Palm Indus recrute Chef de produit

Palm Indus recrute un Chef de produit. De formation Bac+5 en Marketing et Communication, une 1er expérience réussie dans un poste similaire est souhaitable.

Palmeraie Industries & Services

Palmeraie Industries & Services est un groupe créateur de solutions innovantes, présent dans l’industrie depuis plus de 45 ans avec sa marque Dolidol.

Le Groupe occupe aujourd’hui une place reconnue dans le tissu économique marocain. Une place que le Groupe entend renforcer avec une politique de diversification lancée depuis quelques années.

Palmeraie Industries & Services investit depuis lors dans des métiers à forte valeur ajoutée et des secteurs d’avenir – l’agriculture, l’éducation, les mines et carrières – en réponse aux défis socio-économiques du Maroc.

Palmeraie Industries & Services nourrit le vœu de mettre sa vision, ses ambitions et ses forces au service du développement socio-économique du Royaume et de son rayonnement sur le continent africain.

Holding industrielle du Groupe Palmeraie Industries et Services regroupant les sociétés suivantes :
– Dolidol Maroc (mousse, literie, non tissé)
– Dolidol Côte d’Ivoire (mousse, literie, non tissé)
– Lematelas.com (distribution literie et linge de maison)
– Jobelsa Automotive (revêtement intérieur automobile)
– Bois&Co (menuiserie industrielle : portes, cuisines, placards, etc.)

– Chiffre d’affaires 1,2 milliard de dirhams.
– 2400 employés.

Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services, regroupe l’ensemble des activités industrielles de Palmeraie Industries & Services sur le site de production de Dar Bouazza, d’une superficie de 25 hectares.

Outre la literie avec Dolidol, PALMINDUS intervient également dans le domaine de la menuiserie industrielle avec la marque Bois & Co et dans le e-commerce à travers lematelas.com, le premier site marchand de literie multimarques au Maroc.

Doté d’un large réseau de distribution avec une flotte de plus de 150 camions, PALMINDUS développe ses ventes à travers un réseau de 1000 revendeurs, 10 agences régionales, 40 magasins propres Dolidol, 4 showrooms du site e-commerce lematelas.com et son premier showroom Bois&Co.

Un Groupe avant-gardiste

Présent dans le secteur industriel depuis plus de 45 ans, Palmeraie Industries & Services s’est imposé comme un acteur de référence, générateur de solutions innovantes aussi bien pour les particuliers que dans le BtoB. Avec Dolidol, marque phare de la literie et de l’ameublement marocains, le Groupe occupe une place de choix dans l’économie marocaine.

Solidement implanté dans l’industrie, Palmeraie Industries & Services a entamé une politique de diversification sectorielle et géographique. Cette politique consiste d’une part en l’intégration de nouveaux métiers dans son giron – l’agriculture, l’éducation, les mines et carrières -.

D’autre part, elle s’exprime à travers le déploiement en dehors du Maroc, notamment en Côte d’Ivoire. Chacun de ces axes de développement du Groupe a pour objectif de pérenniser la croissance du Groupe et de répondre aux défis de développement socio-économique du Maroc.

Avec sa stratégie CAP2020, Palmeraie Industries & Services a mis ses valeurs de qualité, d’innovation et d’engagement au cœur de son action. Le Groupe fédère plus de 4000 collaborateurs autour de ces valeurs fondamentales et accompagne le Maroc dans ses ambitions de développement socio-économique et de rayonnement africain.

Palm Indus recrute Chef de produit

Palm Indus recrute un Chef de produit.

Principales missions :
– Assurer une veille concurrentielle pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
– Commanditer des études auprès de prestataires externes.
– Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
– Créer le produit en collaboration avec les services production et commercial.
– Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
– Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
– Définir la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le produit.

Profil :
Bac+5 en Marketing et Communication, une première expérience réussie dans un poste similaire est souhaitable.

Envoyez vos CV à l’adresse : recrutement@pid.ma et mentionnez l’intitulé du poste dans l’objet du mail.