Concours ONDA : Ingénieurs d’Etat (17 postes)

Concours ONDA pour le recrutement des Ingénieurs d’Etat (17 postes), L’Office National Des Aéroports recrute ses futurs collaborateurs au titre de l’année 2019 :

  1. Ingénieur d’Etat en Génie Informatique (04 postes)
  2. Ingénieur d’Etat diplômé d’une Ecole d’Aviation Civile (04 postes)
  3. Ingénieur d’Etat en Développement Durable (02 postes)
  4. Ingénieur d’Etat en Génie Civil (02 postes)
  5. Ingénieur d’Etat en Génie Electrique (01 poste)
  6. Ingénieur d’Etat en Génie Industriel (03 postes)
  7. Ingénieur d’Etat en Electromécanique (01 poste)

Nous vous offrons des opportunités de développement professionnel et d’accroissement de vos compétences. Nous recherchons des profils disposant d’une forte capacité d’adaptation et prêts à s’investir dans le développement d’un Office dynamique, à fortes valeurs d’excellence, de responsabilité et d’intégrité.

Concours ONDA : Ingénieurs d’Etat (17 postes)

L’Office National Des Aéroports organise un concours pour le recrutement des Ingénieurs d’Etat des Grandes Ecoles répartis comme suit (Débutant ou ayant une première expérience) :

1. Ingénieur d’Etat en Génie Informatique (04 postes) Réf : IGIC_ONDA19

Affectation :
– Direction des Systèmes d’Information (Nouaceur) : 2 postes
– Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (Nouaceur) : 1 poste
– Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur) : 1 poste

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Informatique, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer aux études relatives aux projets informatiques, contribuer à l’élaboration des cahiers des charges des projets ainsi qu’à la mise en place des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

2. Ingénieur d’Etat diplômé d’une Ecole d’Aviation Civile (04 postes) Réf : IACC_ONDA19

Affectation :
– Pôle Exploitation Aéroportuaire (Nouaceur) : 2 postes
– Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur) : 1 poste
– Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (Nouaceur) : 1 poste

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat d’une Ecole d’Aviation Civile, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer au suivi, à la gestion et à la réalisation des projets relevant du domaine de l’Aviation Civile.

3. Ingénieur d’Etat en Développement Durable (02 postes) Réf : IDDC_ONDA19

Affectation :
– Direction Stratégie, Planification & Développement Durable (Nouaceur) : 2 postes

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Développement Durable ou équivalent, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer à la définition, la mise en œuvre du système de management environnemental et au suivi des actions entreprises par l’Office en matière de développement durable et des études d’impact sur l’environnement.

4. Ingénieur d’Etat en Génie Civil (02 postes) Réf : IGCC_ONDA19

Affectation :
– Pôle Exploitation Aéroportuaire (Nouaceur) : 1 poste
– Direction des Infrastructures (Nouaceur) : 1 poste

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Civil, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et des travaux liés à la construction, au développement et à l’entretien des infrastructures aéroportuaires.

5. Ingénieur d’Etat en Génie Electrique (01 poste) Réf : IGEC_ONDA19

Affectation :
– Direction des Infrastructures (Nouaceur) : 1 poste

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Electrique, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et travaux relevant du domaine de sa spécialité.

6. Ingénieur d’Etat en Génie Industriel (03 postes) Réf : IGIC ONDA19

Affectation :
– Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur) : 1 poste
– Pôle Exploitation Aéroportuaire (Nouaceur) : 2 postes

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Industriel, débutant ou ayant une première expérience .Votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et travaux relevant du domaine de sa spécialité.

7. Ingénieur d’Etat en Electromécanique (01 poste) Réf : IEMC ONDA19

Affectation :
– Pôle Exploitation Aéroportuaire : 1 poste

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Electromécanique ou équivalent, débutant ou ayant une première expérience. Votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et travaux relevant du domaine de sa spécialité.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes (Tout dossier incomplet est automatiquement rejeté) :
– Une demande de candidature portant la référence du poste pourvu ;
– Un curriculum vitae (CV) détaillé ;
– Une copie certifiée conforme à l’original de l’ensemble des diplômes obtenus (*) (baccalauréat compris). Les diplômes doivent être délivrés par des établissements nationaux mandatés conformément à la réglementation en vigueur. Une équivalence du diplôme est exigée au cas où le diplôme est délivré par un institut d’enseignement privé ou d’un établissement étranger et éventuellement une copie du bulletin officiel.
– Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN ;
– Fiche anthropométrique récente ou casier judiciaire d’une date récente (un reçu de dépôt ne peut en aucun cas remplacer ces documents) ;
– Une copie certifiée conforme à l’original des attestations de travail (pour les postes nécessitant l’expérience) ;
– Une déclaration CNSS attestant le nombre d’années d’expérience au sein des établissements privés (pour les postes nécessitant l’expérience) ;
– Une copie certifiée conforme à l’original de la carte « Personne Handicapée » (pour les personnes disposant de cette carte) ;
– Une copie certifiée conforme à l’original de la carte justifiant la qualité de pupilles de la Nation (pour les personnes disposant de cette carte).

NB :

* Avant de formuler toute demande de candidature, les candidats sont tenus obligatoirement de s’assurer que leur diplôme donne accès à un recrutement aux établissements publics.

* La copie certifiée de l’attestation de réussite n’est admise que pour les lauréats de l’année 2019.

Si un poste correspond à votre profil, veuillez envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 16/07/2019 Par voie postale portant l’intitulé du poste pourvu à l’adresse suivante : DIORH, 14 Rue AL MORTADA, 1er étage Quartier Palmier, 20340 – Casablanca (cachet de la poste fait foi).

Le concours est ouvert aux candidats :
– De nationalité marocaine ;
– D’un âge de 18 ans au moins et de 45 ans au plus.
– Les candidats intéressés ne peuvent postuler que pour un seul poste à la fois sous réserve d’écarter leur candidature ;
– Par ailleurs aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets, parvenus après le délai ou non conformes aux conditions ci-dessus. Toute fausse déclaration sera passible d’annulation de votre candidature.

Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées ci-dessus. Ne seront admissibles pour l’épreuve écrite que les candidats ayant rempli les conditions mentionnées ci-dessus.

Les candidats retenus à l’issue de cette première phase seront convoqués pour participer au concours qui se déroulera comme suit :

Épreuve Durée
– Epreuve Ecrite : Se rapportant aux spécialités demandées. 1h30 à 2h00 Selon la nature du poste pourvu
– Epreuve Orale : Entretien avec le jury sur des sujets permettant l’évaluation de l’aptitude du candidat à remplir les missions afférentes au profil demandé. 20 minutes

Chaque épreuve est sanctionnée par une note chiffrée de 0 à 20.

Ne seront admissibles pour l’épreuve orale que les candidats ayant obtenu, au moins, une note de 12/20 à l’épreuve écrite.

Ensuite, ne seront admis définitivement que les candidats ayant obtenu, une note à l’épreuve orale, supérieure ou égale à 12/20 dans la limite des postes pourvus.

La liste des candidats définitivement admis et la liste d’attente seront arrêtées par ordre de mérite et seront soumises à l’approbation finale du Directeur Général.

NB :

La liste des candidats arrêtés à passer l’épreuve écrite, la liste des candidats admis pour passer l’épreuve orale, la liste nominative des candidats admis définitivement et la liste d’attente seront affichées sur le portail www.emploi-public.ma et sur le site web de l’ONDA www.onda.ma

Sept pour cent 7% des postes seront réservés aux personnes handicapées et vingt-cinq pour cent 25% aux pupilles de la nation.

Les salaires respectent le régime indemnitaire de l’Office.

La date et le lieu du concours écrit seront communiqués ultérieurement.

Tous les recrutements chez L’Office National Des Aéroports :
– Concours ONDA pour le recrutement des Techniciens (87 postes) : Voir avis de recrutement
– Concours ONDA pour le recrutement des Cadres (13 postes) : Voir avis de recrutement

Pour plus d'informations :
Téléphone : 0522539040
Email : appel_candidature@onda.ma

N'hésitez pas à laisser un commentaire