AKKA Technologies recrute Technicien Helpdesk

AKKA Technologies recrute un Technicien Helpdesk pour l’activité Request. Compétences obligatoires : Connaissance des outils de support.

Fondé en 1984, AKKA Technologies est aujourd’hui le leader Européen du Conseil en Ingénierie et services R&D dans le secteur de la mobilité. Fort de ses 21 020 collaborateurs motivés et compétents répartis dans plus de 20 pays, 21 Centres d’Excellence en Europe et dans le monde permettant d’améliorer les synergies entre nos équipes.

Partenaire d’innovation, AKKA Technologies compte parmi ses clients les principaux groupes industriels européens dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire mais aussi les secteurs Life sciences de l’énergie, des services, des télécoms et de la défense: Airbus Group, Alstom, BMW, Daimler, GlaxoSmithKline, Renault, Safran, Thales, Volkswagen, Volvo…

Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, …

AKKA Technologies recrute Technicien Helpdesk

Nous recrutons un Technicien Helpdesk pour l’activité Request.

Rattaché(e) au responsable helpdesk et intégré(e) à l’équipe composée de 16 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
– Assurer le traitement des demandes standard matériel / logiciel soumises au centre de services
– Assurer la gestion du stock matériels / licences avec l’outil d’asset management
– Étudier et proposer la meilleure solution au meilleur prix aux équipes Métiers et rationaliser au plus juste le parc matériel / logiciel
– Réceptionner les incidents et demandes des utilisateurs par téléphone / mails.
– Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de l’helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels
– Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l’outil mis à disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur.
– Suivi des incidents et relances
– Respecter les procédures et modes opératoires mis en œuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité
– Support sur les différents logiciels
– Déclencher les procédures d’escalade définies pour les cas non résolus
– Contribuez à l’enrichissement de la base de connaissances technique.

Profil recherché :

Compétences obligatoires :
– Connaissance des outils de support
– Connaissance des outils de gestion d’incidents appréciée.

Compétences souhaitables :
– 1ère expérience dans la relation téléphonique
– 1ère expérience requise au sein d’un helpdesk (1 an)
– Connaissance des outils de gestion d’incidents Ivanti

Qualités personnelles :
– Très bonne élocution
– Ecoute – sens du service client
– Aptitude à gérer le stress
– Adaptabilité
– Sens de la rigueur et réactivité indispensables
– Très bonne capacité d’assimilation
– Disponibilité (moyen de transport et lieu de travail à vérifier par rapport aux horaires) et souplesse (voir couvertures horaires et jours travaillés)
– Respect des règles (horaires, pauses, méthodes de travail) et sens du travail en équipe.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : zineb.benhima@akka.eu