Chargé de développement international

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.

Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé de développement international.

Chargé de développement international

Poste :
Relevant du Directeur Développement de Rabat Business School, vous aurez pour mission de fournir de l’information et des conseils aux candidats et participer à l’élaboration, à la planification et à la préparation des stratégies de recrutement.

A ce titre, Vous serez amené (e) à :
– En lien avec le du Directeur Développement de Rabat Business School, traduire la stratégie internationale dans les plans opérationnels intégrés et livrables ; surveiller et évaluer les performances et mettre en œuvre la communication en temps opportun pour atteindre les objectifs.
– Créer et piloter des activités pour générer des marchés de recrutement d’étudiants et identifier de nouveaux canaux en assurant la durabilité des canaux existants.
– Recruter, coordonner et suivre un réseau d’agents désignés par Rabat Business School pour soutenir l’activité de recrutement international.
– Participer au développement, à la planification, à la préparation et à la mise en œuvre de stratégies de recrutement de Rabat Business School.
– Rehausser le profil de Rabat Business School en participant à des activités de recrutement hors campus. Participer aux journées d’information sur le campus, aux séances portes ouvertes et aux visites spéciales pour des groupes.
– Travailler en collaboration avec l’équipe de la direction Développement pour faire des suggestions sur les améliorations à apporter au processus de recrutement et identifier de nouvelles opportunités et marchés.
– Etablir un calendrier et un budget de voyage annuels.
– Diriger un portefeuille de projets de recrutement international assigné sur une base annuelle.
– Collaborer avec l’équipe de marketing, les services d’inscription et la communication étudiante pour fournir des suggestions sur le contenu des publications et des communications de recrutement afin de s’assurer qu’elles reflètent les besoins d’information des candidats.
– Créer des liens avec des candidats internationaux via les médias sociaux.
– Effectuer d’autres tâches à l’appui du fonctionnement de la direction Développement.

Profil :
De formation Bac+4/5, idéalement en marketing avec 2 à 4 ans d’expérience professionnelle en recrutement d’étudiants, en relations publiques ou en marketing.

Qualités :
– Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit, afin d’informer et de conseiller les candidats, de communiquer efficacement avec les clients internes et externes et de contribuer au développement du matériel promotionnel.
– Excellentes aptitudes interpersonnelles, relationnelles et de communication pour interagir efficacement avec les candidats, le personnel, les professeurs et les contacts externes et pour effectuer des présentations à des groupes de candidats et à leurs parents.
– Aptitude à travailler dans un environnement axé sur le service en tant que membre d’une équipe et de façon indépendante.
– Personnalité extravertie qui aime travailler avec le public.
– Capacité à travailler sous pression, à prioriser le travail et à respecter les délais.
– Bonne connaissance de Word, Excel et PowerPoint intermédiaire
– Possession d’un permis de conduire valide et d’un passeport.

Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR http://www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à : recrutementrbs@uir.ac.ma, En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.