Finéa – Groupe CDG recrute Chargé(e) Ressources Humaines

Finéa – Groupe CDG recrute un Chargé(e) Ressources Humaines. De Formation d’école de commerce, d’école d’ingénieur ou équivalent d’un niveau Bac+5.

Finéa, filiale du Groupe CDG, est un établissement agréé par Bank Al-Maghrib qui a pour principale mission de faciliter l’accès des entreprises au financement. Conformément à son plan de développement 2013-2017, Finéa se positionne en tant qu’établissement de place agissant en coopération et complémentarité avec le secteur bancaire, animé par une mission d’intérêt général combinant le Financement par signature, le Refinancement et le Cofinancement.

Ainsi, dans le cadre son intervention, Finéa apporte aux PME-TPE adjudicataires de marchés publics ou privés des réponses sur mesure et des solutions de financement de leurs besoins en fonds de roulement et de renforcement de leur trésorerie et ce via des Avances Sur Marchés Nantis et les cautions administratives.

Présente dans 6 villes à travers ses succursales : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger, Finéa est également gestionnaire d’un Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (F.G.C.P), opérationnel depuis fin 2008. Ce fonds facilite aux PME‐TPE attributaires de marchés publics l’accès au financement, à travers la garantie directe en faveur des banques ayant contribué à la dotation du capital du fonds.

Finéa – Groupe CDG recrute Chargé(e) RH / Casablanca

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature interne pour le poste de “Chargé(e) Ressources Humaines”.

I. Présentation de la société Finéa

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 65 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

II. Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Département Ressources Humaines, vos principales missions consisteront au :

Développement RH :
– Participer à la mise en place / à jour des outils et dispositifs de gestion et de développement des ressources humaines (Référentiel des emplois et des compétences, GPEC, gestion de carrière, système d’évaluation, …) ;
– Animer le processus de recrutement (sourcing, convocation des candidats, entretiens, sélection,…) ;
– Participer à la gestion et l’animation du système d’évaluation et d’appréciation des performances annuellement des collaborateurs et suivre les plans d’actions découlant ;
– Centraliser et analyser les besoins des entités en ressources humaines et suivre l’intégration des nouvelles recrues ;
– Participer à la mise en oeuvre du plan de formation en assurant le côté logistique et matériel ;

Administration RH :
– Établir les contrats de travail et veiller à la conformité des dossiers administratifs des collaborateurs ;
– Gérer et suivre les absences (congés administratifs, maladie, maternité, AT…) ;
– Gérer l’applicatif de temps de présence, analyser les écarts sortis et en informer la hiérarchie ;
– Assurer la préparation des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles et en assurer le suivi.
– Assurer la gestion de la paie et établir les états comptables du journal de la paie.
– Assurer le suivi de la gestion du volet administratif (Gestion des prêts au personnel, gestion des AT, les demandes du personnel, gestion des frais de déplacements …).
– Contrôler et mettre à jour en continu les données personnelles et administratives du personnel sur le système d’information RH.
– Être à l’écoute des entités en matière de ressources humaines et répondre aux requêtes des collaborateurs dans les délais impartis.
– Élaborer les différents reportings d’activité de l’entité et toute requête d’information demandée par sa hiérarchie.
– Assister la hiérarchie dans la réalisation des activités diverses de l’entité.
– Assurer la tenue, l’archivage numérique et physique des documents administratifs du personnel.

III. Profil recherché
– Formation d’école de commerce, d’école d’ingénieur ou équivalent d’un niveau Bac+5 ;
– Disposant d’une expérience professionnelle d’environ 2 ans en Gestion des Ressources Humaines ;
– Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office avec une maîtrise du logiciel de gestion de la paie « AGIRH ».
– Forte orientation client interne, travail en équipe, bonne aisance relationnelle et bon esprit d’initiative d’analyse et de synthèse ;
– Esprit d’équipe, gestion du stress, autonomie et force de proposition ;
– Disponibilité, rigueur, sens de la confidentialité dans le traitement des données du personnel, sens d’organisation et capacité à gérer plusieurs processus à la fois

Date d’expiration : 2019-11-01
Direction : Direction Générale
Ville : Casablanca

Pour postuler : finea.ma/charge-rh

Leave a Comment