Total Maroc recrute Dispatcheur

Total Maroc recrute un Dispatcheur sur Casablanca (Type d’emploi : CDI). Profil recherché : Ingénieur de formation (logistique, transport).

Total est un des leaders mondiaux dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel. Il exerce ses activités dans plus de 130 pays et compte près de 100 000 collaborateurs. Il est le premier distributeur en Afrique.

Total Maroc, filiale du groupe Total, présent au Maroc depuis 1926, est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : Stations-service, Clients Industriels, Lubrifiants, Aviation et Gaz.

Nous avons affirmé notre volonté d’accompagner le développement économique du pays en lançant des programmes d’investissements importants. Aujourd’hui, nous commercialisons 1 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et comptons plus de 270 stations-service, dont 8 autoroutières.

Total Maroc

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, gaz et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements.

Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 4 000 emplois indirects, commercialise 1,5 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 300 stations-service à travers tout le pays, dont dix stations autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 15%.

UNE POLITIQUE DE GESTION DE CARRIÈRE ADAPTÉE

Une mobilité et une promotion interne : dans ses différents secteurs d’activité, Total Maroc vous propose un large panel de métiers adaptés à vos compétences et à votre profil. Au sein d’un groupe implanté sur l’ensemble du territoire marocain, les collaborateurs bénéficient de perspectives de carrière motivantes et d’une réelle possibilité de promotion sociale. Vous êtes ingénieur, technicien ou commercial ? Total Maroc saura vous proposer un poste adapté à vos talents, à votre formation et à vos ambitions.

Une diversité encouragée : pour accompagner son développement, Total Maroc privilégie la diversité des profils et des compétences. Tout en encourageant l’esprit d’équipe, la politique des Ressources Humaines veille à révéler les talents en donnant à chacun les clés de sa réussite au sein du Groupe.

Une reconnaissance équitable des performances : pour encourager la reconnaissance des performances individuelles et collectives, Total Maroc a instauré un système de rémunération motivant, permettant de reconnaître les contributions et de lier la rémunération aux résultats et à la compétence.

Total Maroc recrute Dispatcheur

Description du poste :

Sécurité :
– Prendre en considération dans la programmation des livraisons les règles de Sécurité : horaires de travail, durée de travail, repos du personnel roulant, conduite de nuit, routes interdites, …
– Veiller à ne programmer que des véhicules vettés par les coordinateurs sécurité transport
– Veiller à ne programmer que des véhicules dont l’OBC (système GPS) est opérationnel et qui sont contrôlé conforme par le safe to load.
– Remonter tout incident ou anomalie livraison à l’exploitant superviseur transport et Responsable Livraisons.

Gestion des livraisons :
– Assurer le traitement des commandes du porte feuille des clients qui lui sont rattachés.
– Veiller à la satisfaction des commandes clients, en optimisant les moyens logistiques disponibles, tous en respectant au mieux les quantités souhaitées et les délais demandés.
– Signaler quotidiennement au Responsables Livraisons et exploitant transport les incidents de la journée : report de commandes, retour de produit, immobilisation de camion, commandes incomplètes …
– Veiller à l’exploitation équitable de tous les véhicules mis à disposition en termes de kilométrage parcouru et en terme de type de livraisons
– Privilégier les camions contractuels lors du dispatching des commandes et veiller et suivre la consommation des forfaits mensuels. Le recours au spot doit être justifié et doit être réservé aux distances proches.
Optimiser les charges de transport en réduisant les kilométrages parcourus par tournée et la circulation de camions vide.
Informer quotidiennement les commerciaux des contraintes de dispatching en matière de besoin de complément, déblocage de commande, modifications commandes, ….
– Tenir compte des orientations stratégiques d’enlèvement par dépôt et des contraintes de pilotage qui sont communiquées par le Service Transport & Livraisons
– Développer des nouveaux outils d’aide au dispatching et au suivi de l’activité.
– Réaliser les reporting journalier de l’activité.
– Contribuer à l’amélioration continue de la performance de l’activité.

Profil recherché :
-Ingénieur de formation (logistique, transport);
-Expérience dans le domaine souhaité;
-Rigueur, disponibilité, esprit d’équipe et bon relationnel.

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Merci aux intéressés de postuler sur le lien ci-dessous : krb-sjobs.brassring.com