Sofrecom recrute Ingénieur Dimensionnement Radio Mobile

Sofrecom recrute un Ingénieur Dimensionnement Radio Mobile. De formation bac +5 en télécommunications mobiles.

Sofrecom, filiale d’Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie.

Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.

Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.

L’activité de Sofrecom est structurée autour de 3 métiers :
– le Conseil (Business Consulting, Conseil IT, Conseil Réseaux et Services)
– l’Ingénierie des réseaux et des systèmes d’information
– Centre de Services : nous disposons de 3 centres de services en Tunisie et au Maroc spécialisés dans le développement et l’intégration de solutions IT.

Sofrecom recrute Ingénieur Dimensionnement Radio Mobile

Sofrecom est à la recherche d’un Ingénieur Dimensionnement Radio Mobile. De formation ac +5 en télécommunications mobiles.

Vous intégrez une équipe de plusieurs ingénieurs dimensionnement radio, dont le rôle est d’aider les filiales du client, à anticiper et à adapter les besoins capacitaires du réseau d’accès mobiles 2G/3G/4G (demain 5G) afin d’absorber le trafic prévisionnel des utilisateurs, à limiter le niveau de congestion radio, pour offrir la meilleure qualité de service réseau (en termes d’accessibilité, de maintien des communications) et expérience client (qualité vocale, débit).

Profil recherché :
– Bac +5 en télécommunications mobiles
– Minimum 2 ans d’expérience en fonction similaire
– Maîtrise de l’anglais

Compétences :
– Connaissance de l’industrie des télécoms et de l’IT, ainsi que de l’écosystème d’un opérateur
– Connaissance sur les méthodologies et règles de dimensionnement des réseaux d’accès mobile (bas et milieu de réseau), 2G/3G/4G, voix et data
– Connaissances des problématiques d’ingénierie et opérationnelles des réseaux d’accès mobiles 2G/3G/4G et de leur exploitation.

Si vous etes intéressé, envoyez vos candidatures par email sur kenza.lamaani@sofrecom.com

1 réflexion au sujet de « Sofrecom recrute Ingénieur Dimensionnement Radio Mobile »

  1. Hi Dears,

    I am Rachid M’BARKI, a Senior Wireless Engineer for Huawei and Nokia Networks with more than 11 years’ experience (Tunisia, Algeria, Morocco, Russia, Niger and Iran).
    I am interested in your job offer as I have a good experience for Nokia and Huawei products SRAT/SRAN (NPO, Dimensioning, Rollout, Integration and L2 Support).

    Thank you in advance.

    BR,
    Rachid MBARKI

Les commentaires sont fermés.