Ingénieurs Calcul (3 postes)

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, le Groupe ALTEN est devenu en 25 ans leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (25 000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs).

Labélisé « Top employeur » en 2016, le Groupe poursuit ses engagements en matière de politique RH.

Filiale Marocaine à 100% du Groupe ALTEN, ALTEN Maroc, avec ses 400 ingénieurs au Maroc, permet à ce dernier de répondre aux besoins du marché marocain en termes d’expertise technique et de faire bénéficier ses clients internationaux d’une plateforme Nearshore performante.

Avec l’agence de Casablanca située au Twin Center et le Centre de Delivery situé au Fès Shore, ainsi que le nouveau Site situé à Technopolis Rabat, la filiale marocaine, ALTEN Delivery Center Maroc, a pour vocation de déployer une stratégie globale permettant à ses clients de bénéficier d’une prestation de qualité mais aussi de proximité à un coût très compétitif.

Ingénieurs Calcul – Fès (3 postes)

Rattaché au chef de projet, vous interviendrez au sein du centre de service de la société ALTEN pour le compte d’un constructeur automobile. Ce centre de service est en charge du pilotage et réalisation des évaluations numériques des prestations mécaniques de modélisation.

A ce titre, vos missions seront réparties comme suit :

Activité de Maillage 2D /3D ANSA :
– Préparation et simplification de la CAO sur TOPO
– Extraction de la fibre neutre
– Lancement du maillage manuel ou par Batch
– Correction du maillage hors critère

Activité Pré-calcul ANSA :
– Mise en données des calculs sur Ansa Deck Abaqus pour les calculs d’analyse modales ou sur Ansa Deck Nastran pour les calculs vibratoires et acoustiques ou sur Ansa Deck Radioss pour les calculs de chocs (latéraux, frontaux…).
Activité Calcul (Nastran ou Radioss ou Abaqus ou Fluent) :
– Lancement du calcul /type
– Rédaction des rapports d’analyse
– Rédaction ou mise à jour de méthodologie
– Capitaliser les problèmes remontés par les collaborateurs et les actions d’assistance dans une base de données.
– Correction des Bugs et tests

Profil recherché :
Titulaire d’un Bac+5 en Mécanique ou Mécatronique ou Génie industriel. Vous possédez une première expérience dans le secteur automobile.

Compétences requises :
– Bonne maîtrise de la modélisation par éléments finis d’un composant de la structure Véhicule, de préférence sur ANSA (Maillage Quad et TETRA).
– Bon niveau en français et Anglais (Parler & écrit)
– Connaissance des environnements Calcul (exp : Nastran )
– Bon sens d’analyse.
– Habilité à acquérir de nouvelles connaissances.

Compétences appréciées :
– Gestion Relation Clientèle (Communication, serviabilité, écoute actif).
– Gestion de projet (délai, qualité)
– Industrie automobile.

Type de contrat : CDI

Pour les personnes intéressées, merci de bien vouloir me faire parvenir votre cv via l’adresse : recrutement.maroc@alten.com et de mentionner dans l’objet du mail l’intitulé du poste.

  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
error: المرجو احترام مجهوذ عملنا بعدم نسخه و لصقه في مواقعكم .. من يريد إرسال سيرته الذاتية يمكنه ببساطة النقر على الإميل