Journées Québec Casablanca : Missions de recrutement international

Les Journées Québec à Casablanca sont des missions de recrutement international organisées par le gouvernement du Québec et ses partenaires qui permettent à des candidats qualifiés de rencontrer des employeurs du Québec à la recherche de talents.

Pour participer à l’événement Journées Québec à Casablanca, vous devrez au préalable vous inscrire sur la plateforme, créer un profil et postuler aux offres d’emploi qui correspondent à votre profil. Si un employeur est intéressé par votre candidature, vous recevrez une convocation pour un entretien.

L’adresse de l’événement ne sera communiquée qu’aux personnes qui recevront une convocation à un ou plusieurs entretiens d’embauche.

Journées Québec Casablanca : Missions de recrutement international

Les Journées Québec sont des activités de recrutement international qui visent à répondre aux besoins de main-d’œuvre spécialisée de nombreuses entreprises du Québec.

Voici un aperçu des secteurs en vedette lors des récentes éditions :
– Aérospatiale
– Consultation, management, administration et comptabilité
– Génie de la construction, de l’environnement et géotechnique
– Génie mécanique, électronique et industriel
– Intelligence artificielle
– Jeux vidéo et effets visuels
– Mécanique de véhicules, d’engins et d’équipements
– Métiers de l’eau et de l’environnement
– Métiers du bois, menuiserie
– Restauration
– Santé
– Technologies de l’information
– Usinage, transformation du métal et soudure

Période d’inscription : 27 février au 25 mars 2019 à 23 h 59 (Heure de l’Est / UTC-5) via http://bit.ly/journeesquebec-casablanca

Consultez la foire aux questions (FAQ) : http://bit.ly/journeesquebec-faq

Page d’événement Journées Québec à Casablanca sur Facebook : https://www.facebook.com/events/562965027505891/

Prochaines éditions :
CASABLANCA : 15 ET 16 AVRIL 2019
PARIS : 1er ET 2 JUIN 2019

Questions relatives aux Journées Québec Casablanca

Comment assister aux Journées Québec?

Le jour de l’événement, vous ne pourrez participer aux Journées Québec que si vous êtes muni d’une convocation et d’une pièce d’identité. Votre conjointe ou conjoint peut également vous accompagner, à condition de présenter une pièce d’identité.

À quel endroit se déroule l’événement?

Seuls les candidats convoqués recevront l’adresse du lieu, puisqu’il s’agit d’un événement de recrutement. Pour obtenir l’adresse, vous devez recevoir une convocation et l’accepter. Vous recevrez par la suite un message avec le nom de l’employeur, l’heure de votre rendez-vous et le lieu de l’événement.

À quelle heure dois-je me présenter au lieu de l’activité?

Vérifiez bien l’heure indiquée sur l’avis de convocation et prévoyez arriver au moins 30 minutes avant votre rendez-vous. Il est impossible de modifier l’heure de votre rendez-vous.

Quels documents dois-je avoir en ma possession à mon arrivée?

À votre arrivée, vous devez présenter votre convocation à votre ou vos entretiens d’embauche ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité ou carte de séjour). Pensez également à apporter des exemplaires papier de votre CV ainsi qu’une copie sur une clé USB. Il est également recommandé d’apporter une copie de vos diplômes.

Si je reçois une convocation à participer aux Journées Québec, puis-je venir en compagnie d’une autre personne?

Seuls les conjointes ou conjoints sont autorisés à accompagner les personnes convoquées. Une pièce d’identité sera demandée sur place. Sachez que seule la personne convoquée participera à l’entretien, toutefois le conjoint pourra rencontrer nos partenaires sur place et assister aux conférences offertes.

Si je reçois une convocation pour un entretien d’embauche avec un employeur en matinée, puis-je rencontrer d’autres employeurs par la suite?

Les candidats convoqués à un entretien pourront demeurer sur place et rencontrer d’autres employeurs dans la mesure où ces employeurs sont disponibles.

À la suite d’un entretien d’embauche avec un employeur, quand vais-je savoir si ma candidature est retenue?

Cela dépend de l’employeur. N’hésitez pas à lui poser la question à la fin de votre entretien. C’est lui qui fera le suivi auprès de vous.

Où puis-je consulter les offres d’emploi proposées dans le cadre des Journées Québec?

Sur le site Web des Journées Québec. Dès que la période d’inscription est ouverte et que vous avez fait votre inscription, vous pouvez consulter les offres d’emploi qui sont affichées par les entreprises québécoises.Consultez ce site et suivez-nous sur Facebook pour connaître le lieu des prochaines Journées Québec et la date du début des inscriptions.

Comment envoyer ma candidature aux Journées Québec?

La première étape consiste à vous inscrire sur le site Web des Journées Québec. Vous devrez ensuite vous connecter et remplir votre profil, afin de consulter les offres d’emploi et d’y postuler. Vous pouvez voir les offres de votre secteur en allant dans l’onglet « Consulter les offres d’emploi » et en cliquant sur le menu déroulant de la liste des offres par code CNP, la Classification nationale des professions du Canada.Avant de postuler à une offre, n’oubliez pas de cocher la case « J’accepte que mon nom et mon prénom soient accessibles à l’employeur ». Vous recevrez ensuite une confirmation de la transmission de votre candidature à l’employeur.Si votre candidature est retenue par l’employeur, vous recevrez une convocation, que vous devrez accepter ou refuser.

Des rencontres gagnantes!

Les Journées Québec rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international et des travailleurs qualifiés qui souhaitent relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique de l’Amérique du Nord.

Devenues un événement de recrutement international phare en Europe depuis 2008, les Journées Québec s’étendent maintenant à d’autres territoires.

Le succès de la formule des Journées Québec repose sur une réelle possibilité de décrocher un emploi, et de se réaliser dans un nouvel environnement stimulant où la créativité et l’audace ouvrent de nombreux horizons.

Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune de ces régions offre en retour des cadres de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles.

Consultez fréquemment ce site et suivez la page Choisir le Québec sur Facebook pour connaître le lieu des prochaines Journées Québec et la date du début des inscriptions ainsi que pour être au courant des derniers développements.

Laisser un commentaire