Erum Maroc recrute Responsable Process

Erum Maroc recrute un(e) Responsable Process. De formation Ingénieur d’état en génie industriel (INGENEIUR PROCESS ET METHODES).

Groupe Erum

Le groupe Erum est l’une des entreprises multinationale au capital majoritairement espagnol, dédiée à la fabrication de cintres et autres produits plastiques (Division plastique d’Erum), à la fabrication de cintres bois et métal (Division bois et métal d’Erum), au recyclage de matières plastiques, gestion des déchets et conseil environnemental (Division environnementale d’Erum), à la fabrication de pièces automobiles, articles de promotions, produits d’armements européens (Division semi technique d’Erum) et à la fabrication de sacs papiers ou plastiques (Division accessoires textiles).

Avec plusieurs usines de production en Europe, Afrique et Asie, en plus d’un réseau commercial présent dans le monde, le groupe Erum se présente comme un fournisseur complet et fiable de cintres et autres pièces techniques avec l’avantage de fournir une solution globale aux besoins de ces clients, depuis le cintrage pour le transport, en passant par les magasins et la présentation des vêtements en magasin.

Des usines de recyclage et la fabrication dans les laboratoires de I+D+I de la dernière technologie d’injection au réseau commercial, le groupe Erum apporte au marché la possibilité d’avoir un fournisseur unique capable de répondre à toutes les attentes tant au niveau de la production, qu’au niveau des services et de l’innovation.

Erum Maroc

Erum Maroc est une société spécialisée dans la fabrication des cintres. Installée à Tanger, nous sommes des fournisseurs au niveau international de : Inditex, MANGO, Auchan, Carrefour et Cortefiel parmi d’autres grâce à notre présence international.

  • 1939 : Début de l’activité de l’entreprise mère, par la fabrication de rideaux en carton.
  • 1950 : Changement de la méthode de fabrication du produit, fabrication par injection plastique.
  • 1954-1970 : Diversification de gamme. Ligne de produits, fil de plastique pour les filets de pêche et d’usage agricole, accessoires pour l’industrie textile (cintres et compléments) et l’industrie des jouets (planche à roulettes, hula-hoop, etc.).
  • 1980 : Troisième changement générationnel, Mr. Juan Manuel Erum et Mr. Emilo Erum font partie de la compagnie.
  • 1985 : Grande expansion nationale du Erum groupe.
  • 1993 : Diversification de l’activité, création d’une entreprise parallèle pour activité environnementale, nom de la compagnie ACTECO dédiée exclusivement au recyclage des déchets.
  • 1994 : Introduction de la marque ERUM sur les marchés EUROPEENS par l’exportation.
  • 1998 : Acquisition 1ère compagnie française, service à l’Europe centrale.
  • 1999 : Constitution de 2ème compagnie française.
  • 2000 Constitution de compagnies en :
    – Tunisie ERUM TUNISIE S.A.R.L pour satisfaire le marché africain.
    – Algérie: ERUM ALGERIE S.A.R.L
    – HK & CHINE: ERUM HONG KONG LTD (JOINT-VENTURE) pour satisfaire le marché asiatique.
  • 2002 : Constitution de compagnie au Canada: ERUM TERPAC Inc (JOINT-VENTURE) pour satisfaire le marché nord-américain
  • Années postérieures : Création des centres productives, bureaux commerciaux et magasins logistiques dans les 5 continents, positionnés en plus de 20 pays.
  • 2008 : Constitution d’une compagnie de nouvelle activité en parallèle, dédiée à la fabrication des pièces techniques pour le secteur automobile.
  • 2010 : Constitution d’une nouvelle activité au sein d’Erum Group (activité dédiée à la fabrication de produits en plastiques), en formant la activité de ERUM PACKAGING: pour fabrication de polybags et emballage en carton ou plastique.

Rappelons que l’aventure d’Erum a commencé au début des années cinquante du siècle dernier dans l’injection plastique. Aujourd’hui, ce groupe familial est surtout connu pour être le deuxième fabricant de cintres au monde avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros (1,13 milliard de DH) et des clients internationaux de premier ordre tels Inditex/Zara, Cortefiel, Benetton, Carrefour, El Corte Inglés, Hugo Boss, Audi, Mercedes, Ford, BMW, Opel et Danone.

Erum Maroc recrute Responsable Process

Nous recrutons un(e) Responsable Process.

Vos mission sont :
– Définir et optimiser les processus de production
– Organiser et animer l’atelier de production
– Définir, superviser et veiller sur le respect des lay-out
– Définir les objectifs de production de chaque produit
– Réaliser les audits processus et établissement des plans d’action
– Etudier et créer des processus de production dans le cadre de l’amélioration continue
– Définir les instructions de travail pour les opérateurs en collaboration avec le service qualité et assurer leur polyvalence
– Définir les moyens matériels nécessaires à la production
– Assurer la formation des nouveaux recrus et assurer leur intégration
– Calcul des indicateurs, du besoin d’effectif en collaboration avec l’équipe production

Profil recherché :
– Ingénieur d’état en génie industriel (INGENEIUR PROCESS & METHODES).
– Expérience de 3 à 4 ans dans le domaine industriel en tant que responsable procès.
– Disposant de compétences manageriels pour piloter les acteurs de processus.
– Maitrisant la langue espagnole souhaitable.

Poste basé sur Tanger.

Pour les intéressés, Merci d’adresser vos candidatures sur l’adresse : erummaroc.gah2@erumgroup.com