Technicien d’exploitation et de maintenance électricité

Technicien d’exploitation et de maintenance électricité

CADRE :

L’Ecole Centrale de Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur marocain créé par un accord de coopération international entre le royaume du Maroc et la France.

Il délivre des diplômes d’Etat reconnus dans les deux pays. Il forme en 3 ans des ingénieurs généralistes polyvalents destinés à être les futurs cadres du royaume et du continent africain. La pédagogie, basée en grande partie sur les projets, s’inspire largement de celle dispensée à l’Ecole Centrale Supélec de Paris, avec laquelle des liens très forts existent.

Centrale Casablanca offrira une large palette de possibilités d’échanges internationaux, notamment avec les autres Ecoles Centrales et de nombreuses institutions internationales à travers des partenariats existants.
Pour les étudiants, c’est l’opportunité de commencer leur formation dans une école marocaine, avec une ouverture sur un cursus international.

Afin d’accompagner le développement de l’école, la Direction souhaite renforcer ses équipes et recherche un « Technicien d’exploitation et de maintenance électricité » à recruter à compter du 1er novembre 2017.

MISSION PRINCIPALE :

ACTIVITES :
Sous la supervision du campus manager, le technicien intervient sur les équipements techniques électriques du campus (Réseau BT (CFO,CFA), Réseau HTA ; Tableaux de protection, appareillage électrique) afin d’en assurer le bon fonctionnement et la continuité de service.

Pour cela le technicien d’exploitation et de maintenance devra assurer :
Les interventions en cas de panne et/ou de réclamation des usagers, dans le cadre du périmètre électricité sus définis pour rétablissement et remise en service des installations.
La gestion de la disponibilité permanente du matériel.
L’information de la hiérarchie des grands travaux de maintenance rendu nécessaire.
Le nettoyage, réparation ou remplacement des éléments défectueux.
La rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines), l’alimentation des bases de données de reporting ainsi que des outils de GMAO.

Veiller à l’économie de la consommation de l’énergie Éventuellement formation des usagers.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES ATTENDUES :

Niveau de formation et d’expérience requis :
Diplôme de technicien supérieur BTS/DUT ou équivalent. Expérience supérieure à 7 ans idéalement dans les travaux ou l’exploitation de bâtiments ERP.

Qualités exigées :
Sens des priorités, Autonomie, Capacité de gestion du stress, Capacités relationnelles.
Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2017 – Contrat CDI

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@centrale-casablanca.ma en faisant
référence au poste.