Les 5 mots les plus puissants à utiliser pendant votre entretien d’embauche

Si vous vous demandez ce que peut faire un choix de mots différent, considérez simplement laquelle de ces deux réponses fait la meilleure impression :

«J’ai aidé à trouver des idées pour des campagnes publicitaires» ou «J’ai généré des idées qui ont été utilisées dans des campagnes primées et réussies».

Les deux réponses sont quasiment les même en terme d’information donnée, mais l’une transmet des réalisations importantes, et l’autre est un peu oubliable.

Dans la première réponse, le mot «aidé» est vague.

Pour un recruteur, cela pourrait signifier que vous avez présenté une liste d’idées puissantes, mais cela pourrait aussi signifier que vous étiez un participant quasi silencieux à une téléconférence pour discuter de la campagne.

La deuxième option supprime le verbe vague (« aidé »), en le remplaçant par une option plus active.

De plus, des adjectifs puissants sont ajoutés ; non seulement vous avez trouvé des idées, mais elles étaient bonnes !

Vos mots au cours d’une entrevue donneront une forte impression de vous et de vos capacités.

Pendant que vous pratiquez pour votre prochaine entrevue, gardez le choix des mots à l’esprit.

5 mots à utiliser pendant votre entretien d’embauche

Voici cinq grands types de mots et de phrases à intégrer dans vos réponses à l’entrevue pour faire la meilleure impression possible :

1. Responsabilité.

Au cours d’une entrevue, il est toujours bon de démontrer que vous êtes responsable – vous voulez montrer aux intervieweurs que si vous êtes prêt à accomplir une tâche, non seulement vous l’accomplirez, mais vous le ferez à temps et aux normes établies.

Voici quelques mots et phrases qui véhiculent la responsabilité :

(Accomplir, Coordonner, Soucieux des détails, Efficace, À temps, Organiser, Préparer, Fournir, Réorganiser, Responsable, Résultats ; Axée sur les résultats, Satisfait les demandes du client, Solution, Soutien, Joueur d’équipe).

2. Mots reflétant les valeurs de l’entreprise.

Vous voulez montrer à une entreprise que vous êtes un bon candidat ?

Utilisez les mots que l’entreprise utilise pour se décrire. Très probablement, ces mêmes slogans sont fréquemment utilisés dans les communications internes et les réunions à l’échelle de l’entreprise.

Même si les intervieweurs ne réalisent pas consciemment que vous reflétez leurs propres mots, cela fera une impression subtile et positive.

Examinez la langue sur la page «À propos de l’entreprise» sur son site Web, sur leurs réseaux sociaux et dans l’offre d’emploi.

Vous pouvez également choisir des synonymes pour éviter de trop sonner comme si vous avez mémorisé tous les mots de l’entreprise.

Cela aidera les intervieweurs à savoir que vous comprenez ce qu’ils recherchent.

3. Passion.

L’une des choses que les recruteurs essaient de découvrir, c’est si vous allez juste vous présenter et faire le travail, ou si vous vous souciez sincèrement de votre travail.

Allez-vous aller au-delà de votre description de poste ?

Les gens qui sont passionnés et intéressés peuvent promouvoir une entreprise de manière inattendue et positive.

Ils sont bons pour le moral, et aussi pour le résultat net d’une entreprise.

L’utilisation de ces mots et expressions montre que vous n’êtes pas un observateur d’horloge et que vous êtes très engagé dans votre travail :

(Énergique, Enthousiaste, Intéressé, Motivé, Priorité, Gagner).

4. Leadership.

Êtes-vous interviewer pour un rôle de Manager ?

Si c’est le cas, il est particulièrement important d’utiliser des verbes actifs et forts.

Montrez comment vous avez dirigé des équipes et des projets et assumé la responsabilité des résultats et des réalisations :

(Accélérer, Accomplir, Construire, Coordonner, Développer, J’ai géré ça en, Initiative, Innovant, Négocié, Plan, Résoudre, Superviser).

5. Les mots à la mode et le jargon de l’industrie.

Chaque industrie dispose de ses propres mots à la mode.

Quand vous êtes en dehors de ce domaine, ce jargon peut être rebutant, comme un code secret vous empêchant de suivre la conversation.

Une fois que vous êtes au courant, et que le jargon est familier, l’utiliser pendant les conversations est un peu comme une poignée de main secrète – cela permet aux intervieweurs de savoir que vous avez compris.

Pour utiliser le jargon, bien sûr, vous devrez le comprendre, donc si vous êtes novice, lisez, familiarisez-vous.

Suivez les gens de l’industrie sur Twitter, connectez-vous avec eux sur LinkedIn, et recherchez des blogs et des vidéos pertinents.

Comment utiliser des mots puissants pendant les entretiens d’embauche.

Ne vous inquiétez pas vous n’allez pas passer le BAC, pas besoin de mémoriser cette longue liste de mots ! Au lieu de cela, pendant que vous pratiquez vos réponses aux questions d’entrevue communes, gardez une œil sur vos choix de verbe.

Est-ce que « aider » est le meilleur choix pour telle réponse ?

Optez plutôt pour des verbes plus puissants.

Choisissez aussi des mots et des phrases descriptifs forts. Un projet peut être un succès ou peut être «primé» ; il peut « bien fonctionner » ou «entraîner une augmentation de 25% des ventes».

Les meilleurs mots à utiliser dans votre réponse dépendent du type de rôle que vous recherchez.

Si vous postulez pour un emploi en tant qu’assistant, par exemple, vous voudrez incorporer beaucoup de mots qui montrent que vous êtes responsable et obtenir des résultats (et se concentrer moins sur les mots qui soulignent vos capacités de leadership).

Gardez à l’esprit que ce n’est pas seulement pendant les entretiens que le choix des mots compte – optez pour des mots d’action puissants dans votre CV.