Stagiaire DATA

Offre de stage basée sur Casablanca au sein du programme USAID Career Center.

Période de stage : 1 décembre 2017 au 31 mars 2018

Stagiaire DATA

Contexte :

USAID Maroc, en partenariat avec le gouvernement Marocain (Le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, et le Ministère de l’éducation Nationale et de la formation professionnelle), a conçu le programme « USAID Career Center » afin de faciliter la transition des jeunes de la formation vers l’emploi.

Cela va être accompli à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes en favorisant le développement de leurs capacités en : communications, le travail d’équipe, l’esprit critique, ainsi que les techniques de recherches d’emploi : CV, lettre de motivation, entretiens d’embauche, via des formations, et des services offerts par les career Centers, et aussi à travers des formations et services virtuels en ligne.

FHI 360 et ses partenaires (International Research Exchange Board (IREX), Education for Employment (EFE) et Golden Resources (GR)), sont mandatés pour la mise en œuvre du programme USAID Career Center au Maroc et l’implantation des Career Centers rattachés aux universités ou aux centres de formation professionnelle,

L’équipe régionale doit apporter son appui aux Career Centers : UH2C et OFPPT dans le développement des services de mise en relation avec les employeurs qui permettront aux jeunes d’avoir une meilleure connaissance du marché du travail et favoriser leur préparation à l’emploi.

Objectifs :

L’objectif et la mission principale du stagiaire :

Sous la supervision de la coordinatrice régionale, le/la stagiaire doit assister l’équipe régionale dans la réalisation des tâches suivantes :
– Développer un outil de référencement des bénéficiaires (Base de données de qualification et de suivi)
– Créer une “cv thèque” par Career Center
– Participer aux opérations de sourcing et de préparation des candidatures pour les besoins de stages ou de recrutement des partenaires
– Participer à la logistique des événements organisés en partenariat avec le secteur privé

Compétences requises :

  • Compétences IT pour créer une base de données simple
  • Bonne organisation du travail et gestion optimale des tâches et données confiées
  • Bonne communication en Français, l’anglais serait un atout.
  • Capacité de travailler en équipe, d’innover et de relever des challenges

Niveau :

  • Bac+3 ou Bac+5

Conduite & Presence :

Le/ La stagiaire doit respecter les points suivants :
– Ponctualité : Le / la stagiaire doit respecter les horaires du travail établis par le programme USAID Career Center. (de 8:30 à 5:00 PM).
– Absentéisme : En cas d’absence, le /la stagiaire doit présenter un justificatif durant les 48h.
– Sens des responsabilités : Le / la stagiaire doit prendre au sérieux toutes les tâches qui lui seront confiées, afin d’assurer le bon déroulement de sa mission.

Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à recruitment@careercenter.ma

Date limite : 1 décembre 2017