Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise ?

Comment répondre à la question : Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise ? Le recruteur va probablement vouloir le savoir.

Les intervieweurs demandent presque toujours pourquoi vous voulez travailler dans leur société, ou pourquoi vous postulez pour travailler dans leur entreprise.

C’est l’une des questions d’entrevue les plus fréquemment posées, et dire que le travail sonne bien ou que l’entreprise est merveilleuse ou très connue ne suffit pas du tout pour vous démarquer.

Lorsque la question est posée aux candidats potentiels, les employeurs sont désireux de déterminer quels candidats veulent vraiment le travail et investiraient un véritable effort pour améliorer l’entreprise, et qui veut juste un emploi, n’importe quel travail, indépendamment de ce que le poste implique.

Bien que cela semble une question facile, de nombreux candidats répondent d’une manière inadaptée en se focalisant sur leur intérêt personnel à rejoindre l’entreprise.

Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise ?

Cette question est posée aux candidats afin de mesurer votre niveau d’intérêt et de voir ce que vous avez appris sur l’entreprise.

Voici donc quelques conseils essentiels sur la meilleure façon de répondre à cette question d’entretien :

1. Une stratégie pour mieux répondre à cette question.

La meilleure façon de répondre à cette question est d’être préparé et bien informé sur l’entreprise.

Passez un peu de temps à faire des recherches sur la société (la section À propos de nous du site Web de l’employeur est un bon point de départ) afin que vous puissiez parler des avantages de travailler pour cet employeur particulier.

Consultez également la page LinkedIn de l’entreprise.

Si vous avez une connexion à l’entreprise, demandez-leur si vous pouvez avoir un aperçu de ce que l’entreprise recherche dans un employé idéal.

Vous pouvez également rechercher les derniers communiqués de presse et la couverture médiatique de l’entreprise, de sorte que vous avez une idée des objectifs futurs de l’entreprise.

Vous pouvez même consulter la page Facebook ou toute autre page de médias sociaux, afin d’avoir une idée de ce que les clients ou les utilisateurs de produits pensent de l’entreprise.

Plus vous pouvez fournir de détails, mieux c’est.

Cependant, il ne faut pas simplement parler des avantages à travailler là-bas.

Ce que vous devriez vraiment essayer de souligner, c’est la façon dont la mission, les valeurs et les actions de l’entreprise s’alignent sur vos propres objectifs.

2. Faites correspondre vos objectifs aux objectifs de l’entreprise.

Pour préparer une réponse, comparez vos objectifs avec les objectifs de l’entreprise et le poste.

Faites une liste des principaux objectifs de l’entreprise. Ensuite, faites une liste de la façon dont vos propres objectifs s’alignent sur ces objectifs.

Par exemple, si l’entreprise met l’accent sur le service communautaire, vous pouvez l’indiquer et noter qu’il s’agit d’une valeur ou d’un objectif important pour vous.

Lorsque vous répondez à la question, concentrez-vous sur un ou deux objectifs de l’entreprise ou sur les qualités positives de l’entreprise.

Ensuite, insistez sur la façon dont ces objectifs ou qualités s’alignent sur vos propres objectifs ou sur la façon dont votre expérience de travail aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs.

Dans votre réponse, plutôt que de se concentrer sur la façon dont l’entreprise peut vous aider dans votre carrière, souligner plutôt comment vous pouvez ajouter de la valeur à cette entreprise spécifique.

Même si la question est de savoir pourquoi vous voulez travailler là-bas, vous devez toujours convaincre l’intervieweur que votre recrutement sera fortement bénéfique pour l’entreprise.

3. Exemples de réponses.

Voici des exemples de réponses que vous pouvez utiliser pour encadrer votre propre réponse :

Cette société est reconnue internationalement pour ses produits de santé, et mon expérience dans la commercialisation de produits de santé m’a intriguée par l’opportunité que présente ce poste.

Votre entreprise est reconnue pour son engagement à améliorer la communauté.

J’aimerais avoir l’opportunité d’utiliser mes dix années d’expérience dans la publicité pour améliorer cette communauté avec vous.

Non seulement vous êtes un leader dans l’industrie, avec des finances solides et un excellent modèle d’affaires, mais j’ai également vu sur votre page Facebook et votre compte Twitter que les utilisateurs de votre produit sont extrêmement enthousiastes.

En fait, je suis moi-même un utilisateur de produits et j’ai hâte de participer au développement et à la distribution du produit.

La réputation de votre entreprise est si brillante.

Mes anciens collègues travaillent ici et j’ai constaté à quel point ils apprécient la volonté de l’entreprise de permettre aux employés de présenter de grandes idées et de jouer un rôle actif de leadership dans de nouvelles initiatives.

Je sais que votre entreprise travaille actuellement à l’expansion de son marché international. Ayant travaillé dans les ventes internationales au cours des cinq dernières années, je sais que je peux aider cette entreprise à atteindre ses objectifs.