Chargé Administration des Achats

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie.

À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en oeuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements marocain et allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis.

Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération maroco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière Signifiante au développement durable du Maroc.

Poste :

Dans le cadre du développement de ses activités la GIZ recrute un(e) Chargé d’administration « Achats ».

A. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste travaille en soutien à l’équipe du département Achats pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats.

Il est responsable des activités suivantes :
– Traitement de toutes les questions qui se présentent dans le domaine d’intervention (Evénement, achats de bien ou achats de prestations de service).
– Identification des questions et problématiques à prendre en compte pour l’élaboration de propositions de solutions axées sur la pratique.
– Gestion des connaissances par une diffusion et documentation des savoirs
– Soutien de l’administration du bureau dans des volets spécifiques
– Fournir appui et conseil aux projets en matière d’administration et de gestion des différents types de contrats (consultants, bureau d’études, subventions locales, financement) utilisés dans le cadre de la coopération technique.

B. Attributions

En fonction des directives et orientations fournies par le Responsable Achats, le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
– Préparer, établir et assurer la gestion administrative des contrats avec les consultants locaux, les bureaux d’études locaux, y compris le lancement et le traitement des appels d’offres selon les procédures établies de la GIZ.
– Préparer, établir et assurer le suivi des contrats des subventions locales et contrats de financement.
– Préparer et assurer le processus d’achats de biens de la réception de la demande d’achat à la livraison au client interne
– Classer et archiver des documents/dossiers selon instructions et règles de la GIZ. Autres Services d’administration de bureau GIZ
– Assister la direction dans la gestion interne du bureau et proposer des améliorations du système administratif.
– Préparer des dossiers thématiques selon la demande de la direction.
– Tâches spéciales sur demande du Responsable Hiérarchique.

Intérim :
– Respecter le plan d’intérim établi par le bureau de la GIZ.

Autres attributions :

Le/la titulaire du poste doit pouvoir :
– Remplir et assumer toute tâche non spécifiée dans les présentes attributions, mais relevant de ses compétences et s’avérant nécessaire pour le bon fonctionnement du Bureau GIZ.

C. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification :
– Issu(e) d’une formation initiale supérieure en économie et titulaire d’un Bac +4/+5, d’une grande université ou école de commerce, de préférence en Achats et logistique

Expérience professionnelle :
– Au minimum 1 an dans un poste similaire, idéalement au sein d’un organisme de coopération
bilatérale ou international et/ou public

Autres connaissances/compétences :
– Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)
– Excellente maîtrise du français
– Bonne capacité à communiquer en allemand ou en anglais
– Très bonne capacité d’organisation et aptitude à l’apprentissage rapide
– Très bon esprit de travail en équipe, d’initiative et sens de responsabilité
– Attitude centrée sur la satisfaction du client et réactivité

D. Lieu d’Affectation :

Ville de Rabat

E. Type de Contrat :

CDD de 6 mois

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : rh-maroc@giz.de avant le 14/06/2018, en mentionnant dans l’objet « NOM PRENOM – Char. Adm. Achats – Bureau GIZ ».

Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.