Chargé RO & PCA

Après 20 ans d’existence, SALAFIN société de crédit à la consommation, filiale de BMCE BANK, a su se hisser parmi les 4 plus importants opérateurs du secteur, grâce à une politique de développement basée sur un esprit :
– Fédérateur, des femmes et des hommes de SALAFIN, véritable capital humain de SALAFIN
– Innovateur, avec le lancement de produits innovants et à forte valeur ajoutée pour nos clientsChargé RO & PCA

Dans le cadre de son développement, SALAFIN recherche pour son propre compte un Chargé RO & PCA (H/F) basé à Casablanca.

Missions
Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour de deux axes principaux :

1. Gestion des risques :
– Animer l’exercice annuel de mise à jour de la cartographie des risques opérationnels et des indicateurs de risques périodiques
– Traiter les incidents opérationnels métiers et IT remontés
– Etablir un reporting des incidents et des événements de perte

2. Gestion du PCA/PCI :
– Procéder aux mises à jour régulières des procédures PCA/PCI et de la politique de secours
– Effectuer une analyse d’impact détaillée
– Tester régulièrement le dispositif afin de vérifier que les mesures précédemment prises sont toujours fonctionnelles et que le niveau du risque n’a pas évolué.

Profil
Diplômé(e) d’une école d’ingénierie, d’une école de commerce ou de l’Université (Bac+5) avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une première expérience en tant que chargé RO & PCA idéalement dans le secteur bancaire / financier.

Doté(e) d’un bon relationnel et d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes un passionné(e) de la culture du risque. Force de proposition, vous avez envie de faire de l’opérationnel et participer à des projets structurants.

Français courant à l’écrit comme à l’oral et bon niveau en Anglais.

Type de contrat : CDI
Niveau d’étude : Bac+5 et plus
Expérience : Moins de 1 an

Pour postuler via site : salafin.com

Pour ceux qui n’arrivent pas postuler sur le site, merci de nous adresser vos candidatures par mail sur rh@salafin.com en précisant dans l’objet, l’intitulé du poste auquel vous souhaitez vous porter candidat.