Allianz Maroc recrute plusieurs profils

Allianz Maroc recrute plusieurs profils :
– Responsable Infrastructure IT
– Business Analyst
– Chef de Projet Senior
– Ingénieur Études et Développement
– Conseiller(e) Commercial(e)
– Chef de Projet
– Actuaire Junior

Avec ses clients et ses partenaires commerciaux, Allianz constitue l’une des communautés financières les plus solides. Plus de 85 millions de clients particuliers et entreprises assurés par Allianz comptent sur son expertise, son envergure internationale, sa stabilité financière et sa solidité pour les aider à tirer le meilleur parti des opportunités financières et à se prémunir face aux risques.

En 2015, près de 142.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont réalisé un chiffre d’affaires global de 125,2 milliards d’euros un résultat d’exploitation de 10,7 milliards d’euros. Les bénéfices distribués aux clients d’Allianz ont atteint 107,4 milliards d’euros.

La transparence et l’intégrité sont des éléments clés pour une gouvernance d’entreprise durable chez Allianz.

Allianz est présent dans 15 pays africains via Allianz Africa, Allianz Egypte, Allianz Global Corporate & Specialty et Euler Hermes Acmar.

Employeur Allianz

A propos d’Allianz en tant qu’employeur :

Allianz est la maison de ceux qui osent – Un endroit favorable pour stimuler votre capacité à développer votre talent et à participer au renforcement de notre leadership mondial en tant que l’une des sociétés d’assurance et de gestion d’actifs les plus solides au monde. Nous soutenons ceux qui osent piloter le changement et remettre en question le statu quo.

En se souciant réellement des personnes – ses 85 millions de clients Particuliers et Entreprises ainsi que plus de 142 000 collaborateurs – Allianz encourage une culture où ses collaborateurs sont habilités à collaborer, performer, embrasser les tendances et défier l’industrie.

Notre principale ambition est d’être le partenaire de confiance de nos clients et de leur permettre d’avancer avec l’assurance que nous sommes là pour les accompagner.

Vous avez de l’audace ? Rejoignez-nous à Allianz !

Allianz Maroc

La Compagnie est installée au Maroc depuis plus de 65 ans. Elle est l’un des principaux assureurs des multinationales et est devenue le partenaire de prédilection de nombreuses entreprises nationales ainsi que d’une clientèle de particuliers exigeante et attentive aux services qu’on lui apporte.

Elle démarre son activité́ d’assureur en 1951 à travers une succursale du groupe international Zurich dénommée « Zurich Délégation». Après plusieurs changements, la raison sociale de la Compagnie devient « Zurich Assurances Maroc » en 2007.

A effet du 03 Novembre 2016, Allianz SE finalise l’acquisition de 98.9% de Zurich Assurances Maroc suite à l’obtention des autorisations règlementaires d’usage. La Compagnie est maintenant une partie intégrante du Groupe Allianz.

Allianz Maroc recrute plusieurs profils

Allianz Maroc recrute plusieurs profils :
– Responsable Infrastructure IT
– Business Analyst
– Chef de Projet Senior
– Ingénieur Études et Développement
– Conseiller(e) Commercial(e)
– Chef de Projet
– Actuaire Junior

Profils IT

Nous recrutons les profils IT suivants :
– Responsable Infrastructure IT
– Business Analyst
– Chef de Projet Senior
– Ingénieur Études et Développement Senior

Vous pouvez envoyer vos candidatures à recrutement.maroc@allianz.com en spécifiant l’intitulé du poste au niveau de l’objet.

Conseiller(e) Commercial(e)

Allianz Maroc est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(e) Commercial(e) ayant une expérience sur le terrain, idéalement dans le secteur d’assurance.

Pour les personnes intéressées, merci d’envoyer vos CVs à recrutement.maroc@allianz.com et de mettre « Conseiller Commercial » en objet du mail.

Le poste est basé sur Casablanca.

Chef de Projet

Rattaché (e) au Responsable PMO, votre mission consiste à mettre en œuvre et diriger les projets de la compagnie et s’assurer que les objectifs globaux du projet sont réalisés.

Principales attributions :
– Élaborer un plan détaillé des projets.
– Appliquer les différentes approches de conduite de projets (Cycle en V, Agile, Lean).
– Mettre en œuvre les processus de gestion de projet pour initier, planifier, exécuter, surveiller/ contrôler et clôturer un projet conformément aux normes d’Allianz.
– Suivre les demandes de changement et soutenir les parties prenantes pour estimer l’impact et les risques associés à ce changement.
– Gérer et contrôler la livraison du projet conformément aux objectifs définis.
– Coordonner la livraison du travail de toutes les parties prenantes et assurer la liaison avec le client (interne ou externe).

Profil requis :
– Titulaire d’un Bac + 4/5 en management de projets, IT ou management de qualité
– 3 ans d’expérience en gestion de projets
– Rigueur et sens d’organisation
– Esprit d’équipe et d’initiative
– Bonne communication
– Certifié en PMP, PRINCE2 ou SCRUM
– Maîtrise obligatoire de l’Anglais

Si vous êtes intéressé(e) et que votre profil correspond à ce poste, vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur le lien : https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=360

Actuaire Junior

Rattaché (e) au Directeur Adjoint Souscription Automobile, votre mission consiste à participer à la création et à l’optimisation des modèles analytiques pour piloter et suivre la rentabilité technique de la branche automobile.

Principales attributions :
– Collecter et enrichir les bases de données
– Analyser les tarifs techniques et commerciaux et proposer des révisions si nécessaire
– Concevoir et actualiser les modèles de risque et de comportement
– Assister au déploiement des modèles analytiques
– Participer au développement des produits
– Apporter des innovations et des recommandations en modélisation conformément aux meilleures pratiques du Groupe.

Profil requis :
– Bac+5 en Actuariat, Mathématiques appliquées ou Statistiques
– Une première expérience en modélisation est souhaitable
– Bonne compréhension des modèles statistiques (GLM, GAM)
– Maitrise des outils analytiques (SAS, Logiciel R, Python)
– Sens de l’analyse et esprit de synthèse
– Pensée critique et prise d’initiative
– Rigueur, précision et organisation
– Capacité à travailler en mode projet
– La maîtrise de l’Anglais est souhaitable.

Si vous êtes intéressé(e) et que votre profil correspond à ce poste, vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur le lien : https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=359