Comment trouver un emploi en 2021 ? (7 conseils)

Une nouvelle année est arrivée, et vous êtes prêt à trouver un emploi ou poursuivre ce changement de carrière que vous avez toujours voulu.

En période de crise comme on le vit depuis quelques années, l’embauche ne ralentit pas forcément, pour preuve, est ce qu’un jour vous êtes-vous connecté sur cdicdd.com et vous avez n’avez trouvé aucun poste publié ?

Surement pas.

Comme partout dans le monde une crise économique est synonyme de déchéance pour certaines industries, mais aussi une opportunité de croissance pour plein d’autre domaines, ce qui fait que globalement la moyenne de d’embauche reste stable durant ces périodes.

Que vous songiez à trouver un nouvel emploi ou à envisager un changement de carrière dans un autre domaine, le début d’une nouvelle année est en fait un bon moment pour entreprendre votre recherche.

Faire un changement de carrière figure en bonne place sur la liste des résolutions du Nouvel An.

La bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi est donc que beaucoup de gens envisagent et quittent leur poste actuel, ce qui entraîne un augmentation du nombre de poste à pourvoir, donc un nombre important de débouchés, car une fois l’impact de ces démissions ressenti, de nombreuses entreprises chercheront de nouveaux talents pour combler ces postes vacants.

Tout cela signifie une perspective extrêmement positive pour les demandeurs d’emploi potentiels. Alors maintenant que les conditions sont favorables à votre recherche d’emploi, comment y arriver ?

7 conseils pour vous aider à trouver un nouvel emploi

Voici sept conseils qui devraient vous aider à trouver un nouvel emploi pour cette nouvelle année 2021 :

  1. Premièrement, même s’il existe des conditions positives pour les chercheurs d’emploi, ne soyez pas trop confiant et faire l’erreur de ne pas trop vous préparer ou de ne pas bien estimer le temps et l’énergie nécessaire que demande une recherche d’emploi efficace.
  1. Faites vos recherches lorsque vous postulez pour un emploi et démontrez un réel intérêt et une connaissance de l’employeur.
  1. Si ce n’est pas déjà fait, établissez un compte email professionnel et capable de gérer des fichiers volumineux. Si vous utilisez votre compte « linanou89 @ live.fr » pour postuler, il est temps de configurer un compte Gmail ou un compte de messagerie similaire avec votre vrai nom.
  1. Assurez-vous de nommer votre CV avec votre nom réel, pas « mon CV. » Vous seriez choqué de savoir combien de chercheurs d’emploi ne le font pas, puis se demande pourquoi ils ne sont jamais appeler pour un emploi auquel ils semblent pourtant qualifiés. C’est souvent parce que les recruteurs ne peuvent pas les trouver dans un dossier de tri.
  1. Utilisez vos relations écoles / Universités. Les relations avec les diplômés et les pages des entreprises de LinkedIn sont des moyens fantastiques de trouver des diplômés de votre école ou de votre Université travaillant dans des entreprises ou des secteurs qui vous intéressent. Ils peuvent souvent vous conseiller et vous aider. .
  1. En parlant de réseautage, faites-le en personne aussi bien qu’en ligne. Se mettre en face des gens et être capable d’articuler ce qui vous intéresse, et parler un peu de vos antécédents et expériences dans un court laps de temps court (60 à 90 secondes), est une stratégie importante à développer.
  1. Gardez votre énergie, votre détermination et votre attitude positive. La recherche d’emploi peut être une expérience très humiliante, mais personne ne veut embaucher quelqu’un qui semble frustré et désespéré. Démontrer votre intérêt et votre enthousiasme est la clé. Faites de l’exercice, dormez bien et parlez à vos amis et aux professionnels de la recherche d’emploi pour obtenir des encouragements et des conseils.

Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin de décrocher ce nouvel emploi au cours du premier mois de 2021.

Vous disposez de 365 jours pour réaliser la résolution que vous avez décidé de mettre en place durant cette année.