RAM Express recrute des Officiers Pilotes de Ligne

RAM Express recrute des Officiers Pilotes de Ligne (8 postes). Profil : Marocain âgé minimum de 21 ans. Détenteur d’un Baccalauréat scientifique.

RAM express, crée en 2009, est une compagnie aérienne filiale à 100% du Groupe Royal Air Maroc,
spécialisée dans les vols régionaux et domestiques.

Royal Air Maroc Express

Royal Air Maroc Express est une compagnie aérienne marocaine, filiale du Groupe Royal Air Maroc. la compagnie a été créé sur la base d’un contrat-programme entre le gouvernement marocain et la compagnie Royal Air Maroc.

L’État contribue, dans le cadre du contrat-programme mentionné par 25 % de la somme allouée pour l’acquisition de l’investissement de l’avion par contribution au capital de Royal Air Maroc 300 Millions Dirhams ( 100 millions Dirhams par an) pendant la période entre 2010 et 2012.

La Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.

Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, la RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.

Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (en arabe : الخطوط الملكية المغربية) (code IATA : AT ; code OACI : RAM) est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957.

Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l’aéroport Mohammed-V de Casablanca ,elle dessert de nombreux aéroports en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.
La RAM est une compagnie détentrice de la certification IOSA de l’IATA.

La compagnie fait partie du groupe de l’alliance OneWorld. En 2015, la compagnie a été classée 4 étoiles par Skytrax.

Filiales du Groupe Royal Air Maroc

  • Aerotechnic Industries : filiale 50 % de la RAM et 50 % d’Air France, chargée de l’entretien des avions B737 de la RAM et des A320 d’Air France à l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Le Directeur Général en exercice, depuis 2016, est Tommaso Auriemma.
  • Atlas Multiservices : créée en 2007, a pour mission fondamentale de servir d’intermédiaire en matière de recrutement et d’embauche.
  • Royal Air Maroc Express : filiale à 100 % de la RAM, exploite les lignes régionales.
  • Atlas Servair : depuis février 2013, une coentreprise entre Royal Air Maroc (60 %) et Servair (40 %). L’entreprise s’appelait Atlas Catering Airlines Services (ACAS), créée par Royal Air Maroc le 29 décembre 2004, en détenant l’intégralité du capital. Elle est spécialisée dans le catering aérien, les ventes à bord et le nettoyage cabine31.
  • Atlas On Line : créée en février 2004, filiale à 100 % de la RAM, elle est spécialisée dans l’activité gestion de la relation clients, centre de contact multimédia, gestion des services après ventes, etc.
  • Royal Air Maroc Cargo : fret aérien officialisé en janvier 2010. Elle fait partie du groupe Royal Air Maroc et est une filiale à hauteur de 100 % de Royal Air Maroc
  • Royal Air Maroc Handling : Filiale à 100 % du Groupe Royal Air Maroc, a pour mission la réalisation de prestations d’assistance aux opérations au sol (assistance aux passagers, traitement de bagages, assistance fret…)

RAM express recrute des Officiers Pilotes de Ligne

RAM Express est une compagnie aérienne marocaine, filiale du Groupe Royal Air Maroc, spécialisée dans les vols régionaux et domestiques. Dans le cadre de son plan de développement, RAM Express lance un concours de sélection de 8 Officiers Pilotes de Ligne.

Sélection sur dossier

Les personnes éligibles à déposer leur candidature doivent répondre aux critères suivants :
– Marocain âgé minimum de 21ans ;
– Détenteur d’un Baccalauréat scientifique ;
– Détenteur d’un Certificat d’Aptitude Physique et Mentale de classe I ;
– Détenteur d’un ATPL théorique ;
– Détenteur d’un CPL/IR valide ;
– Anglais : ELP niveau 4 minimum.

Dossier de Candidature

Le dossier de candidature devra comporter dans l’ordre les documents suivants :
– Curriculum Vitae à jour ;
– Copie légalisée de la CIN ;
– Copie légalisée des diplômes requis ;
– Fiche anthropométrique et casier judiciaire valide ;
– Copie de la licence CPL/IR ;
– Copie du certificat d’aptitude physique et mentale de classe I ;
– Copie d’ATPL théorique certifiée ;
– Documents justifiant toute expérience aéronautique.

NB : Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Les candidats avec une licence étrangère admis au concours doivent obtenir la licence
Marocaine par équivalence avant recrutement.

Les candidats éligibles seront convoqués pour passer les différentes épreuves écrites et orales.

Les candidats souhaitant postuler doivent transmettre leur candidature avant le 08/03/2020 (inclus) à l’adresse mail suivante : rxprecrutementpnt@royalairmaroc.com

Pour plus d'informations :
Email : rxprecrutementpnt@royalairmaroc.com

Ajouter un commentaire