5 raisons probables qui font que votre candidature soit toujours rejetée

Les candidats veulent savoir comment trouver un emploi, comment ils peuvent être plus productifs et ce qu’ils devraient faire s’ils sont coincés par des questions d’entretiens.

Pourquoi est-ce que je continue d’être rejetée dans toutes mes candidatures ?

Une question récente en particulier semble être à la mode : Pourquoi est-ce que je continue d’être rejetée dans toutes mes candidatures ?

C’est une question commune sans réponse facile et c’est pourquoi je suis si heureux de vous proposer quelques pistes pour comprendre quelle sont les sources de vos rejet.

1. Vous n’êtes pas prêt.

La bonne nouvelle c’est que vous obtenez régulièrement des entretiens ! Il y a beaucoup de variables pour lesquelles vous ne réussissez pas vos candidatures.

Souvent, les chercheurs d’emploi estiment qu’ils ne devraient pas le faire, mais les recruteurs veulent avoir l’impression que vous voulez vraiment le poste.

Passion, un attribut clé qu’ils recherchent.

Supposons que tous les candidats contre lesquels vous vous trouvez sont qualifiés.

Comment nous différencions-nous ?

La seule solution est de démontrer votre connaissance de l’entreprise, de l’interviewer, et des projets de l’entreprise.

Faites vos devoirs et mettez en avant cette information dans vos réponses.

Reliez les objectifs de l’entreprise à votre expérience.

Les entreprises veulent des solutions aux problèmes et vous en êtes peut-être une, mais transmettez-vous cela lors de l’entrevue ?

Engager l’intervieweur.

Comme tout bon interlocuteur, vous voulez avoir un dialogue avec l’interviewer.

Et vous voulez les garder à l’écoute.

Utilisez des histoires pour faire valoir votre point de vue.

Les gens se souviennent des histoires.

Votre but est d’être mémorable.

Préparez-vous encore plus que d’habitude, en effectuant des entrevues simulées, je trouve que la plupart des chercheurs d’emploi ne se préparent pas assez.

Une entrevue réussie est le résultat d’une préparation intensive.

2. Vous n’exploitez assez les avis de votre entourage.

Il n’est pas surprenant que la pratique soit la meilleure piste pour réussir, mais ce qui compte, c’est comment vous vous entraînez.

Aux dernières étapes du processus d’embauche, il y a beaucoup d’éléments intangibles qui entrent en jeu, depuis les liens directs avec le recruteur jusqu’à la connaissance générale du poste.

À ce stade, je pense qu’il est essentiel que vous recherchiez l’aide d’un ami, d’un professionnel de l’industrie ou d’un coach pour identifier et combattre vos faiblesses durant les entretiens.

Si vous allez pratiquer vous-même, il est possible de faire les mêmes ou des erreurs similaires.

L’objectif est que votre prochaine entrevue soit votre dernière entrevue.

3. Vous ne répondez pas aux préoccupations des recruteurs.

Lorsque l’entrevue est terminée, demandez à l’intervieweur s’il a des inquiétudes après avoir parlé avec vous ou dans un domaine dont il n’est toujours pas sûr.

Mentionnez que puisque vous êtes là, vous aimeriez avoir l’occasion d’aborder n’importe quel sujet sur-le-champ.

De cette façon, il n’y a pas d’hésitations persistantes dans son esprit. C’est audacieux mais ça marche avec la majorité des recruteurs.

4. Demandez à votre interlocuteur de vous faire part de ses commentaires.

Il est difficile de gérer le rejet sans qu’il y ait une analyse sur la raison pour laquelle vous n’avez pas obtenu le poste, mais considérez chaque rejet comme une occasion d’apprendre du mieux que vous le pouvez.

Demandé au recruteur de vous donner un aperçu de ce que vous pourriez améliorer dans vos compétences ou votre style d’entrevue est une excellente façon d’apprendre.

Un autre moyen efficace d’obtenir un aperçu est d’utiliser des outils tels que LinkedIn pour regarder le profil de la personne que l’entreprise embauche pour le poste.

Comparez leur profil au vôtre pour vous assurer que vous avez des compétences et des expériences comparables.

Si vous le faites, vous savez que vous poursuivez les bons postes pour votre niveau d’expérience et de compétences.

5. Vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon poste pour vous.

  1. Mauvais poste ou mauvais domaine d’activité. Peut-être que vous cherchez au mauvais endroit et courrez après les mauvais emplois. J’ai été rejeté pour beaucoup d’emplois parce que je continuais à courir après ce que je n’aimais vraiment pas.
  2. Ce n’est pas le bon moment ou la bonne entreprise. Ces emplois ne sont probablement pas là où vous voulez être. Certains des emplois dont j’ai été rejetée se sont révélés être des entreprises pas si bonnes que ça.
  3. Changez votre état d’esprit. Ecrivez ce que vous préférez dans un environnement d’employeur, d’équipe et de travail et comment vous voulez vous sentir. Être spécifique c’est important. Maintenant, concentrez-vous sur ce que vous avez à offrir et comment vous pouvez aider cette entreprise, équipe ou un manager.

J’espère que ces réponses vous donneront un peu plus de détails sur le processus d’entrevue et sur la façon dont vous pourriez vous améliorer avant le prochain.

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Laisser un commentaire