Concours CNSS : Techniciens spécialisés (283 postes)

Concours CNSS 2019 : Concours de recrutement au Techniciens Spécialisés Bac+2 (283 postes) – Référence : TS/0208/2019.

Pour accompagner cette dynamique, la CNSS prévoit au titre de l’exercice 2019, une campagne de recrutement de nouveaux collaborateurs de différents profils et formations, par voie de concours.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale lance une opération de recrutement au titre de l’exercice 2019, pour les profils suivants titulaires de Bac+2; DTS, DUT, BTS dans les spécialités suivantes :
– Gestion des entreprises, Commerce
– Finance et Comptabilité
– Développement Informatique et Système Réseau
– Electricité, Plomberie, Installations Techniques, Conducteur de Chantier
– Gestion des Ressources Humaines
– Qualité et Hygiène
– Biomédical

Concours CNSS : Techniciens spécialisés (283 postes)

Profil recherché :

Les conditions de participation au concours sont les suivantes :
– Etre né(e) en 1993 et plus.
– Etre titulaire d’un diplôme de Bac+2 (DTS, DUT, BTS) dans l’une des spécialités susmentionnées, avec une moyenne d’au moins 12/20.
– Etre de nationalité marocaine.

Seuls les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités publics marocains, en formation initiale, ou les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sont éligibles.

Concours CNSS Techniciens spécialisés (283 postes)

Les candidats sont invités à enregistrer leur candidature uniquement sur ce site : www.recrutement-cnss2019.ma

Les formulaires de candidature doivent être enregistrés au plus tard le 06 septembre 2019 à minuit, date de validation en ligne faisant foi. Un accusé de réception de leur candidature leur sera envoyé.

Pièces constitutives du dossier de candidature :
– Curriculum vitae détaillé
– 1 copie du baccalauréat (recto-verso)
– 1 copie du diplôme dans les spécialités susmentionnées, à la limite une copie de l’attestation de réussite pour les candidats(es) relevant de la promotion 2019 (le diplôme doit mentionner la spécialité ou être accompagné d’une attestation la précisant)
– 1 copie de l’attestation d’équivalence, s’il y a lieu
– 1 copie du relevé de notes et résultat de fin de formation
– 1 copie de la carte nationale d’identité (recto-verso)
– Copie de(s) attestation(s) de travail(s)
– 1 Copie de la « carte d’handicapé » pour les personnes à besoins spécifiques
– 1 copie de la carte spéciale pour les candidats ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou combattant
– Une autorisation de passer le concours pour les candidats(es) fonctionnaires délivrée par les services chargés de la gestion des ressources humaines.

NB : Les pièces constitutives du dossier de candidature sont à scanner et rattacher lors de l’enregistrement de la candidature au niveau de ce site.

Modalités du concours :

Profil Bac et Bac+2 :
Les candidat(e)s de profil Bac et Bac +2 éligibles suite au scoring seront convoqué(e)s pour le concours écrit qui aura lieu à Casablanca le 28/09/2019 et/ou 29/09/2019. Passeront les épreuves écrites, au maximum, le nombre de candidats(es) à recruter multiplié par quatre (04); sauf ex aequo.

Après l’épreuve écrite, les candidats(es) de profil Bac et Bac +2 seront classés(es) par spécialité et par ordre de mérite. Seuls les méritants(es) passeront les épreuves orales comme suit :
– Gestion des entreprises, Commerce : 462 candidats (es), sauf ex aequo
– Finance et Comptabilité : 68 candidats (es), sauf ex aequo
– Développement Informatique et Système Réseau : 18 candidats (es), sauf ex aequo
– Electricité, Plomberie, Installations Techniques, Conducteur de Chantier : 8 candidats (es), sauf ex aequo
– Gestion des Ressources Humaines : 2 candidats (es), sauf ex aequo
– Qualité et Hygiène : 2 candidats (es), sauf ex aequo
– Biomédical : 6 candidats (es), sauf ex aequo

Les entretiens oraux auront lieu à Casablanca du 21/10/2019 au 28/10/2019 au siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale sis à 649, Bd Mohamed V Casablanca.

Attention :

Durant tout le processus de recrutement aucune dépense ni frais de dossier ne sont requis.

Renseigner obligatoirement la demande de candidature à travers ce site, et assurez-vous de l’exactitude et l’exhaustivité des informations enregistrées et du rattachement des pièces constitutives du dossier de candidature, avant validation. Une fois validé, le formulaire ne peut être modifié ou supprimé.

Tout candidat ne peut postuler qu’à un seul profil, toute double demande sera systématiquement rejetée.

Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil recherché ou portant une fausse déclaration sera automatiquement écartée.

25% des postes sont réservés aux personnes ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, et d’ancien militaire ou combattant, et 7% aux personnes handicapées, et seront traités conformément à la réglementation en vigueur.

Les candidats(es) ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou combattant doivent transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité, et cela après enregistrement de leur candidature sur ce site.

Les candidats(es) admis définitivement doivent être libres de tout engagement professionnel et totalement disponible au plus tard : Le 29/11/2019 pour les candidats(es) de profil Bac et Bac+2.

Pour plus d’informations sur l’opération de recrutement (Affectations, conditions requises, modalités de candidature, planning du recrutement…) veuillez consulter les sites : www.emploi-public.ma, www.cnss.ma ou appeler le numéro suivant : 05 22 54 71 40

Retro-planning du concours de recrutement CNSS (Profils Bac et Bac+2)

Action Date prévisionnelle
Publication de l’annonce et des décisions de recrutement dans les journaux, sur les sites: CNSS, EMPLOI PUBLIC et dans le bâtiment CNSS du 19/08/2019 au 06/09/2019
Insertion des listes des candidats présélectionnés pour passer les épreuves écrites 17/09/2019
Concours écrit 28/09/2019 et/ou 29/09/2019
Publication des résultats des épreuves écrites 08/10/2019
Entretiens du 21/10/2019 au 28/10/2019
Publication des listes des admis « principale et d’attente » 07/11/2019
Envoi des courriers et courriels de félicitation et de la liste des pièces à fournir pour construction de dossier administratif 08/11/2019
Constitution des dossiers administratifs du 11/11/2019 au 25/11/2019
Prise de service et cycle d’intégration 29/11/2019

Pour postuler : Concours-recrutement.ma/techniciens-specialises

Pour voir les anciennes épreuves et examens : Exemples des concours CNSS

Pour plus d'informations :
Nom : مكلف بمهمة
Téléphone : 0522547140
Email : hassan.bajjeddi@cnss.ma

5 réflexions au sujet de “Concours CNSS : Techniciens spécialisés (283 postes)”

  1. Bonjour,
    Merci de me tenir informée de la date de proclamation des listes des candidats présélectionnés pour passer les épreuves écrites.

    Répondre
  2. J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature.

    Je suis Très intéressé par les activités de barid el maghreb ; je me permets de soumettre ma présente candidature pour un éventuel poste au sein de atlasonline

    Pour une meilleure considération de ma candidature mon C.V ci-joint dresse un état de ma formation, mes travaux et stages effectués. Un éventuel entretien me permettrait de vous étaler plus amplement mes qualités humaines et professionnelles. Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de croire monsieur l’expression de mes sincères

    Zone contenant les pièces jointes

    Répondre

N'hésitez pas à nous laisser votre candidature.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.