Concours Commune Laayoune (19 postes)

Concours Commune Laayoune (Province de Laayoune) (19 postes), un concours de recrutement au grade Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9.

Collectivité organisatrice : Commune LAAYOUNE (Province de Laayoune )
Grade : Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9
Type de recrutement : Recrutement statutaire
Nombre de postes : 19
Salaire de départ  : 3 692,82 DH
Délai de dépôt des candidatures : 8 novembre 2019
Date du concours : 17 novembre 2019

La province de Laâyoune s’étend sur une superficie de 20813km². Elle est limitée au Nord par la province de Tarfaya, au Sud par la province de Boujdour, à l’Est par la province d’Es-Smara et à l’Ouest par l’Océan Atlantique.

Contexte climatique et bioclimatique

Précipitations :
La pluviométrie moyenne annuelle sur 18 ans d’observation est de 67,5mm. Les mois Novembre, Décembre et Janvier constituent la période la plus pluvieuse de l’année où il tombe plus de 80% du total pluviométrique, alors que la période Mai/Août constitue la phase la plus sèche de l’année avec une aridité très contrastée pendant les mois Juin et Juillet.

Température :
La moyenne des températures minimales du mois le plus froid est comprise entre 11 et 12,7°C, alors que la moyenne des températures maximales du mois le plus chaud s’éleve à (30,2°C).

Humidité de l’air :
L’humidité relative de l’air, est un trait spécifique du climat côtier dans cette province. Elle reste élevée tout au long de l’année, et même en été. L’hygrométrie de l’air reste supérieure à 70% tout au long des saisons. Elle se fait sentir jusqu’à plus de 30Km à l’intérieur.

La nébulosité est forte en été dans la frange littorale subaride, par contre, elle diminue légèrement vers le Sud et rapidement vers l’intérieur.

Régime du vent :
Les vents soufflent durant toute l’année. La moyenne mensuelle des vitesses maximales du vent est presque constante. Elle varie entre 15,4 à 19,2m/s, avec une moyenne annuelle de l’ordre de 17,6 m/s, soit 63,4 km/heure.

Decoupage administratif

La province de Laâyoune a été érigée au début de 1994 en Wilaya en vertu du Décret n° 64-94-2 du 24 mai 1994 ; son découpage administratif se présente comme suit :
• (02) Pachaliks : Pachalik de Laâyoune et Pachalik d’EL Marsa;
• (01) Cercle : Cercle de Laâyoune;
• (03) Caïdats : Caïdat de Boucraâ, Caïdat de D’Cheira et Caïdat de Foum EL Oued;
• (02) Communes Urbaines : Laâyoune et EL Marsa;
• (03) Communes Rurales : Boucraâ, D’Cheira et Foum EL Oued.

Concours Commune Laayoune (19 postes)

Concours Commune Laayoune (Province de Laayoune) (19 postes), un concours de recrutement au grade Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9.

Concours Commune Laayoune

Avis Concours Commune Laayoune

Pour plus d'informations :
Email : hamidroxy@hotmail.com