FICOSA Maroc recrute Contrôleur de Gestion

FICOSA Maroc recrute un Contrôleur de Gestion H/F. De formation Bac+5 avec une spécialisation en contrôle de gestion.

FICOSA Maroc

Ficosa, fournisseur mondial dédié au développement, à la recherche, la production et la commercialisation de systèmes de sécurité, à la communication et à l’efficience pour le secteur automobile, s’installe pour la première fois en Afrique avec l’ouverture de son nouveau centre de production à Rabat.

Avec un investissement de 50 millions d’euros, la nouvelle usine emploiera 700 personnes et, grâce à ses solutions clients, un chiffre d’affaires annuel d’environ 150 millions d’euros est prévu d’ici 2022.

Les nouvelles installations de Rabat ont été inaugurées, le 20 mars 2018.

Ficosa est une entreprise leader au niveau mondial dédiée à la production et au développement de solutions de vision, sécurité, e-mobilité et connectivité à haut contenu technologique pour l’industrie automobile.

Fondée en 1949 et comptant plus de 10 500 employés, Ficosa est présente dans 19 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique avec des usines de production, des bureaux commerciaux, des centres techniques ou centres de recherche et développement. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,169 milliard d’euros en 2016.

Depuis 2015, Ficosa entretient un partenariat avec Panasonic, qui détient une participation de 69% dans l’entreprise, pour accélérer le développement de technologies clés pour l’avenir du secteur automobile dans les domaines de la vision, la connectivité, la voiture autonome, la sécurité et l’e-mobilité.

Au-delà de la promotion des échanges de technologies et de produits, cette alliance vise à renforcer les synergies régionales et au niveau des clients, qui apportent une valeur considérable aux activités des deux compagnies.

Rappelons que le groupe Ficosa fait partie du top 5 des équipementiers automobiles espagnols avec un chiffre qui a dépassé la barre du milliard d’euros en 2016 (plus de 11 milliards de dirhams) et un effectif de plus de 9.300 salariés répartis sur une vingtaine de pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique et, désormais, l’Afrique.

Cette firme, dont les origines remontent à 1949 a développé un savoir-faire reconnu en matière des rétroviseurs, mais également dans les dispositifs basés sur des caméras. Il fournit aussi aux constructeurs automobiles des composantes pour freins, boites de vitesses et des batteries de véhicules électriques.

En franchissant le détroit de Tanger pour ajouter le Maroc à son dispositif industriel, Ficosa emboîte le pas à d’autres mastodontes espagnols du secteur automobile tels CIE Automotive et Grupo Antolin qui comptent, à eux deux, trois usines à Tanger.

FICOSA Maroc recrute Contrôleur de Gestion

Ficosa filiale du groupe Japonais PANASONIC, est un équipementier automobile basé à la zone franche de Technopolis – Salé.

Missions principales :
– Participer au processus budgétaire et établir des prévisions d’activité en termes d’objectifs, d’organisation et de moyens
– Analyse des outils de contrôle de gestion et participation à la mise en place d’un reporting financier adapté au groupe
– Suivi de la tenue du budget, contrôle des inventaires
– Participer à la validation des demandes d’achat

Profil :
– De formation Bac+5 avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au sein d’une industrie Automobile.
– Vous maîtrisez les techniques financières et contrôle de gestion et vous maîtrisez parfaitement les fonctions avancées sur Excel
– Rigueur, aisance relationnelle, esprit analytique sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste
– Vous parlez couramment l’ANGLAIS et idéalement l’ESPAGNOL

Merci de nous envoyer vos CV : ficosa.rh@gmail.com en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.