Colorado recrute Responsable audit et gestion des risques

Colorado recrute un Responsable audit et gestion des risques (H/F) sur le site de Casablanca. De formation Bac+5 d’une école de commerce.

Créé en 1962, COLORADO compte aujourd’hui parmi les leaders de la production de peintures de bâtiment au Maroc et figure au premier rang des producteurs de peintures décoratives.

Depuis 2003, COLORADO a mis en place un système de management de qualité selon le référentiel ISO9001 version 2000. En décembre 2006, l’audit de renouvellement s’est déroulé avec succès par le groupe AFAQ , ce qui ouvre la voie à un nouveau projet de certification.

Il s’agit, en effet, de la certification selon le référentiel de santé et de sécurité au travail OHSAS 18001. Cette certification viendra consolider tous les travaux et investissements faits ces trois dernières années en lien avec la sécurité des lieux, des hommes et des installations.

La clef de notre succès ? Notre première richesse… notre Capital Humain. Nous mettons nos salariés au centre de nos intérêts afin de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel et les aider ainsi efficacement à évoluer au sein de notre société.

Dans ce contexte, nos valeurs en matière de ressources humaines sont : l’amélioration continue des compétences, la visibilité de chacun sur son évolution de carrière, l’équité, la transparence et l’accompagnement social.

Vous souhaitez donner de la couleur à votre carrière ?

Colorado recrute Responsable audit et gestion des risques

Colorado recrute un Responsable audit et gestion des risques (H/F) sur le site de Casablanca avec comme principales missions :
– Proposer le programme d’audit interne et piloter son déroulement
– Arrêter les plans d’actions avec les entités opérationnelles et suivre leur réalisation
– Identifier et évaluer les risques significatifs afin de contribuer à l’amélioration des systèmes de management des risques et de contrôle
– Proposer et suivre l’ensemble des indicateurs liés à l’activité d’audit interne et gestion des risques

Profil :
De formation Bac+5 d’une école de commerce avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur industriel ou un cabinet de consulting.

Le sens de l’analyse, la rigueur, l’organisation et la force de proposition sont les atouts pour occuper ce poste.

Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.

Si vous remplissez ces conditions, postulez sur recrutement@colorado.ma

2 réflexions au sujet de “Colorado recrute Responsable audit et gestion des risques”

  1. Bonjour
    Je suis consultant international basé sur Tanger.
    Mes domaines de compétences sont le management QHSE, le conseil, l’appuis et l’accompagnement en SSHT, ainsi que la coordination SPS pour les projets de GC et de BTP.
    Je postule au poste de Responsable audit et gestion des risques.
    J’ai été le pilote technique sur les audits de conformité de 22 pays pour le groupe Total Marketing, pendant 5 ans.
    Pourriez vous répondre à ma question, pourquoi choisir une certification OHSAS 18001, alors que celle ci est remplacé par l’ISO 45001 ?
    Les changements clé qu’apporte ISO 45001
    Prise en compte de l’environnement-métier: Le chapitre 4.1 (situations internes et externes), introduit de nouvelles clauses pour la détermination et le suivi systématique des contexte d’affaires.
    Travailleurs et autres parties intéressées: le chapitre 4.2 met davantage l’accent sur les besoins et attentes des travailleurs et des autres parties intéressées, ainsi que sur la participation des travailleurs et ce afin d’identifier et de comprendre systématiquement les facteurs qui doivent être gérés par le système de management.
    Gestion des risques et opportunités: il est stipulé dans les chapitres 6.1.1, 6.1.2.3, 6.1.4 que les entreprises doivent déterminer, prendre en compte et, si nécessaire prendre des mesures pour gérer les risques ou les opportunités susceptibles d’avoir un impact (positif ou négatif) sur la capacité du système de management à produire les résultats escomptés, y compris l’amélioration de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail.
    Implication du management et de la direction: au niveau du chapitre 5.1, ISO 45001 stipule clairement que l’équipe dirigeante doive s’impliquer plus activement et qu’elle prenne sous sa responsabilité l’efficacité du système de management.
    Exigences étendues au niveau de:
    Participation et consultation des travailleurs (5.4)
    Communication (7.4): Plus de détails en ce qui concerne la «mécanique» de la communication : quoi, quand et comment communiquer.
    La fonction achats, y compris les fournisseurs et sous-traitants (8.1.4)
    Cordialement
    Eric Capelle
    CONSEIL SSHT

    Répondre

Laisser un commentaire