. Il propose les offres d’emploi des plus grands call center du Maroc.

  1. optioncarriere.ma

Optioncarriere est un moteur de recherche d’emplois qui permet une recherche globale, rapide et précise des offres disponibles sur des milliers de sites.

Pour cela, ce moteur est capable de parcourir de multiples sites et de repérer toutes les offres proposées afin de les référencer.

Son interface, simple et efficace, permet aux candidats d’être directement redirigés vers les meilleures opportunités et de gagner ainsi en efficacité dans leur recherche d’emploi.

Les offres sont simplement référencées sur Optioncarriere et toutes les consultations se font directement sur les sites éditeurs.

Optioncarriere est disponible dans plus de 90 pays et traduit dans 28 langues.

  1. tectra.ma

Tectra est aujourd’hui la première entreprise de travail temporaire et du recrutement au Maroc.

  • 2002 : Création de TECTRA.
  • Membre de l’Union Marocaine du Travail Temporaire (UMETT).
  • 2016: 26 agences, plus de 30 000 collaborateurs intérimaires, 750 entreprises partenaires.
  • 2017: Tectra est classée 66ème entreprise la plus importante au Maroc dans le Top 500 du classement KOMPASS.

Autres sites d’emploi au Maroc

Voici une liste des sites de recherche d’emploi au Maroc :

  • alwadifa-maroc.com
  • novojob.com
  • dreamjob.ma
  • toutaumaroc.com
  • neuvoo.co.ma
  • maroc-jobs.com
  • m-job.ma
  • amaljob.com
  • critmaroc.com
  • marocadres.com
  • tanmia.ma

Merci de nous faire partager votre avis sur l’utilité de cette liste en commentaires. Bonne chance à tous dans votre recherche d’emploi !