Total Maroc recrute Contrôleur crédit cartes

Total Maroc recrute un Contrôleur crédit cartes (ANAPEC). De formation Bac+3 en finance; Maîtrise des outils informatiques (EXCEL notamment).

Total est un des leaders mondiaux dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel. Il exerce ses activités dans plus de 130 pays et compte près de 100 000 collaborateurs. Il est le premier distributeur en Afrique.

Total Maroc, filiale du groupe Total, présent au Maroc depuis 1926, est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : Stations-service, Clients Industriels, Lubrifiants, Aviation et Gaz.

Nous avons affirmé notre volonté d’accompagner le développement économique du pays en lançant des programmes d’investissements importants. Aujourd’hui, nous commercialisons 1 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et comptons plus de 270 stations-service, dont 8 autoroutières.

Total Maroc

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, gaz et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements.

Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 4 000 emplois indirects, commercialise 1,5 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 300 stations-service à travers tout le pays, dont dix stations autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 15%.

UNE POLITIQUE DE GESTION DE CARRIÈRE ADAPTÉE

Une mobilité et une promotion interne : dans ses différents secteurs d’activité, Total Maroc vous propose un large panel de métiers adaptés à vos compétences et à votre profil. Au sein d’un groupe implanté sur l’ensemble du territoire marocain, les collaborateurs bénéficient de perspectives de carrière motivantes et d’une réelle possibilité de promotion sociale. Vous êtes ingénieur, technicien ou commercial ? Total Maroc saura vous proposer un poste adapté à vos talents, à votre formation et à vos ambitions.

Une diversité encouragée : pour accompagner son développement, Total Maroc privilégie la diversité des profils et des compétences. Tout en encourageant l’esprit d’équipe, la politique des Ressources Humaines veille à révéler les talents en donnant à chacun les clés de sa réussite au sein du Groupe.

Une reconnaissance équitable des performances : pour encourager la reconnaissance des performances individuelles et collectives, Total Maroc a instauré un système de rémunération motivant, permettant de reconnaître les contributions et de lier la rémunération aux résultats et à la compétence.

Total Maroc recrute Contrôleur crédit cartes

Description du poste :

  • Contrôle quotidien de l’encours client;
  • Création et mise à jour des comptes clients sur SAP;
  • Suivi des clients bloquées / ou à bloquer selon la procédure en vigueur;
  • Blocage/déblocage des comptes sur TOM CARD;
  • Responsable du stock de rames de cartes vierges;
  • Contrôle et détention des cartes inactives et en opposition;
  • Demande d’agrément auprès de l’assurance-crédit;
  • Suivi des impayés clients;
  • Gestion des cautions bancaires des clients;
  • Vérification journalière des encaissements au comptant sur SAP liés au rechargement des cartes prépayés;
  • Contrôle des données commerciales TOMCARD par rapport à SAP (contractuelles).

Profil recherché :

  • Bac + 3 en finance;
  • Maîtrise des outils informatiques (EXCEL notamment);
  • Rigueur et esprit de synthèse.

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Poste en ANAPEC et basé sur Casablanca. Merci aux intéressés de postuler sur le lien ci-dessous : krb-sjobs.brassring.com/