Concours ANP : Officiers de Port (12 postes)

Concours ANP pour le recrutement des Officiers de Port (12 postes). L’Agence Nationale des Ports organise un concours pour le recrutement de Officier de Port.

L’Agence Nationale des Ports (ANP) organise un concours pour le recrutement de douze (12) Cadres Supérieurs ayant le profil indiqué dans le tableau ci-dessous :

Nombre de poste Port d’affectation
1 Nador
1 Al-Hoceima
3 Casablanca
1 Jorf-Lasfar
2 Nouveau Port de Safi
1 Essaouira
1 Laayoune
1 Tarfaya
1 Dakhla

Profil recherché :

Formation : lauréat d’un établissement public de la marine marchande ou équivalent.

Titulaire du :
– Brevet de Capitaine au Long cours ou
– Diplôme de Capitaine au long Cours ou Brevet de Lieutenant au Long cours Compétences requises : Maîtriser les normes de la Sûreté, Sécurité et Environnement maritime et portuaire, Maîtriser la langue anglaise.

Age : maximum 44 ans à la date limite de dépôt des dossiers de candidatures.

Concours ANP : Officiers de Port (12 postes)

Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via le lien : depot.emploi-public.ma. A ce titre, toutes les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via le site emploi-public, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de l’ANP.

Les copies certifiées conformes aux pièces originales seront exigées aux candidats retenus pour passer l’épreuve orale.

Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.

Les pièces composant le dossier de candidature scanné sont les suivantes :
– Une copie de la CIN originale
– Un curriculum vitae (CV) détaillé
– Une copie du baccalauréat original (à insérer au niveau de la rubrique مؤهلاتي العلمية ou au niveau de la rubrique إضافة دبلوم)
– Une copie du diplôme original

Les diplômes doivent être délivrés par des établissements nationaux mandatés conformément à la réglementation en vigueur. Une équivalence du diplôme est exigée au cas où le diplôme est délivré par un établissement étranger accompagné de tous documents réglementaires prouvant ladite équivalence (Décision d’équivalence, bulletin officiel).

Une copie du relevé de navigation (à insérer au niveau de la rubrique « ») (les candidats présélectionnés doivent être munis du relevé de navigation original lors des épreuves écrites)

Le dossier de candidature doit parvenir avant le 4 novembre 2019 à minuit.

La date et lieu du concours, la liste des candidats présélectionnés, la liste des candidats admis et la liste d’attente seront publiés sur les sites web : www.emploi-public.ma et www.anp.org.ma. Les candidats admis seront également informés par e-mail.

NB :
– Les fichiers doivent être de type : PDF, JPG, PNG ;
– La taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 1 (Mo) ;
– Le recrutement n’est définitif qu’après la production de tous les documents constitutifs du dossier administratif ;

Pour plus d’informations concernant les modalités de candidatures en ligne, veuillez consulter le guide d’utilisateur sur le lien suivant : depot.emploi-public.ma

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Direction des Ressources Humaines adresse suivante : recrutement2019@anp.org

Pour plus d'informations :
Nom : Direction des Ressources Humaines
Téléphone : 0520121314
Email : recrutement2019@anp.org.ma