Chargés de clientèle – Attijariwafa bank

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 8,8 millions de clients et 19 430 collaborateurs en 2017, est une multinationale panafricaine. Présent dans 26 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 26 pays : en Afrique (Benin, Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Niger et Egypte) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyad, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation à Montréal, Genève et Paddington.

Dans le cadre du développement de notre réseau d’Agences, nous recrutons des Chargés de clientèle banque AWB sur les régions :

1- Rabat, Salé, Témara & Kénitra, Ghareb
2- Marrakech, Safi
3- Settat, El Jadida

Rattaché au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle grand public en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont assignés.

Vos principales missions seront de :
– Assurer le conseil des clients sur les services financiers proposés par Attijariwafa bank
– Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients
– Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects
– Fidéliser les clients par des actions ciblées.

Profil recherché :
De formation Bac+5 Ecoles de Commerce ou équivalent, vous débutez ou avez une première expérience dans le domaine commercial idéalement en milieu financier.

Vous êtes orienté client. Vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.

Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre goût développé pour la prospection feront de vous un acteur central du développement de notre Banque.

Processus de recrutement :
Les candidats dont le profil correspond le mieux aux postes à pourvoir sont convoqués : En entretien individuel pour les diplômés Bac+5 et les candidats expérimentés suivi de tests de personnalité.

Le processus complet contient en moyenne 2 à 3 entretiens (RH et Opérationnel).

L’entretien de recrutement a un double objectif :
– Projeter le candidat durablement dans le groupe pour favoriser la fidélisation et la mobilité
– Assurer des recrutements sur des critères homogènes à tout le Groupe en adéquation avec les besoins et les profils du poste requis.

Pour postuler sur plateforme E-recrutement Attijariwafa bank : recrutement.attijariwafa.com

Nous recommandons :