Altran Maroc recrute des Concepteurs CAO Juniors

Altran Maroc recrute des Concepteurs CAO Juniors (H/F), Titulaire d’un DUT, BTS ou une Licence en Génie Mécanique, fraîchement diplômés.

Altran est le leader mondial incontesté des services d’ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l’acquisition d’Aricent. Le groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d’innovation.

Altran accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design.

Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2.9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus de 30 pays.

A travers son implantation au Maroc, Altran a souhaité disposer d’une nouvelle plateforme afin d’accompagner le développement international du groupe dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du transport. Il s’agit en effet d’accompagnement des clients Altran dans leur stratégie d’innovation, d’optimisation de coût et d’internationalisation.

Aujourd’hui, Altran Maroc compte 1350 collaborateurs et recrute environ 500 consultants chaque année.

NOTRE VISION

Dans le monde d’aujourd’hui, le changement est une constante. Altran s’efforce donc de tirer profit du potentiel positif du changement. L’innovation est notre principe directeur, une inspiration qui donne vie à Altran, et donne du sens à chacune de nos actions.

POURQUOI CHOISIR ALTRAN ?

  1. Projets internationaux
  2. Expertise multisectorielle
  3. Accent mis sur l’innovation et la R&D
  4. Technologies de pointe
  5. Leader mondial de l’ingénierie

UN PARCOURS PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Nous offrons à nos collaborateurs une chance unique. Les hommes et les femmes qui composent notre effectif travaillent à la pointe de la technologie et interviennent partout dans le monde dans le cadre de partenariats avec les leaders de leur domaine. C’est une chance de perfectionner vos compétences et un levier puissant pour votre développement personnel. Atteignez votre plein potentiel avec Altran.

PROMOTION DE VOTRE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Le développement de vos connaissances et de vos talents est une partie constante et essentielle de votre expérience à Altran.

Notre plan de formation est conçu pour répondre à vos besoins individuels : il comprend la technologie, les langues, la gestion de projet et d’équipe, le développement commercial et le développement personnel. L’académie de formation dédiée fournit un tutorat en face à face et la formation à distance et en lgine offrent des options supplémentaires plus flexibles.

UNE DIMENSION INTERNATIONALE POUR VOTRE CARRIÈRE

La présence mondiale unique d’Altran nous permet de vous proposer un grand nombre de destinations afin d’élargir vos horizons professionnels et personnels. La mobilité géographique peut être l’une des facettes d’une carrière chez Altran.

Travaillant main dans la main avec vos responsables des ressources humaines et d’unité, l’équipe mobilité propose un accompagnement personnalisé et vous aide pour toute question liée à l’immigration, la sécurité sociale, les impôts ou à la sécurité.

Altran Maroc recrute des Concepteurs CAO Juniors

Altran Maroc recrute pour son département Véhicule des Concepteurs CAO Juniors (H/F), Titulaire d’un DUT, BTS ou une Licence en Génie Mécanique, fraîchement diplômés ou avec une première expérience dans le secteur automobile idéalement.

Rattaché(e) opérationnellement au Responsable Technique Industriel, vous serez en charge du support technique industriel et de l’analyse des processus d’industrialisation.

Vos principales missions seront :
– Elaborer le dossier de consultation (pièces achetées)
– Etudier les hypothèses de syle et leurs évolutions et évaluer leur faisabilité avec le fournisseur (pièces achetées) ou les métiers process (pièces tôle internes)
– S’assurer de la disponibilité et de la validité des données d’entrée
– Prendre connaissance des contraintes et objectifs de la pièce (masse, PRF, planning)
– S’assurer de la mise à disposition de la définition du composant par le fournisseur selon l’échéancier du projet (pièce achetée)
– Réaliser la définition de la pièce (pièce interne)
– Analyser et formaliser la robustesse du composant
– Appliquer les checklists de robustesse
– Solliciter les avis des métiers partenaires concernés
– Identifier les risques et alerter : écart / objectifs, délais, robustesse, qualité
– Réaliser /faire réaliser par le fournisseur les évolutions de définitions permettant d’assurer la convergence qualité
– Formuler le retour d’expérience via les fiches retex
– Etre responsable de la définition technique de la pièce, hors convergence styleTechnique – Prestation
– Etre garant de la qualité des livrables CAO et de la robustesse des DFn officialisées.

Your profile :
Titulaire d’un DUT, BTS ou une Licence en Génie Mécanique.

Fraîchement diplômé ou vous disposez d’une première expérience idéalement dans le secteur automobile (Emboutissage, ferrage et montage Automobile).

Maîtrise des logiciels CAO (Catia V5 /V6) – Conception volumique et surfacique – PLM (Product Life-Cycle Management).

Vous avez le sens du Leadership et les compétences de gérer des projets.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer vos candidatures à wafaa.lebchiri@altran.com avec la référence Concepteur CAO.

Voir aussi :
– Altran Maroc recrute des Ingénieurs débutants
– Altran Maroc recrute des stagiaires PFE