Sopriam Peugeot Citroen recrute Commerciaux VN

Sopriam Peugeot Citroen DC recrute des Commerciaux VN. Vous êtes de formation Bac+3/5 en commerce, mobile géographiquement sur tout le Maroc.

Sopriam, importateur et distributeur des marques Peugeot, Citroën et DS.

Sopriam

SOPRIAM, dont le siège social est situé sur 193, avenue des FAR à Casablanca, est une société anonyme de droit marocain, immatriculé au registre de commerce et des Sociétés sous le n° 36 449 et à l’identification fiscale sous le n° 852 592.

La durée de vie de l’entreprise est de 99 années à partir de sa date de constitution, et son exercice social coïncide avec l’année civile.

Employant 760 personnes, SOPRIAM, filiale du Groupe Al Mada est spécialisée dans l’importation, la distribution des véhicules neufs Peugeot, Citroën et DS en plus du rachat et de la vente des véhicules d’occasion et la vente de services au Maroc.

L’offre de SOPRIAM est aujourd’hui articulée autour des principales activités suivantes :
– La vente de véhicules neufs VP (voitures particulières), VULE (Voitures Utilitaires Légères et Économiques) et VO (Voitures d’occasions)
– Le rachat et la revente des Voitures d’occasions),
– La vente de pièces de rechange
– La maintenance et la réparation des véhicules (EUROREPAR).

Citroën DS

En 1955, les ateliers Citroën donnent naissance à un chef d’oeuvre visionnaire : la Citroën DS 19.

Lancé en 1938 à l’initiative de Pierre Boulanger afin de remplacer à terme la Traction Avant, le projet VGD n’aboutit que 17 ans plus tard avec la sortie de la DS 19 en octobre 1955. Trois hommes s’impliquent particulièrement dans son étude et sa mise au point :

  • Le premier, André Lefèbvre, ingénieur aéronautique de formation
  • Le deuxième, Paul Magès, ingénieur autodidacte, est le créateur de l’hydraulique.

  • Le troisème l’Italien Flaminio Bertoni, styliste, sculpteur et peintre de talent, avec son équipe de dessinateurs, donne à la DS ses lignes tout aussi révolutionnaires qu’élégantes.

La création de la marque DS s’est imposée comme une évidence.

Officiellement créée le 1e juin 2014, DS devient une marque et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe.

La marque automobile française DS s’appuie sur un héritage exceptionnel, celui de la DS 19 née il y a tout juste 60 ans. Cette voiture légendaire porte les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde.

Groupe Al Mada

Al Mada (anciennement Société nationale d’investissement) est un fonds d’investissement privé marocain à vocation panafricaine. Son actionnariat est composé de plusieurs entreprises et fonds d’investissements marocains, et de quelques entreprises étrangères. Son principal actionnaire est Siger, la holding de la famille royale du Maroc.

Al Mada est présent dans plusieurs secteurs et notamment la distribution, la banque, l’immobilier, les mines et la construction, les télécoms, l’énergie et l’assurance.

Al Mada est l’un des plus grands fonds d’investissements à capitaux privés de la scène panafricaine.

Basé à Casablanca, son identité est avant tout africaine.

Fort de son ancrage continental, Al Mada a la volonté de participer à la dynamique de coopération Sud-Sud par des investissements impactants à l’échelle panafricaine. Que ce soit dans les services bancaires, les assurances, les mines, les matériaux de construction, l’équipement de chantiers ou encore la distribution automobile, Al Mada est un acteur de dimension continentale mobilisé pour une croissance inclusive en Afrique.

Sa présence panafricaine est appelée à se développer à un rythme soutenu ces prochaines années.

Une autre grande caractéristique de l’identité d’Al Mada est son choix d’investir à long terme dans des secteurs d’activité structurants, favorisant l’émergence d’une économie moderne et l’amélioration des conditions de vie des territoires et populations auprès desquels il intervient.

Sa raison d’être est le « Positive Impact » et l’ensemble de ses collaborateurs comme participations œuvrent quotidiennement au service de cet engagement.

Al Mada opère déjà, avec une vision de développement de long terme, dans sept secteurs générateurs de progrès socio-économique.

Sopriam Peugeot Citroen recrute Commerciaux VN

Pour accompagner notre développement à l’échelle nationale, Sopriam recrute des commerciaux VN (véhicules neufs).

SOPRIAM est une filiale automobile du groupe Al Mada. Nous sommes le distributeur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc, marques prestigieuses et 100% Françaises.

Vous aurez pour mission principale de :
– Recevoir et prendre en charge des clients particuliers et professionnels dans le Show Room.
– Assurer la prospection des nouveaux clients selon un planning établi
conjointement avec le sales leader.
– Satisfaire le client en lui proposant la gamme des véhicules, le financement et les prestations périphériques dont il a besoin.

Vous êtes de formation Bac+3/5 en commerce, mobile géographiquement sur tout le Maroc et doté d’une expérience de min 2 ans dans un poste similaire.

Si notre offre vous intéresse, merci d’envoyer votre CV à l’adresse recrutement@sopriam.ma sous référenceSopriam- CCVN Ville.