Classement des meilleurs sites d’emploi au Maroc

Quelles sont meilleures sites de recherche d’emploi 2020 ? Top site de recrutement au Maroc ? Découvrez le classement des meilleures sites d’emploi et recrutement Maroc.

Des milliers d’offres d’emploi sont mises en ligne chaque jour sur internet. Cependant, pour accéder aux annonces qui vous intéressent, encore faut-il savoir où chercher et vous connecter sur les sites utilisés par les employeurs.
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

En effet, vous pouvez vous rendre sur les sites des entreprises qui publient bien souvent elles-mêmes leurs offres du moment. Les cabinets de recrutement ou les agences d’intérim postent également des annonces très régulièrement sur leurs sites respectifs. Mais pour arriver sur ces sites, il faut déjà avoir une bonne connaissance des acteurs de l’emploi, et cela ne permet pas toujours d’effectuer une recherche très complète.

Ainsi, pour “ratisser” le plus large possible et accéder à des milliers d’offres d’emploi en quelques clics, vous pouvez choisir de vous orienter vers les sites spécialisés dans la recherche d’emploi.

Ces sites internet proposent des moteurs de recherche très élaborés permettant de centraliser les offres du marché et d’accéder rapidement aux annonces qui sont susceptibles de vous convenir. Connus et reconnus par les recruteurs, ces sites sont actualisés chaque jour et offrent des fonctionnalités très pratiques.

De plus, depuis quelques années, les réseaux sociaux sont aussi devenus un lieu incontournable pour la recherche d’emploi en ligne, connectant les candidats et les recruteurs grâce à leurs multiples options de mises en relation.

Pour connaître la liste des sites d’emploi les plus utilisés et les plus efficaces au Maroc, consultez la suite de cet article. Nous vous proposons également d’élargir vos recherches en consultant notre article sur comment rechercher un emploi.

Quelles sont meilleures sites de recherche d’emploi ?

Vous cherchez un emploi et vous foncez sur internet pour chercher des offres d’emploi et stages. Comment s’y retrouver dans la forêt des sites de recrutement au Maroc ? et si vos recherches d’emploi en ligne devenaient plus simples et surtout, plus efficaces ?

Les articles suivants vous éclaireront sur la question et vous donneront un aperçu des principales notions :

En effet, beaucoup de sites de recrutement et plateformes d’emploi sont généralistes et il vous est alors peu évident de trouver l’offre de poste à laquelle vous avez réellement envie de candidater.

Notre classement des meilleurs sites d’emploi au Maroc pour trouver un emploi en ligne vous aidera à trouver les bons sites de recherche d’emploi pour dénicher votre dream job qui vous conviendra, et ce, que que soit votre secteur.

Si vous êtes en pleine recherche d’emploi, vous êtes peut-être un peu perdu parmi tous les sites qui existent. Difficile de savoir par où commencer. Nous avons donc compilé un petit guide pour mieux s’y retrouver.

Quelles sont les sites d’emploi et recrutement au Maroc ?

Plusieurs sites d’emploi payants ou gratuits se spécialisent dans le recrutement de personnel. Vous pouvez aussi consulter annuaire des sites d’emploi généralistes et spécialisés, sites cabinets de recrutement, des sites de recrutement spécialisés, par exemple pour l’emploi en finance / comptabilité, en freelance, en métiers des centres d’appels, métiers du secteur santé ou métier des achats..

Sites d’emploi gouvernementaux :

  1. Emploi-public.ma : Portail des emplois publics, recrutement dans établissements et entreprises publics.
  2. Anapec.org : L’ANAPEC est un organisme public offrant un soutien aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs en matière de recrutement.
  3. Skills.ma

Sites d’emploi généralistes :

  1. cdicdd.com : Site d’emploi et annonce de recrutement, Site de recherche d’emploi, des offres d’emploi en CDI et CDD, offres de stages PFE et Pré-embauche et des concours fonction publique au Maroc.
  2. marocannonces.com

Sites d’emploi spécialisés (Exemples) :

  1. tanmia.ma : Les offres d’emploi proposés par les associations.
  2. financejob.ma : Cabinet de recrutement des comptables et financiers.
  3. moncallcenter.ma : Site de recrutement marocain spécialisé en centre d’appels.
  4. santeannonces.ma : Site d’annonces médicales au service des professionnels de la santé au Maroc
  5. handiemploi.ma : Plateforme pour l’emploi pour les personnes en situation de handicap au Maroc
  6. stagiaires.ma : Site des stages et stagiaires au Maroc

Sites pour freelancers (Exemples) :

  1. freelancer.ma : Plateforme de mise en relation entre recruteurs et freelancers en programmation, infographie, marketing, finance, rédaction, traduction…
  2. khdemti.com : Khdemti est une plateforme de mise en contact des meilleurs indépendants, prestataires et freelancers avec des entreprises souhaitant réaliser des projets avec le meilleur rapport qualité/prix.

Les job boards ou plateformes de recrutement :

Les job boards ou plateformes de recrutement diffusent directement sur leur site des annonces d’offres d’emploi publiées par des entreprises, des cabinets de recrutement ou des agences d’intérim. Ce service aux entreprises est généralement payant.

Exemples :

  1. rekrute.com : Leader de l’e-GRH sur le Maghreb et en Afrique, ReKrute accompagne les organisations et les individus, par la mise à disposition de solutions technologiques innovantes et à forte valeur ajoutée…
  2. linkedin.com/jobs : La plateforme la plus importante actuellement pour trouver un job et/ou activer son réseau
  3. emploi.ma : Le site Internet a pour but de mettre en relation -directement en ligne au travers de la plateforme des candidats à la recherche d’un emploi et des entreprises de tous secteurs d´activité souhaitant recruter des collaborateurs.
  4. marocadres.com : MaroCadres est une plateforme de recrutement en ligne qui diffuse des offres d’emploi dynamiques et présélectionne vos candidats grâce à une base de données qualifiée.
  5. amaljob.com : La qualité de la plateforme AmalJOB illustre parfaitement la hauteur de nos ambitions. Elle a été créée dans le but d’être la passerelle entre les recruteurs installés au Maroc et les talents désirant collaborer avec ces derniers.

Sites des cabinets de recrutement au Maroc :

Sites des agences et cabinets de recrutement au Maroc les plus populaires par leur haut niveau de professionnalisme et expertise dans les métiers de recrutement et ressources humaines.

Exemples :

  1. tectra.ma : Tectra est aujourd’hui la première entreprise de travail temporaire et du recrutement au Maroc.
  2. manpower-maroc.com : Manpower est la marque de Recrutement non cadres et travail temporaire de ManpowerGroup.
  3. critmaroc.com : CRIT Maroc est un acteur global en ressources humaines, un cabinet de recrutement et d’intérim de renom sur le marché qui bénéficie de l’expertise d’un groupe multinational créé en 1962.
  4. michaelpageafrica.com : Michael Page est l’un des principaux cabinets de recrutement professionnels au monde, avec des bureaux au Royaume-Uni, sur le continent européen, en Asie-Pacifique, dans les Amériques, en Afrique et au Moyen-Orient.

Les agrégateurs et les méta-moteurs :

Dans le jargon du web, un méta-moteur (ou agrégateur) est un logiciel qui interroge plusieurs moteurs de recherches différents sur la base de mots clés et synthétise l’ensemble des résultats sous une forme unifiée, chaque offre d’emploi renvoyant à un site source (Job board, cabinet de recrutement, site corporative, société d’intérim).

En d’autres termes, c’est une plateforme permettant d’effectuer des recherches sur de nombreux sites spécialisés dans le domaine de l’emploi mais aussi sur les sites d’entreprises et des cabinets de recrutement qui diffusent des offres d’emploi.

Exemples moteur de recherche d’offres d’emploi au Maroc :

  1. http://www.optioncarriere.ma
  2. emploi.trovit.ma
  3. neuvoo.co.ma
  4. ma.indeed.com
  5. maroc-jobs.com
  6. http://www.google.com/search?q=jobs+near+me

Quelles sont les TOP sites d’emploi au Maroc ?

  1. linkedin.com
  2. emploi-public.ma (Français) et (العربية)
  3. anapec.org (skills.ma)
  4. rekrute.com
  5. emploi.ma
  6. marocannonces.com
  7. cdicdd.com
  8. moncallcenter.ma
  9. optioncarriere.ma
  10. tectra.ma

Sites d’emploi et recrutement similaires au Maroc :

  • alwadifa-maroc.com, wadifa.barlamane.com, alwadifa-club.com, orientation-chabab.com, dimajadid.com, jadid-alwadifa.com, concour-maroc.com, concourmaroc.com, najmjob.com, wadifati.ma
  • novojob.com, dreamjob.ma, toutaumaroc.com, le-salarie.com, 4recrute.info, cefopelin.com, emploikom.com
  • neuvoo.co.ma, maroc-jobs.com, emploi.trovit.ma, emploi.mitula.ma, offres-emploi.ma, ma.indeed.com, emplois.co, jobs-ma.com, roukita.com
  • m-job.ma, amaljob.com, critmaroc.com, marocadres.com, tanmia.ma, jobi.ma, wetech.ma
  • stagiaires.ma, stage.ma
  • skills.ma, xpertize.africa
  • novancy.com, rh-value.com, pitchforjob.com
  • freelancer.ma, khdemti.com, myfreelance.ma, mouhim.ma
  • santeannonces.ma, pharmacie.ma
  • rekrutacademy.com, krow.ma, adecco.ma, manpower-maroc.com, orhassessment.com, investrh.ma, michaelpageafrica.com, ifcarjob.com
  • e-ingenieur.info, addwork.org, brainman.ma, e-solution-job.com
  • agrijob.ma
  • financejob.ma
  • employer.ma
  • careersinmorocco.com, caravaneemploi.com

NB: Classement selon position de site au Maroc sur Alexa Rank et la qualité de service.

Nous avons pensé que ce classement des meilleurs sites d’emploi au Maroc à visiter pour trouver un emploi en ligne rapidement et simplement pourrez-vous être d’une grande aide dans votre démarche de recherche d’emploi et stage.

Arnaques : attention aux fausses offres d’emploi sur internet

  • Faites attention aux arnaques.
  • Ne jamais donner de l’argent pour qu’on vous trouve un emploi.
  • Ne pas envoyer de timbres, les arnaqueurs vont les vendre.
  • Exiger l’entretien dans le bureau de la société qui recrute, jamais dans un café ou dans la rue.
  • Ne jamais envoyer votre copie CIN ou diplômes.

Vous êtes jeune et vous cherchez un job ? Méfiez-vous des fausses offres d’emploi qui cachent une arnaque.

Prenez garde aux offres d’emploi frauduleuses sur Internet ! Il arrive que des personnes mal intentionnées fassent de fausses propositions d’embauche à des personnes en recherche d’emploi. Il faut être vigilant à la fois lorsque vous répondez à l’annonce et lorsque vous êtes en contact avec l’employeur (entretien, information collective, etc.).

Les personnes à la recherche d’un emploi doivent être vigilantes quant aux offres diffusées sur internet. En effet, de nombreux chômeurs ont été victimes de personnes mal intentionnées qui publient de fausses propositions d’embauche, notamment sur LinkedIn, pour récupérer des données personnelles.

Une arnaque sur internet piège les chômeurs avec de fausses offres d’emploi, Voici un exemple sur LinkedIn :

Donc si une offre d’emploi vous paraît trop parfaite, contactez le site sur lequel l’offre est diffusée pour qu’il vérifie la véracité des éléments auprès du recruteur.

Contacter le site d’offre d’emploi et vous lui expliquez la situation pour que ce site fasse le nécessaire pour connaitre l’authenticité de la société et de son annonce. De toute façon, Vous devez rester vigilant quel que soit le site sur lequel vous avez trouvé l’offre d’emploi.

Votre avis nous intéresse!

Merci de nous faire partager votre avis sur l’utilité de cette liste et de nous proposer des autres sites des offres d’emploi et plateformes de recrutement au Maroc.

Vous êtes un site d’emploi au Maroc, nous vous avons peut-être oublié, ou vous souhaitez mettre en avant des services utiles et innovants pour les candidats et les recruteurs, utilisez le formulaire de Contactez-nous ou par email contact@cdicdd.com pour vous signaler.

Vous êtes utilisateur de sites d’emploi, n’hésitez pas à nous faire partager les sites que vous aimez utiliser, nous donner votre avis sur les services qu’ils proposent et sur leur efficacité en matière de recherche d’emploi, la découverte d’un nouveau site ou service, etc.

Laisser un commentaire


The maximum upload file size: 2 GB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, other.