SOFAC recrute Chargé administration du personnel

SOFAC recrute un(e) Chargé(e) d’administration du personnel. Niveau de formation : Bac+3. Maîtrise du volet administratif RH.

SOFAC est l’une des sociétés de crédit les plus anciennes au Maroc. Elle existe depuis soixante ans et s’est toujours spécialisée dans l’octroi du crédit à la consommation. Son Directeur actuel est M. Hicham KARZAZI et son président est M. Ahmed RAHHOU.

Son ancienne dénomination était SOVAC depuis le 11 Juillet 1947 dont le but était le soutien des sociétés industrielles, en particulier dans le secteur de l’automobile.

Puis, depuis la prise en main de la gestion par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), cette dernière avait eu la majorité de 67% des actions de la SOFAC en 2004 après l’augmentation du capital de 100 millions de dirhams. En 2005 et 2006, elle rachète les actions de la CNIA et devient détentrice de 75% des participations.. En 2011, la CDG cède les 46% de ses actions à la CHI.

Ces transferts d’actions avaient engendré le renfort de partenariat dans le Groupe, soit La CDG, le CHI Bank, La Société Centrale de réassurance (SCR), Le Régime Collectif d’ Allocation de Retraite (RCAR) et L’ALBARID BANK.

Les agences sont nombreuses et sont réparties dans plusieurs régions du pays, dans toutes les villes et de nouvelles sont ouvertes presque chaque jour en y plaçant des agents compétents et professionnels. A ce jour, elles s’élèvent à plus de 19 au Maroc.

SOFAC recrute Chargé administration du personnel

SOFAC est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’administration du personnel.

Vous assurerez entre autre les missions suivantes:
– Préparer les lettres d’engagement, contrats de travail CDI, CDD et ANAPEC
– Coordonner avec les différentes parties pour la préparation du matériel et environnement de travail du nouveau collaborateur
– Préparer le planning d’intégration
– Gérer les périodes d’essai et contrats temporaires et d’insertion
– Gérer les départs (retraites, démissions, fin de périodes d’essai, licenciements, fin ANAPEC/CDD)
– Calculer dans le respect des procédures en vigueur les frais de déplacement professionnels et les affecter aux personnels concernés

Profil recherché et Formation :
– Niveau d’expérience : Entre 1 et 3 ans
– Niveau de formation : Bac+3
– Maîtrise du volet administratif RH
– Maîtrise de la langue française et des outils de bureautique.

Ce poste est fait pour vous? Rejoignez-nous! Envoyez vos CVs à : squarib@sofac.ma ou à recrutement@sofac.ma avec l’intitulé du poste comme objet.

Laisser un commentaire