8 astuces pour être le candidat idéal des recruteurs ?

8 astuces pour être le candidat idéal des recruteurs : Que pouvez-vous faire pour être remarqué ?

Ce n’est pas aussi dur que vous pourriez le penser.

Votre dossier de candidature doit être parfait, bien sûr, et vous aurez besoin d’utiliser votre réseau pour vous aider à accéder aux entreprises.

Astuces pour être le candidat idéal des recruteurs

Vous devrez également promouvoir activement votre candidature et vous-même, plutôt que d’attendre qu’un emploi vous trouve.

1. Rédiger un CV ciblé

Je sais que c’est plus difficile d’avoir un CV personnalisé pour postuler à chaque emploi.

Cependant, cela fonctionne.

Prendre le temps d’éditer ou de réécrire votre CV afin qu’il corresponde aux qualifications de l’emploi pour lequel vous postulez montrera au recruteur que vous disposez d’informations détaillées relatives à l’emploi, ce qui devrait favoriser un appel pour un entretien.

2. Ecrire une lettre de motivation convaincante

Écrivez une lettre de motivation montrant, d’un coup d’oeil, pourquoi vous êtes un bon match pour le travail.

Ne répétez pas votre CV, plutôt lier (énumérer ou utiliser des puces) vos compétences pertinentes aux compétences que l’employeur recherche.

Mettez en évidence vos qualifications professionnelles correspondant aux exigences d’embauche.

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention du recruteur, alors utilisez-les judicieusement.

3. Construisez votre marque professionnelle

Parfois, les recruteurs Google les candidats avant même qu’ils planifient une interview.

Vous voudrez vous assurer que tout ce qu’ils trouvent lors de leur recherche et tout ce qui vous concerne sur les sites professionnels et de réseautage (comme LinkedIn et Facebook) soit présentable au public.

Assurez-vous également de modifier votre profil sur LinkedIn pour que vos contacts sachent que vous êtes disponible pour des opportunités de carrière et / ou d’emploi.

4. Utilisez votre réseau de connaissances

Avez-vous des liens avec l’entreprise à qui vous venez d’envoyer votre CV ? Si oui, utilisez-les. Ils peuvent être en mesure de donner un coup de pouce à votre CV et vous aider à obtenir une entrevue. Vous pouvez également utiliser vos connexions pour en savoir plus sur l’entreprise.

5. Etre Proactif

Rappelez-vous ce vieux dicton « Celui qui hésite est perdu ». Les employeurs n’attendent pas éternellement que les candidats soumettent leur CV (je connais plus que quelques personnes qui ont attendu trop longtemps pour postuler et qui ont perdu un emploi qui aurait pu être leur job idéal), alors quand vous trouvez une offre d’emploi vous correspondant, candidater immédiatement.

Mettre en place des alertes sur les moteurs de recherche d’emploi et / ou les banques d’emplois de sorte que vous obtenez de nouveaux postes par e-mail dès qu’ils sont mis en ligne.

Encore une fois, n’attendez pas pour postuler.

6. Décidez votre recherche d’emploi

Si votre recherche d’emploi semble être bloquée, essayez de nouvelles initiatives pour la démarrer, afin que vous puissiez vous remettre sur les rails pour trouver un nouvel emploi, le plus tôt possible.

7. Pratiquez Pratiquez Pratiquez

Entrainez-vous avant de partir pour une entrevue.

Passez en revue les questions posées lors d’un entretien typiques et faites des recherches sur l’entreprise afin de bien vous préparer à l’entrevue.

Ayez des vêtements prêts, de sorte à projeter une image professionnelle aux yeux de recruteurs.

De cette façon, votre première impression sera positive et c’est l’impression que vous voulez donner à tous ceux que vous rencontrez lorsque vous recherchez un emploi.

8. Envoyer un message de remerciement

N’oubliez pas de faire un suivi de vos candidatures avec un message de remerciement réitérant votre intérêt pour le travail.

La plupart des candidats ne s’en soucient pas, mais ceux qui le font sont plus susceptibles d’être embauchés.