Faurecia Maroc recrute Superviseur de production

Faurecia Maroc recrute un superviseur de production ayant un diplôme d’ingénieur ou équivalent et une expérience dans un poste similaire (industrie automobile).

Envie de rejoindre l’une des entreprises les plus dynamiques et innovantes du secteur automobile ? Depuis sa création en 1997, Faurecia s’est élevé au rang des principaux équipementiers mondiaux et est devenu le partenaire privilégié de constructeurs de toute la planète.

Leader mondial dans l’ensemble de ses activités, le Groupe apporte des solutions innovantes aux défis de l’automobile. Il accompagne les constructeurs dans le développement de voitures plus propres, plus légères, plus confortables et personnalisables.

Groupe Faurecia

Acteur mondial de l’industrie automobile, le Groupe Faurecia n’a cessé de croître pour s’imposer, aujourd’hui, comme un acteur majeur de l’industrie automobile à l’échelle mondiale.

Fort de 320 sites dont 30 centres de recherche et développement dans 34 pays du monde entier, Faurecia est aujourd’hui un leader mondial dans ses quatre activités : sièges d’automobile, systèmes d’intérieur, extérieurs d’automobile et technologies de contrôles des émissions.

Faurecia est le numéro 1 mondial des armatures et mécanismes de siège, du contrôle des émissions et de l’intérieur du véhicule. Le Groupe est également numéro 3 mondial des sièges complets et numéro 1 européen des extérieurs d’automobile.

Faurecia Maroc

Faurecia inaugure une nouvelle usine au Maroc en 2017 afin d’accompagner la croissance de son activité Seating.

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a inauguré ce jour une nouvelle usine au Maroc pour son Activité Seating.

L’usine, qui s’étend sur 12 800 mètres carrés, représente un investissement de 170 millions de Dirhams pour Faurecia. Elle a permis la création de plus de 1 300 emplois, avec la perspective à terme d’accueillir 1 800 salariés. Faurecia produit chaque jour 10 000 coiffes cuirs et textiles de sièges automobiles à Salé, notamment pour Peugeot et ses véhicules 3008 et 5008.

Le niveau de formation des salariés, leur savoir-faire reconnu dans les métiers du textile et l’installation d’outils de production ultramodernes et connectés font de l’usine de Salé une référence industrielle.

Faurecia Maroc recrute Superviseur de production

Nous sommes à la recherche d’un superviseur de production ayant un diplôme d’ingénieur ou équivalent et une expérience minimale de 2/3 ans dans un poste similaire (Idéalement dans l’industrie automobile).

Votre role consiste en la gestion des performances de production, des problèmes de personnel et des normes HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) de plusieurs Groupes Autonomes de Production (GAP). A ce titre, vous serez amené à :

  • Gérer les performances Qualité, Coûts, Délais (QCD) pour les groupes concernés,
  • Diriger les initiatives QCD : définir les cibles, mettre en oeuvre les plans, suivre les résultats quotidiens, effectuer les modifications appropriées dans le planning des ressources afin d’obtenir les résultats souhaités.
  • Mener des actions d’amélioration : communiquer avec le Responsable UAP, les Superviseurs de production d’autres équipes et les responsables de la supervision afin de garantir une circulation transparente des informations, de travailler en collaboration afin de pouvoir définir les zones d’amélioration et de préciser les plans d’action.
  • Gérer les performances de l’équipe : connaître les problèmes de l’équipe, établir des zones pour l’amélioration des performances avec les membres de l’équipe, diriger le travail d’équipe, conduire les groupes de résolution de problèmes, piloter les chantiers d’amélioration de la qualité (5S, TPM, 6M, etc.).

Manager le personnel de l’équipe concernée :

  • Gérer l’équipe au quotidien : s’assurer du bon niveau d’effectif, garantir le respect du travail standard, être présent sur le terrain pour répondre aux questions ou aborder les problèmes.
  • Développer l’équipe : s’assurer du bon niveau de compétences, intégrer de nouveaux membres dans l’équipe, s’occuper des plans de développement individuels, conseiller et prendre les dispositions nécessaires pour les formations appropriées, effectuer les évaluations ponctuelles des postes, etc.
  • Garantir l’entière conformité des conditions de travail avec les normes HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) du Groupe : intervenir dans la chaîne de production en cas de risques pour la sécurité et piloter l’amélioration des conditions de travail et d’ergonomie.

Organisationrigueur et proactivité sont des atouts indéniables qui vous permettront de réussir dans le cadre de votre mission.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe dynamique et à dimension internationale, ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Envoyez-moi vos candidature à l’adresse e-mail suivante : Recrutement.FEAM@faurecia.com