7 conseils à mettre place sur votre profil Linkedin pour augmenter votre visibilité

Je parie que vous pensez que vous êtes un expert sur LinkedIn.

À présent, vous avez probablement une photo de profil professionnelle, une section d’expérience élégamment décrite, et même quelques recommandations pour arrondir le tout.

Peut-être que vous avez même un résumé bien écrit et un certain nombre d’activités parascolaires ou para-professionnelles mis en évidence.

Mais simplement parce que vous avez complété votre profil autant que possible ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer au niveau supérieur.

7 conseils à mettre place sur votre profil Linkedin

Que vous recherchiez un emploi, que vous soyez en réseau ou que vous vous prépariez pour votre prochaine grande promotion, voici 7 conseils d’experts qui vous aideront à augmenter la visibilité sur votre profil.

1. Accédez régulièrement à votre profil.

Ne laissez pas votre beau profil en hibernation accumulant la poussière pendant des semaines.

Si vous voulez utiliser votre présence en ligne pour le bien de votre carrière, il y a plusieurs choses que vous devriez faire quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.

Comme, vous savez, Liker et poster (sérieusement, n’ayez pas peur de vous impliquer).

2. Publier des articles.

Vous n’êtes peut être pas un écrivain professionnel, mais écrire sur LinkedIn même un court article est une excellente occasion d’être considéré comme un leader d’opinion dans votre domaine d’activité.

Vous pouvez montrer ce que vous savez sur les pratiques d’embauche, les méthodes de vente ou les campagnes marketing, et quiconque regarde votre profil saura instantanément que vous savez de quoi vous parlez.

3. Ajouter du contenu multimédia à votre profil.

La probabilité que personne ne «lit» vraiment votre profil est très élevée.

Vous savez ce qui les rendra plus susceptibles de rester sur votre page ? c’est l’ajout de contenu multimédias – qu’il s’agisse d’un lien vers un article de blog que vous avez rédigé, d’une présentation PowerPoint que vous avez réalisée pour un gros client ou d’une vidéo de votre intervention lors d’un événement.

De plus, avoir des exemples concrets de votre travail ne fera que renforcer votre crédibilité.

4. Suivez les gens qui sont là où vous voulez être.

Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter avec Jeff Bezos sur LinkedIn, mais vous pouvez certainement la suivre.

Suivre des personnes qui occupent un poste que vous souhaitez obtenir un jour, c’est comme obtenir des conseils de mentorat gratuits.

C’est pourquoi il faut dressez une liste de certains de vos professionnels préférés à suivre pour continuellement récolter de l’information sur votre domaine.

5. Envoyer des demandes de connexions (personnalisées) aux personnes que vous admirez.

S’il y a quelqu’un que vous admirez, vous devez absolument leur demander conseil.

Mais il y a une bonne et une mauvaise façon de faire cela : Ne vous connectez pas uniquement pour obtenir un emploi, commencez par parler de ce que vous avez en commun.

Ensuite, créer une relation à long terme qui vous permettra plus tard de bénéficier du réseau de cette personne.

6. Contactez les personnes qui consultent votre profil.

Si vous voyez que quelqu’un d’intéressant à consulter votre profil, c’est votre chance de vous connecter avec eux.

Ils sont déjà intéressés par vous, alors pourquoi ne pas retourner la faveur ?

Qui sait, peut-être qu’ils vont vous donner votre prochaine piste de recrutement (ou, au moins, offrir une bonne conversation).

7. Devenez amis avec vos contacts LinkedIn.

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire avec votre présence en ligne est de l’utiliser pour générer de véritables relations en personne.

Après tout, à qui êtes-vous le plus susceptible de donner un emploi, quelqu’un qui est votre connexion sur LinkedIn, ou quelqu’un qui vous a acheté du café à plusieurs reprises ?

Maintenant que votre profil est perfectionné, il est temps de commencer à l’utiliser.

Engagez-vous, en réagissant aux messages d’autres personnes, écrivez vos propres messages, et commencez à vous faire des amis avec vos relations professionnelles.

Lorsque vient le temps de décrocher un nouvel emploi ou d’être promu dans un emploi existant, votre présence sur LinkedIn sera prête à vous aider à améliorer votre carrière.