Novatis Group recrute plusieurs profils

Novatis Group recrute plusieurs profils :
– Chargé de Recrutement
– Chargé d’Administration RH
– Responsable RH Proximité

Créé en 2003, le Groupe Novatis n’a cessé de se développer pour devenir un groupe national fort, composé de 4 entreprises innovantes et rassemblant plus de 200 collaborateurs. Avec des produits de qualité distribués partout au Maroc, Novatis ne cesse de gagner en notoriété.

Une identité forte, socle de performance

Novatis Group, c’est d’abord une culture commune sur laquelle repose un esprit gagnant. Cette identité constitue un socle de performance qui permet au groupe de relever avec succès tous les challenges. Conscient de l’importance de son capital humain, Novatis group met un point d’honneur à développer la gestion des compétences à travers la formation continue.

Une entreprise citoyenne et responsable

Si Novatis est une entreprise performante et compétitive, elle n’en est pas moins un acteur citoyen qui s’engage à travers des actions responsables. En soutenant des associations d’aide aux enfants orphelins ,le groupe contribue à améliorer les conditions de ces enfants.

Produits Dalaa, Calin..

Changes pour bébés, changes pour adultes, lingettes, mouchoirs…

Parce que l’innovation est primordiale chez Novatis, nous lançons régulièrement de nouveaux produits sur le marché marocain. Une audace qui contribue à développer notre portefeuille produits, à asseoir la notoriété de l’entreprise et nous permet de nous positionner parmi les leaders du marché avec des marques telles que Dalaa, Calin, Winny, Prima, Nova, Harmonia.

Histoire

L’aventure commence en 2002 quand Abdallah Badaa remporte les enchères pour le rachat d’une usine de couches pour bébés en faillite. Installée en plein milieu des champs de la Chaouia (à Berrechid, à 40 km au sud de Casablanca), l’unité produit, deux années plus tard, ses premières couches, baptisées à l’époque Optimum. Le rebranding pour Dalaa (« dorloter » en arabe) sera réalisé en 2007, à la suite d’une consultation nationale auprès des mères de famille.

Rapidement, Novatis accroît ses capacités de production, avec notamment le rachat, en 2007, de Norsudex, producteur local de couches pour bébés, et l’installation de nouvelles lignes de produit. Le groupe compte aujourd’hui trois sites industriels à Berrechid et plusieurs milliers de mètres carrés d’espaces de stockage.

Il revendique plusieurs dizaines de millions de dirhams d’investissements industriels par an sur le segment des couches pour bébés. « L’investissement nous permet d’innover sans cesse. Chaque année, nos usines reçoivent une ou deux nouvelles machines », souligne Souheil Badaa.

Une diversification bien entamée

Si Dalaa est la marque phare du groupe et celle qui génère plus de 50 % de son chiffre d’affaires, une diversification a été entamée en 2007. D’autres signatures sortent des usines de Novatis à l’image de Calin, couche pour bébés prémium, ou encore la récente marque de serviettes hygiéniques pour femmes, Mia. Le groupe exporte aussi depuis sept ans des gros rouleaux de papier à des industriels anglais, espagnols et portugais.

Côté investissement, l’entreprise a déboursé plus de 60 millions de DH cette année que dans le papier pour agrandir ses capacités de production, contre 30 à 40 millions de DH annuellement dans les couches pour bébés. Novatis, qui emploie 1300 personnes, dispose de trois sites de production à Berrechid d’une superficie de 20.000 m², 25.000 m² et 30.000 m², en plus des espaces de stockages de 35.000 m².

« Nous exportons déjà en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, surtout les couches. Nous sommes en train d’étudier d’autres possibilités d’exportation en Afrique subsaharienne », conclut Souheil Badaa.

Novatis Group recrute plusieurs profils

Pour renforcer notre équipe RH de notre pôle industriel basé à Berrechid, nous sommes à la recherche des profils suivants :
– Chargé de recrutement (H/F): De formation Bac+3/5 en RH avec une expérience similaire d’au moins 1 an dans le domaine industriel.
– Chargé d’Administration RH (H/F): De formation Bac+2/3 en RH avec une excellente maîtrise de la bureautique.
– Responsable RH Proximité (H/F): Bac+3/5 en GRH avec une expérience probante dans la gestion des ressources humaines obligatoirement dans un milieu industriel.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité : drh@novatis-group.com