RAM Handling recrute Manager Op (3 postes)

RAM Handling recrute des Manager Opérationnel (3 postes). Formation ingénieur d’état en Génie Industriel, Mécanique ou Logistique (EHTP, EMI, ENIM, ENSEM, ESITH…) ;

RAM Handling est une Filiale du Groupe Royal Air Maroc, a pour mission la réalisation de prestations d’assistance aux opérations sol (assistance aux passagers, traitement de bagages, assistance fret,…).

La Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.

Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, la RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.

Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (en arabe : الخطوط الملكية المغربية) (code IATA : AT ; code OACI : RAM) est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957.

Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l’aéroport Mohammed-V de Casablanca ,elle dessert de nombreux aéroports en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.
La RAM est une compagnie détentrice de la certification IOSA de l’IATA.

La compagnie fait partie du groupe de l’alliance OneWorld. En 2015, la compagnie a été classée 4 étoiles par Skytrax.

Filiales du Groupe Royal Air Maroc

  • Aerotechnic Industries : filiale 50 % de la RAM et 50 % d’Air France, chargée de l’entretien des avions B737 de la RAM et des A320 d’Air France à l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Le Directeur Général en exercice, depuis 2016, est Tommaso Auriemma.
  • Atlas Multiservices : créée en 2007, a pour mission fondamentale de servir d’intermédiaire en matière de recrutement et d’embauche.
  • Royal Air Maroc Express : filiale à 100 % de la RAM, exploite les lignes régionales.
  • Atlas Servair : depuis février 2013, une coentreprise entre Royal Air Maroc (60 %) et Servair (40 %). L’entreprise s’appelait Atlas Catering Airlines Services (ACAS), créée par Royal Air Maroc le 29 décembre 2004, en détenant l’intégralité du capital. Elle est spécialisée dans le catering aérien, les ventes à bord et le nettoyage cabine31.
  • Atlas On Line : créée en février 2004, filiale à 100 % de la RAM, elle est spécialisée dans l’activité gestion de la relation clients, centre de contact multimédia, gestion des services après ventes, etc.
  • Royal Air Maroc Cargo : fret aérien officialisé en janvier 2010. Elle fait partie du groupe Royal Air Maroc et est une filiale à hauteur de 100 % de Royal Air Maroc
  • Royal Air Maroc Handling : Filiale à 100 % du Groupe Royal Air Maroc, a pour mission la réalisation de prestations d’assistance aux opérations au sol (assistance aux passagers, traitement de bagages, assistance fret…)

RAM Handling recrute Manager Opérationnel (3 postes)

RAM Handling filiale du groupe ROYAL AIR MAROC lance un appel à candidature externe pour le recrutement de Manager Opérationnel (3 postes) au niveau de l’Aéroport Mohammed 5 de Casablanca.

ATTRIBUTIONS CLE :
– Assurer la gestion des équipes, ainsi que la qualité de service au quotidien, en respect des règles de sécurité et de sureté ;
– S’assurer du bon déroulement des activités et assurer le support à la ligne du Middle Management ;
– Assurer la remontée et le traitement des non-conformités opérationnelles, selon les procédures en vigueur ;
– Assurer l’optimisation des ressources mises à sa disposition ;
– Assurer le traitement des réclamations clients dans les meilleurs délais ;
– Assurer la gestion des projets stratégiques en coordination avec la Direction Générale ;
– Établir les reporting inhérents à son activité.

PROFIL RECHERCHE :
– Formation ingénieur d’état en Génie Industriel, Mécanique ou Logistique (École type EHTP, EMI, ENIM, ENSEM, ESITH…) ;
– Minimum 2 ans d’expérience dans le secteur tertiaire orienté vers le service client ;
– Maitrise obligatoire de la langue française et anglaise ;
– Fortes capacités d’analyse et de synthèse ;
– Orientation chiffres et résultats.

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement_ramh@ramhandling.com avec l’objet “Manager Opérationnel” avant le 29 février 2020.

Voir aussi :
– Concours RAM Handling Agent Commercial (40 postes)