Concours ONEE : 17 Techniciens Spécialisés en Développement Informatique

Concours ONEE – Branche Electricité : 17 Techniciens Spécialisés en Techniques de Développement Informatique (Réf 112018).

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable – Branche Electricité recrute pour le compte de ses différentes directions à travers le territoire national.

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE)

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) est le pilier de la stratégie énergétique et bras armé de l’Etat dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Maroc.

Depuis le milieu des années 1990, l’Office est sur tous les fronts : généralisation de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, épuration des eaux usées et développement du service de l’assainissement liquide, modernisation et élargissement des réseaux de production, de commercialisation et de distribution des ressources électriques et hydrauliques, lutte contre le gaspillage et implémentation de nouveaux instruments et techniques d’économies de l’eau et d’électricité…

L’ONEE, né du regroupement en 2012 de l’Office National de l’Électricité (ONE) crée en 1963 et l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) crée en 1972, s’investit pleinement dans de grands projets structurants pour le Maroc, le dotant d’infrastructures de production, transport et de distribution d’électricité et d’eau ainsi que d’épuration des eaux usées indispensables au développement durable du pays.

Missions de l’ONEE – Branche Electricité

  • Assurer le service public de la production et du transport de l’énergie électrique ainsi que celui de la distribution de l’énergie électrique dans les zones où l’Office intervient ;
  • Gérer la demande globale d’énergie électrique du Royaume ;
  • Satisfaire la demande en électricité du pays en énergie électrique dans les meilleures conditions de coût et de qualité de service ;
  • Gérer et développer le réseau de transport ;
  • Généraliser l’extension de l’électrification rurale ;
  • Oeuvrer pour la promotion et le développement des énergies renouvelables.

Concours ONEE : 17 Techniciens Spécialisés en Développement Informatique

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable – Branche Electricité recrute 17 Techniciens Spécialisés en Techniques de Développement Informatique (Réf 112018) pour le compte de ses différentes directions à travers le territoire national.

Principale Mission du poste :
Assurer différentes tâches et missions relatives au développement et maintenance des applications informatiques.

Profil requis pour le poste :
– De nationalité marocaine ;
– Agé(e) de 30 ans au maximum au 1er Janvier 2019 ;
– Titulaire d’un diplôme étatique de Technicien Spécialisé en Techniques de Développement Informatique délivré par l’OFPPT ou autre diplôme équivalent reconnu par l’Etat.

Dossier de candidature :

  • CV récent avec photo (portant obligatoirement l’adresse du domicile, l’adresse email et le numéro de téléphone) ;
  • Copie du diplôme obtenu ;
  • Copie de la carte nationale ;
  • Copie du document justifiant l’équivalence pour les diplômes non délivrés par un établissement public marocain.

Les dates et lieux de l’examen écrit seront communiqués par Email aux candidats présélectionnés par la commission de recrutement.

La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours ainsi que les résultats classés par ordre de mérite (liste des candidats retenus et liste d’attente) seront publiés sur les sites web de l’ONEE-Branche Electricité (www.one.ma) et de l’emploi public (www.emploi-public.ma).

  • Les dossiers de candidature sont à envoyer obligatoirement en ligne via l’espace recrutement du site officiel de l’ONEE-Branche Electricité http://www.one.ma, et ce avant le 25/12/2019.
  • Le fichier à charger dans l’espace recrutement doit être de type PDF ou compressé en .rar ou .zip, et ne doit pas dépasser 500 Ko maximum.
  • Les candidats ne doivent postuler que pour une seule opération de recrutement selon la spécialité de leur diplôme. En cas de double postulation, l’ONEE se réserve le droit de choisir de convoquer le candidat à une opération déterminée.
  • Les candidatures incomplètes ou parvenues après le délai susmentionné ou envoyées par poste ou déposées ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de l’office.

Postuler pour Techniciens Spécialisés en Techniques de Développement Informatique (Réf 112018)

Voir aussi :
Exemples des concours ONEE (Epreuves Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable -Branche Electricité-).

Pour plus d'informations :
Téléphone : 0522668082
Email : recrutement2019TS@onee.ma