Salon de l’Emploi AFZIA : du 04 au 10 Décembre 2019

Le Salon de l’Emploi AFZIA – Atlantic Free Zone région Kenitra kfz-automotive.com, des centaines d’emplois et de stages vous attendent. (Attention : Changement de date et d’endroit).

Profils recherchés : Techniciens, Ingénieurs, Cadres et Managers.

Le Salon de l’Emploi pour la région de Kénitra sera organisé par Atlantic Free Zone Investors Association (AFZIA) du 04 au 10 Décembre 2019 à coté de la grande gare de Kenitra.

Ce Salon de l’Emploi est un événement dont l’objectif principal, dans le cadre de la gestion des ressources humaines, est de permettre aux entreprises de la zone de recruter des profils adéquats et d’attirer vers la zone des compétences performantes.

Le Salon de l’Emploi se caractérise par la présence et la participation effective des directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines et des décideurs qui gèrent 43 000 personnes employées par les 50 entreprises de la zone industrielle ainsi que les entreprises partenaires et les institutions de formation.

Présentation AFZIA

Atlantic Free Zone Investors Association (AFZIA) Automotive est une association représentant les investisseurs dans l’Atlantic Free Zone membres adhérents : plus de 30 entreprises employant plus de 27 000 personnes.

Date de création officielle : juin 2017.
Siège : bâtiment d’accueil, AFZ, 2e étage .
Adhérent : Investisseurs Automobile à Kenitra et ses régions.

Depuis ces dernières années, l’AFZ a monté en puissance et devient une plateforme d’investissements de dernière génération. A moins d’un an de sa création, l’AFZIA (Atlantic Free Zone Investors Association) qui gère les interactions entre les investisseurs et les autorités représente plus de 15 entreprises multinationales y compris le nouveau constructeur automobile PSA.

Il y a des années, il n’y avait pas assez d’entreprises multinationales dans la ville de Kénitra. En sept ans, les entreprises ont doublé, des multinationales ont mené des projets d’extension, des profils sont de plus en plus demandés. Atlantic Free Zone en est la cause. Elle se profile aujourd’hui comme la première zone franche de la région et devient un pôle si important dans l’industrie et plus particulièrement le secteur automobile.

Cette dynamique avait conduit en juin 2017 à la création de l’association des industriels de la zone (Atlantic Free Zone Investors Association).

Son but principal : «Gérer les interactions entre les investisseurs et les autorités et jouer le rôle d’accompagnateur et assistant aux nouvelles multinationales qui souhaitent s’installer au Maroc et spécialement à Kenitra», détaille Abdelaziz Essadik, secrétaire général de l’AFZIA.

Hakim Abdelmoumen, élu président de Kénitra Free Zone

Hakim Abdelmoumen, administrateur DG de AGC Induver Morocco, vient d’être nommé président de l’Association des investisseurs de Atlantic Free Zone de Kénitra (AFZIA). Cette nomination vient suite à l’assemblée générale ordinaire tenue en août dernier. La vice-présidence revient à Abdelaziz Essadik (Plant Manager).

Pour sa part, Salah Zghari (DG de Gergonne Maroc) occupe la fonction de secrétaire général. L’AFZIA a pour mission la promotion de l’investissement dans la région de Kénitra, et dans l’écosystème de PSA. Elle représente 22 opérateurs économiques employant plus de 27.000 salariés. (Source : leconomiste.com)

Salon de l’Emploi AFZIA : des centaines d’emplois et de stages vous attendent

Le Salon de l’Emploi est un événement dont l’objectif principal, dans le cadre de la gestion des ressources humaines, est de permettre aux entreprises de la zone de recruter des profils adéquats et d’attirer vers la zone des compétences performantes.

Le Salon de l’Emploi se caractérise par la présence et la participation effective des directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines et des décideurs qui gèrent 43 000 personnes employées par les entreprises de la zone industrielle ainsi que les entreprises partenaires et les institutions de formation.

Lors du salon, plusieurs séminaires et ateliers seront organisés autour de différents sujets notamment les métiers automobiles de l’avenir, l’adéquation formation-emploi, l’insertion dans la vie professionnelle ainsi qu’un atelier dédié à la préparation du CV et de l’entretien.

Cette édition se déroulera au sein de la zone franche, sur une surface de 2400 m² avec plus de 60 exposants représentant toutes les entreprises de la zone, les centres de formation, les bureaux de recrutement, les banques, les assurances, les entreprises de logistiques, les sociétés de maintenance…

Changement de date et d’endroit Salon de l’Emploi AFZIA

  • Date du salon : du 04 au 10 Décembre 2019
  • Lieu du salon : à coté de la grande gare de Kenitra
  • Accès pour les visiteurs : Accès libre sans badge, il suffit de munir de votre CV et votre CIN pour accéder.
  • Heures d’accès : Le 04 Décembre 2019 l’accès est de 14h à 17h. Du 05 au 10 Décembre 2019 l’accès est de 10h à 17h
  • Formation demandée : Bac+2 et plus
  • Profils recherchés : Techniciens, Ingénieurs, Cadres et Managers

Salon de l'Emploi AFZIA

Pour plus d'information, contactez-nous au: 
TEL: 0626559055
EMAIL: contact@kfz-automotive.com

30 réflexions au sujet de “Salon de l’Emploi AFZIA : du 04 au 10 Décembre 2019”

    • Je suis un technicien en fabrication mécanique avec 4 ans d’expérience dans le secteur aéronautique usinage cn

      Répondre
  1. El Amrani Zakariae.
    Lauréat de l’école Mohmmadia d’ingénieurs.
    Génie électrique : option électrotechnique et électronique de puissance.

    Répondre
  2. Titulaire d’une licence professionnelle en gestion et administration des entreprises et un brevet de technicien supérieur en gestion des PME

    Répondre
  3. Titulaire d’un diplôme technicien spécialisé en gestion des entreprises,
    Plus un an d’expérience

    Répondre
  4. Etudiante en troisième année du cycle d’ingénieur option génie mécanique à l’ENSA d’Agadir, je suis en recherche active d’un PFE d’une période de six mois à partir de février.

    Répondre
  5. Master en  » Génie des procédés industriels  »
    avec une expérience importante dans le domaine de la qualité ISO 9001 version 2015.
    Bien cordialement.

    Répondre
  6. Recherche et consultez les annonces dans la maintenance des systèmes automatisés et intéressé par ce département

    Répondre
  7. Etudiante licence professionnelle option génie Industriel Qualité Hygiène sécurité et environment à l’ENSEM, je suis en recherche active d’un stage PFE d’une période de six mois à partir de Janvier.

    Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire