Candidature spontanée : McDonald’s Maroc

Candidature spontanée chez McDonald’s Maroc. Travailler chez McDONALD’S c’est l’opportunité de travailler dans l’une des plus grandes entreprises au monde.

McDonald’s est la plus grande chaîne de restauration rapide dans le monde, servant près de 69 millions de clients chaque jour. Avec des restaurants répartis dans 100 pays sur les cinq continents, McDonald’s a toujours su adapter son offre aux habitudes de consommation et aux attentes des clients de chaque région du globe. C’est pour cette raison que McDonald’s a été élue en 2011 parmi les dix entreprises alimentaires les plus innovantes par le magazine Fast Company.

L’histoire de McDonald’s commence en 1955, avec l’ouverture de la première franchise McDonald’s à Des Plaines dans l’Illinois aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, plus de 700 restaurants McDonald’s ouvriront à travers le pays. Aujourd’hui, McDonald’s compte plus de 36 000 restaurants dans le monde (dont 80% sont des franchises) où travaillent 2,5 millions de collaborateurs.

McDonald’s Maroc

McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des Marocains depuis plus de 24 ans maintenant. L’aventure a commencé en 1992 avec 60 employés au restaurant de la Corniche à Casablanca et 11 personnes au siège de l’entreprise. La famille McDonald’s Maroc s’est depuis agrandie au fil des ouvertures de restaurants dans de nombreuses villes.

« Être le lieu préféré de restauration des marocains » a été la principale mission de McDonald’s depuis l’ouverture de son premier site sur la Corniche de Casablanca en 1992.

Depuis ce temps, l’enseigne n’a cessé d’accorder une importance primoridiale à l’expérience du plaisiret à la satisfaction de ses clients. Ceci s’est traduit au fil des années par un effort continu en matière d’exellence opérationnelle, d’innovation dans l’offre et d’investissement afin d’améliorer constamment le confort de nos visiteurs.

Aujourd’hui et après plus de 25 ans de présence dans le royaume, McDonald’s maroc est l’enseigne de restauration préférée des marocains avec plus de 48 restaurants répartis sur plus de 20 villes.

Le souci de préserver cette relation d’empathie nous motive continuellement à améliorer nos systèmes afin d’anticiper les attentes évolutives de nos clients.

UNE REUSSITE HUMAINE 100% MAROCAINE

McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des marocains depuis plus de 25 ans maintenant. L’enseigne s’est parfaitement adaptée aux habitudes de consommation locales et s’engage à contribuer activement au développement économique, social et humain du pays.

Les restaurants de McDonald’s Maroc ont recours à des fournisseurs locaux pour la moitié de leur approvisionnement en matières premières telles que le pain, l’huile, les légumes dont les salades vertes, les glaces, les produits laitiers, les confiseries et les emballages.

Les fournisseurs locaux de McDonald’s Maroc sont régulièrement soumis à des contrôles minutieux et respectent un cahier des charges rigoureux conforme aux standards internationaux de McDonald’s. Ainsi, tous les efforts sont entrepris pour renforcer le réseau des fournisseurs locaux.

McDonald’s Maroc, c’est aussi un staff 100% marocain. Plus de 3000 hommes et femmes oeuvrent chaque jour pour répondre aux besoins de leurs clients.

Grâce à des programmes de formation continue et à un plan de développement individuel, le staff de McDonald’s Maroc compte à son actif plusieurs « success stories » d’employés qui ont développé de belles carrières en accédant à des postes de responsabilité.

Candidature spontanée : Travailler chez McDonald’s Maroc

Travailler chez McDONALD’S c’est l’opportunité de travailler dans l’une des plus grandes et plus performantes entreprises au monde.

25 ANS DE PRÉSENCE AU MAROC
3 000 COLLABORATEURS
17 VILLES DU ROYAUME
100% DES DIRECTEURS SONT ISSUS DE LA PROMOTION INTERNE
45% ONT COMMENCÉ EN TANT Q’ÉQUIPIER
32% DE FEMMES
140 000 HEURES DE FORMATION
47 NOMBRE DE RESTAURANTS

Mission RH

Notre Mission RH repose fondamentalement sur la valorisation et le développement de nos collaborateurs.

McDonald’s est convaincu que sa performance opérationnelle et de satisfaction client quotidienne ne dépend que de la qualité de ses salariés. C’est pourquoi l’entreprise a su innover en matière de gestion des hommes.

Un des piliers de notre politique RH est la formation continue qui permet une juste ascension sociale et professionnelle du poste d’équipier (métier de base) à celui de manager.

Grâce à cette stratégie, 100% des directeurs de restaurants sont issus de la promotion interne et 45% sont d’anciens équipiers.

Nous avons porté la plus grande attention au bien-être et au respect de chacun d’eux.

McDonald’s a su jouer un rôle important dans l’amélioration de l’environnement de travail de ses collaborateurs.
Equipiers et Managers travaillent en équipes, communiquent et s’encouragent mutuellement dans une atmosphère de travail animée et pleine de défis, où la collaboration et le plaisir sont toujours au rendez-vous!

Formation, motivation

«La formation continue est une priorité pour notre enseigne.»

McDonald’s, une école de compétences pour une entreprise qui se développe
Constituée de 7 managers et 40 équipiers au départ, l’équipe de notre entreprise s’est développée depuis 20 ans et compte aujourd’hui près de 2 700 emplois.

La majorité du personnel d’encadrement a débuté comme au poste d’équipier. Certains ont intégré McDonald’s pour financer leurs études et ne l’ont plus quitté. Ils font aujourd’hui partie des cadres supérieurs de l’entreprise.

C’est ainsi qu’en 24 ans d’activité au Maroc, 100% des directeurs de restaurant sont issus de la promotion interne et la moitié d’entre eux sont d’anciens équipiers.

La formation continue, au coeur de toutes nos préoccupations

De la formation théorique à l’apprentissage sur le terrain en passant par le coaching interne et une sensibilisation aux trois sens (visuel, auditif, kinesthésique), tout est mis en œuvre pour permettre à chacun de progresser professionnellement.

Pour valoriser l’emploi, notre enseigne investit annuellement 140 000 heures de formation au profit de ses équipiers et assure la formation continue de ses managers de restaurant afin de parfaire le service au client et de permettre une juste ascension professionnelle.

Flexibilité

McDonald’s offre aux collaborateurs des plannings de travail sur mesure qui tiennent compte de leurs disponibilités. Ainsi, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est facilité.

Cadre de travail

Notre enseigne offre un cadre de travail décontracté où les relations managériales directes sont privilégiées. Par ailleurs, le « fun » est le ciment qui renforce les valeurs essentielles de McDonald’s : esprit d’équipe et de solidarité.

Alors, envie d’une carrière ? Voici le menu qui vous est offert chez nous :

– A l’entrée en fonction, formation de 5 semaines en moyenne.
– Tout au long de la carrière, sont proposées :
> Des formations de perfectionnement dans le métier
> Des formations de préparation à un futur poste
– Flexibilité du temps de travail permettant une adaptation de l’emploi à la vie privée.
– Package social attractif: tarifs préférentiels et services négociés spécialement pour nos collaborateurs.
– Engagements en termes d’exigences légales de rémunération, de couverture sociale et de retraite.
– Plans de carrière, reconnaissance et motivation allant du simple merci à la remise de cadeaux.

Les métiers en restaurant chez McDonald’s Maroc

Candidature spontanée chez McDonald’s Maroc : Déposez votre candidature spontanée pour rejoindre notre équipe.

Equiper chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
Satisfaire le client en exécutant les tâches de préparation, de production, de nettoyage et de service au comptoir dans le respect des normes en vigueur. Le métier d’équipier est polyvalent. Ses principales missions vont de l’accueil et du service au client à la préparation des menus en passant par des tâches de maintenance, d’application et de contrôle des normes et procédures en vigueur chez McDonald’s.

Profil :
– Titulaire d’un baccalauréat au minimum.
– Avec ou sans expérience, étudiant ou actif, à la recherche d’un poste durable ou tout simplement d’un travail d’été, à plein temps ou selon ses disponibilités.

Bonnes capacités de communication orale et écrite en français comme en arabe.

Qualités Humaines Recherchées :
– Homme ou femme de terrain.
– Sens de l’hospitalité et de la satisfaction client.
– Esprit d’équipe développé.

Télécharger la version PDF de la plaquette équiper.

Hote(esse) chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
L’hôte entretient une atmosphère chaleureuse et apporte une qualité supplémentaire aux prestations du restaurant.

Il/elle s’assure du bien-être des clients et contribue au développement des ventes à travers des actions marketing, l’organisation d’anniversaires et d’ateliers.

Profil :
Titulaire d’un Bac+2 au minimum, il/elle dispose de bonnes capacités de communication orale et écrite en français comme en arabe.
Une expérience dans l’animation serait un plus.

Qualités Humaines Recherchées :
– Sens du contact avec les clients et les enfants.
– Excellente présentation.
– L’amabilité, la courtoisie, le sourire, le sens de la communication.

Télécharger la version PDF de la plaquette hôtesse.

Charge(e) de depot chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
C’est une promotion interne qui permet à un équipier polyvalent de passer à ce poste de responsabilité. Rattaché au directeur du restaurant, le chargé de dépôt traite les espèces et autres modes de paiement recueillis par le restaurant..

Profil :
– Agé de 23 à 30 ans, titulaire d’un Bac+2 minimum. Connaissances approfondies du restaurant et excellentes relations avec l’équipe..
– Bonnes capacités de communication orale et écrite en français comme en arabe.

Qualités Humaines Recherchées :
– Homme ou femme de confiance.
– Sens de l’analyse et de la perfection.
– Sens de la rigueur très développé.

Manager (Second Assistant) chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
Rattaché au directeur du restaurant, l’assistant de direction est en charge de l’organisation opérationnelle et de l’animation des équipiers. Il a la responsabilité de l’ouverture et/ou de la fermeture du restaurant ainsi que les tâches quotidiennes qui s’y réfèrent.

Profil :
– Agé de moins de 30 ans et titulaire d’un Bac+2 minimum à Bac+4.
– Bonnes capacités de gestion et de communication orale et écrite en français comme en arabe.
– La maîtrise d’une troisième langue est un plus.
– Technicité et connaissance irréprochable des normes McDonald’s.
– Inspire respect et professionnalisme.
– Disponible et mobile à l’échelle nationale.

Qualités Humaines Recherchées :
– Homme ou femme de terrain.
– Sens de l’hospitalité et de la satisfaction client.
– Esprit d’équipe et leadership très développés.

Télécharger la version PDF de la plaquette Manager.

Assistante Administrative chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
Rattaché au directeur du restaurant, il/elle assure la gestion administrative du personnel et la gestion comptable du restaurant.

Profil :
– Titulaire d’un Bac+2 dans ce domaine ou une expérience équivalente.
– Bonnes capacités de gestion et de communication orale et écrite en français comme en arabe.

Qualités Humaines Recherchées :
– Sens de l’organisation et de l’initiative.
– Autonomie et rigueur.
– Compétences en bureautique, en gestion administrative et gestion du personnel.

Directeur Adjoint (Premier Assistant) chez McDonald’s

Mission & Responsabilités :
Le poste de directeur adjoint est issu de la promotion interne. Il est le directeur de restaurant en devenir. Il a comme mission d’assister le directeur du restaurant dans l’ensemble des tâches de gestion et il le remplace en cas d’absence.

Il a vocation à prendre des décisions adaptées aux situations et à animer l’équipe d’encadrement. Il est amené à devenir directeur à l’issue de sa mission.

Profil :
– Agé de 28 à 36 ans, titulaire d’un Bac+4 minimum ou équivalent.
– Excellentes capacités de gestion et de communication orale et écrite en français comme en arabe.
– La maîtrise d’une 3ème langue est un plus.
– Technicité et irréprochable connaissance des normes McDonald’s..
– Inspire respect et professionnalisme.
– Disponible et mobile à l’échelle nationale.

Qualités Humaines Recherchées :
– Homme ou femme de terrain.
– Sens très développé de l’hospitalité et de la satisfaction client.
– Esprit d’équipe incontournable.
– En vrai meneur de troupe, il a très bon sens du leadership.

Rejoignez une équipe gagnante en postulant directement sur notre site “Candidature spontanée : McDonald’s Maroc ” : Candidature spontanée chez McDonald’s Maroc