Al Amana Microfinance recrute des Agents Polyvalents

Al Amana Microfinance recrute des Agents Polyvalents dans tout le Maroc. De formation Bac+2 ou plus en commerce, comptabilité, économie, finances, informatique et sciences.

Al Amana Microfinance est une institution de microfinance leader de son secteur au Maroc et dans la région MENA. Elle a été créée le 13 février 1997 et agréée en tant qu’Association de microcrédit par le Ministère des Finances le 31 mars 2000.

Elle couvre tout le territoire marocain à travers un réseau de distribution de plus de 643 agences dont 258 dans les zones urbaines et périurbaines, 299 dans les zones rurales et 86 agences mobiles desservant les zones les plus enclavées et plus de 2 448 collaborateurs.

al Amana Microfinance offre des services d’inclusion financière à travers des produits de Micro Crédit , d’ouverture de comptes bancaire, de transfert d’argent et de Microssurance.

L’offre de al Amana microfinance comprend également, des services non financiers de formation , d’accompagnement, et d’appui à la commercialisation des produits de ses clients.

A fin 2017, al Amana Microfinance a desservi 4.432.329 prêts d’un montant global d’environ 34 milliards de dirhams au profit de 1.626.596 bénéficiaires.

Le nombre de bénéficiaires de microassurance “Tayssir al Amana” y compris leurs membres de famille a atteint 1.313.521 bénéficiaires.

Le nombre de comptes ouverts a atteint 61.270. Quant aux cartes bancaires vendues, leur nombre a avoisiné les 15.000 unités.

Le nombre d’opérations de transfert d’argent a atteint 1.714.140 pour un volume global de 3.245.060.000 MAD.

Al Amana Microfinance recrute des Agents Polyvalents

Nous sommes une institution de Microfinance, leader de son secteur au Maroc, présente à travers plus de 560 agences sur le territoire national et composée de plus de 2400 salariés.

Notre mission est le développement économique et social de notre pays par le levier de l’inclusion financière. Dans le cadre du renforcement de nos équipes du terrain, nous recrutons à travers tout le royaume des AGENTS POLYVALENTS.

Profils recherchés :

Attributions :
– Prospecter de nouveaux clients
– Animer un portefeuille clients et assurer sa fidélisation
– Promouvoir et commercialiser les services et produits de l’institution
– Déployer les mesures nécessaires à la réalisation des objectifs fixés
– Assurer la gestion de la caisse
– Assurer la gestion administrative de l’agence

Qualifications :
– Bac+2 ou plus en commerce, comptabilité, économie, finances, informatique et sciences
– Bon relationnel et sens de communication
– Ayant le sens de responsabilité et d’engagement

Une formation spécialisée et un accompagnement sur le terrain seront assurés pour une meilleure intégration des candidat(e)s retenu(e)s.

NB : Les candidat (e)s doivent être éligibles aux contrats d’insertion ANAPEC.

Les candidats intéressés sont priés de postuler via l’adresse : http://www.alamana.org.ma (espace recrutement en bas du site recrutement.alamana.org.ma)