Safran Aircraft Engines recrute un Gestionnaire de configuration

Safran Aircraft Engines Maroc recrute un Gestionnaire de configuration (H/F). De formation min Bac+2 en Gestion de Production.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Safran est présent depuis plus de 17 ans au Maroc où il emploie près de 4 300 personnes au sein de 8 sociétés ou co-entreprises. Le Groupe y est le leader du secteur aéronautique et entretient des partenariats forts avec les industriels du secteur, les institutions gouvernementales et les centres de formation du pays. Les usines marocaines sont au cœur du dispositif mondial de production de Safran.

Afin de pérenniser cette collaboration et de coordonner le développement de ses différentes activités dans le pays, Safran a ouvert un bureau de délégation à Casablanca en 2014.

Safran Aircraft Engine Services Morocco est une filiale de Safran en partenariat avec Royal Air Maroc. Elle est spécialisée dans la maintenance des moteurs CFM56-5B et CFM56-7B couvrant l’entièreté du processus de maintenance, du diagnostic jusqu’à la garantie de performance au banc d’essai.

Elle est attenante à l’aéroport international de Casablanca offrant une accessibilité aisée à ses clients du monde entier.

Gestionnaire de configuration H/F

Assurer la configuration « as planned » des produits fabriqués par l’unité :
– Créer et paramétrer les nouveaux articles dans SAP en suivant le schéma industriel prédéfini issue de la configuration « as designed »
– Etablir et gérer les nomenclatures « as planned » sous SAP à partir des nomenclatures « as designed » et des besoins du service méthodes (-CM, affectation au bâti) en dénonçant les problèmes de définition rencontrés pour correction
– Constituer les dossiers techniques (plan, Part number, CAD, Fichier transfert) pour les nouveaux articles achetés ou sous-traités et les transmettre à la CLE
– Piloter les campagnes de rétrofit, établir et gérer les nomenclatures rétrofit à partir des nomenclatures PM renseignées par la Direction Technique
– Etablir et gérer les nomenclatures spécifiques pour les campagnes d’essai
– Contribuer à la fiabilité du résultat du CBN en assurant une fiabilité de 98% des nomenclatures par un suivi adapté (audits et indicateur)
– Etablir la cartographie Kanban des pièces et communiquer les évolutions à la logistique physique

Votre profil :
– De formation min Bac+2 en Gestion de Production
– Maîtrise du processus de gestion des configurations applicable
– Traitement du CBN
– Rituel de communication et de coordination avec le programme / bureau d’étude
– Sens de pilotage, réactivité et travail en équipe
– Management transversal
– SAP et Office

Description complémentaire :

Assurer la gestion économique et financière :
– Représenter la gestion de production aux C.E.C (commission d’étude de changement) et aux I.S (Ingénierie Simultanée) afin de définir les rangs d’introduction des nouvelles pièces ou des évolutions au travers des CPC
– Avertir les gestionnaires d’approvisionnement des évolutions de pièces majeures connues suite aux CPC, CEC, IS …

Pour postuler : https://www.safran-group.com/fr/emploi/casablanca/gestionnaire-de-configuration-h-f/72978

Ajouter un commentaire